La commission Zelnik propose de taxer Google sur tous les liens sponsorisés
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

salva - WRInaute accro

La commission Zelnik propose de taxer Google sur tous les liens sponsorisés
SourceDans le rapport qu'elle a remis mercredi au ministre de la Culture, la commission Zelnik plaide notamment pour l'instauration d'une taxe sur tous les liens sponsorisés et les bannières publicitaires sur Internet.
La commission Zelnik vient de remettre son rapport sur le développement des offres légales sur Internet à Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture et de la communication. Sujet principal, cette commission plaide pour l'instauration d'une taxe sur tous les liens sponsorisés et les bannières sur Internet.
Cette taxe aura un seuil de déclenchement élevé afin de protéger les petites régies Internet. Traduction, elle visera essentiellement Google, Yahoo et Microsoft. D'ailleurs Patrick Zelnik va demander à l'autorité de la concurrence de faire étude sur position dominante sur ce secteur.
-

Zecat - WRInaute accro

Re: La commission Zelnik propose de taxer Google sur tous les liens sponsorisé
Par l'odeur de l'euro alléché, le politicard ne tarde pas à rappliquer ...
Au final soit les annonceurs vont payer plus, soit les éditeurs vont gagner moins
Au final soit les annonceurs vont payer plus, soit les éditeurs vont gagner moins
-

bgdc - WRInaute impliqué

Zecat a écrit:Au final soit les annonceurs vont payer plus, soit les éditeurs vont gagner moins
Gagner moins, dans mon cas, je ne vois pas comment ça peut être possible avec des clics a 2/3 cts.
Ou alors Il faudrait que je file des sous a Google...
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

Votre gouvernement compte taxer comment une entreprise dont le siège social est aux USA
et au pire ce qui risque d'arriver, si cela devait se faire, fermeture des bureaux français (s'il y en a) 
-

Marie-Aude - Modérateur

horlogerie a écrit:Votre gouvernement compte taxer comment une entreprise dont le siège social est aux USAet au pire ce qui risque d'arriver, si cela devait se faire, fermeture des bureaux français (s'il y en a)
Bah, même si l'entreprise est basée aux USA, il y a des mouvements financiers dans tous les sens, et rien n'empêche de les taxer.
Cela dit, je trouve que c'est une idée aberrante, et encore un truc qui se fera retoquer en conseil constitutionnel si par hasard ils arrivent à pondre une loi.
-

Firewave - WRInaute passionné

Tu sais quand il s'agit de taxer, l'état français trouve toujours des solutions. Google passera à la caisse et c'est nous qui allons trinquer.
Vivement que MS lance une offre compétitive. J'en ai marre que google fasse la loi avec adsense.
Vivement que MS lance une offre compétitive. J'en ai marre que google fasse la loi avec adsense.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Firewave a écrit:Tu sais quand il s'agit de taxer, l'état français trouve toujours des solutions. Google passera à la caisse et c'est nous qui allons trinquer.
Bizarre de taper sur Google lors qu'il faudrait plutôt critiquer ...
- Stileex
- Nouveau WRInaute

Re: La commission Zelnik propose de taxer Google sur tous les liens sponsorisés
Bonjour à la communauté des webmasters!
Habituellement je ne poste jamais de message, mais là faut vraiment que je m'exprime (j'espère que ça me fera du bien).
D'un côté il y a ceux qui gagnent leur argent en travaillant. En l'occurrence, nous webmaster, on se creuse la tête quotidiennement, du matin au soir, pour tenter de créer un beau site avec du bon contenu qui va plaire à nos visiteurs. On réfléchit sans cesse "comment rendre mon site plus ergonomique?", "tiens si j'optimisais mon design", "comment pourrai-je optimiser mes revenus pour tenter d'avoir un salaire correct?", "comment plaire à Google?",...
De l'autre, il y a ceux qui gagnent leur vie en créant et récoltant des impôts, des taxes et des amendes. Toubon et ses camarades de l'Etat eux se posent plutôt ce genre de question : "comment simplifier et contrôler la récolte des taxes?", "tiens si on automatisait les contraventions?", "quels autres mandats pourrai-je cumuler et quels autres emplois fictifs pourrai-je créer pour dépasser mes 15000€ de revenu mensuel?", "comment plaire à mon électorat?",...
Faites le compte total de tout ce qu'on paye comme taxe par rapport à ce qu'on gagne. Entre impôts sur le revenu, taxe d'habitation, TVA, taxe foncière, les innombrables taxes sur la fiche de paie, etc...
Et si maintenant ils appliquent la taxe "pub cliquable sur internet", qui croyez-vous qui va trinquer? Google? Microsoft? De deux choses l'une comme l'a déjà remarqué une personne du forum. Soit les grandes régies vont répercuter les taxes sur les annonceurs, soit sur les gains des diffuseurs. Dans le premier cas, les annonceurs vont répercuter cette taxe sur leurs propres clients (même de manière infime, cette taxe participera à la prochaine hausse des tarifs), et dans le second cas, bah c'est nous qui allons trinquer.
C'est cool.
Et cette taxe servirait à quoi? A financer des cartes "Musique en ligne" qui permettront aux jeunes de moins de 25 ans de télécharger pour 50€ de musique en ligne.
Donc ils vont faire une taxe pour donner de la musique aux jeunes. C'est moi ou il y a vraiment un ENORME problème?
Supposons qu'il mette vraiment en place cette taxe, n'y a-t-il pas mieux à faire de cet argent????
En plus ils sont pas à la page, aujourd'hui t'achètes plus de musique, tu vas sur Deezer, c'est réglé et c'est réglo.
Il y a eu un reportage récemment sur M6 qui indiquait que les cinémas avaient battus des record de fréquentation, et donc de chiffre d'affaires. Je comprends pas. L'Etat dit que la création artistique perd de l'argent à cause des téléchargements sur Internet. En tout cas dans le milieu cinématographique ce n'est clairement pas le cas.
Bon et moi, modeste webmaster, je subis aussi la crise. On pourrait taxer chaque diffuser d'une chanson sur les radios pour donner des cartes d'une valeur de 50€ pour que les jeunes de moins de 25 ans puissent acheter des produits sur mon site en ligne?
Quand la plupart d'entre nous luttons pour avoir des visiteurs satisfait de nos sites et quelques clics rémunérateur à base de quelques dizaine de centimes le clic, et quand la clique à Toubon gagne des milliers d'euros par mois pour nous pondre des m***** comme ça...
Vivement que je me casse de ce pays, et vous?
Habituellement je ne poste jamais de message, mais là faut vraiment que je m'exprime (j'espère que ça me fera du bien).
D'un côté il y a ceux qui gagnent leur argent en travaillant. En l'occurrence, nous webmaster, on se creuse la tête quotidiennement, du matin au soir, pour tenter de créer un beau site avec du bon contenu qui va plaire à nos visiteurs. On réfléchit sans cesse "comment rendre mon site plus ergonomique?", "tiens si j'optimisais mon design", "comment pourrai-je optimiser mes revenus pour tenter d'avoir un salaire correct?", "comment plaire à Google?",...
De l'autre, il y a ceux qui gagnent leur vie en créant et récoltant des impôts, des taxes et des amendes. Toubon et ses camarades de l'Etat eux se posent plutôt ce genre de question : "comment simplifier et contrôler la récolte des taxes?", "tiens si on automatisait les contraventions?", "quels autres mandats pourrai-je cumuler et quels autres emplois fictifs pourrai-je créer pour dépasser mes 15000€ de revenu mensuel?", "comment plaire à mon électorat?",...
Faites le compte total de tout ce qu'on paye comme taxe par rapport à ce qu'on gagne. Entre impôts sur le revenu, taxe d'habitation, TVA, taxe foncière, les innombrables taxes sur la fiche de paie, etc...
Et si maintenant ils appliquent la taxe "pub cliquable sur internet", qui croyez-vous qui va trinquer? Google? Microsoft? De deux choses l'une comme l'a déjà remarqué une personne du forum. Soit les grandes régies vont répercuter les taxes sur les annonceurs, soit sur les gains des diffuseurs. Dans le premier cas, les annonceurs vont répercuter cette taxe sur leurs propres clients (même de manière infime, cette taxe participera à la prochaine hausse des tarifs), et dans le second cas, bah c'est nous qui allons trinquer.
C'est cool.
Et cette taxe servirait à quoi? A financer des cartes "Musique en ligne" qui permettront aux jeunes de moins de 25 ans de télécharger pour 50€ de musique en ligne.
Donc ils vont faire une taxe pour donner de la musique aux jeunes. C'est moi ou il y a vraiment un ENORME problème?
Supposons qu'il mette vraiment en place cette taxe, n'y a-t-il pas mieux à faire de cet argent????
En plus ils sont pas à la page, aujourd'hui t'achètes plus de musique, tu vas sur Deezer, c'est réglé et c'est réglo.
Il y a eu un reportage récemment sur M6 qui indiquait que les cinémas avaient battus des record de fréquentation, et donc de chiffre d'affaires. Je comprends pas. L'Etat dit que la création artistique perd de l'argent à cause des téléchargements sur Internet. En tout cas dans le milieu cinématographique ce n'est clairement pas le cas.
Bon et moi, modeste webmaster, je subis aussi la crise. On pourrait taxer chaque diffuser d'une chanson sur les radios pour donner des cartes d'une valeur de 50€ pour que les jeunes de moins de 25 ans puissent acheter des produits sur mon site en ligne?
Quand la plupart d'entre nous luttons pour avoir des visiteurs satisfait de nos sites et quelques clics rémunérateur à base de quelques dizaine de centimes le clic, et quand la clique à Toubon gagne des milliers d'euros par mois pour nous pondre des m***** comme ça...
Vivement que je me casse de ce pays, et vous?
-

Firewave - WRInaute passionné

Bellegarde-webb a écrit:Firewave a écrit:Tu sais quand il s'agit de taxer, l'état français trouve toujours des solutions. Google passera à la caisse et c'est nous qui allons trinquer.
Bizarre de taper sur Google lors qu'il faudrait plutôt critiquer ...![]()
Si le gouvernement s'amuse à vouloir taxer google ce n'est pas pour rien. Google est une machine à fric et fait de l'argent en France et en Europe sans retour réel envers la société, ce n'est pas juste comme modèle. De plus sans mesures de protection on ne peut pas construire une technologie nationale et européenne. Google est en train de tuer tous les concurrents européens, alors que le marché de la recherche pourrait être plus ouvert.
Si google indexe aussi vite, ce n'est pas seulement grâce à son algo, mais surtout grâce à tous les serveurs dont il dispose.
Quand le Japon et la Corée ont voulu développer des champions nationaux dans les semi conducteurs ils ont levé des barrières douanières de façon à privilégier la production locale. Aujourd'hui ce modèle est difficilement reproductible sur les biens matériels, la douane disparaissant avec les accords de l'OMC, par contre on peut taxer.
Sur un point je vous rejoins par contre, c'est celui de prendre l'argent et de le donner à l'industrie du disque via les jeunes alors qu'il devrait servir à financer des projets de moteurs de recherche européens.
Une taxe google france n'est pas suffisante, il faut une taxe européenne pour faire plier google.
PS: Je ne suis pas français et je ne vis plus en France.
-

kmenslow - WRInaute passionné

Re: La commission Zelnik propose de taxer Google sur tous les liens sponsorisés
Il ne faut pas rêver, s'il y a taxe, Google ne piochera pas dans le porte-monnaie de ses clients (les annonceurs), il réduira le coût de ses fournisseurs (les éditeurs) tout simplement. Et les éditeurs participent aussi à la culture française.
La France se mords la queue une nouvelle fois sur Internet. Zelnik préconise de taxer uniquement les grosses régies mais ses régies représentent 80%, 90% ou 95% du marché français. Et tout cela pour faire gagner encore plus d'argent à l'industrie de la musique et du cinéma.
C'est vraiment ridicule ...
La France se mords la queue une nouvelle fois sur Internet. Zelnik préconise de taxer uniquement les grosses régies mais ses régies représentent 80%, 90% ou 95% du marché français. Et tout cela pour faire gagner encore plus d'argent à l'industrie de la musique et du cinéma.
C'est vraiment ridicule ...
- Stileex
- Nouveau WRInaute

Firewave a écrit:Si le gouvernement s'amuse à vouloir taxer google ce n'est pas pour rien. Google est une machine à fric et fait de l'argent en France et en Europe sans retour réel envers la société, ce n'est pas juste comme modèle. De plus sans mesures de protection on ne peut pas construire une technologie nationale et européenne. Google est en train de tuer tous les concurrents européens, alors que le marché de la recherche pourrait être plus ouvert.
Le siège social de Google en Europe se trouve en Irlande. Les transactions financières entre Google et ses annonceurs et diffuseurs se font en euros et via leur banque en Irlande. Ils payent les taxes et impôts irlandais (dont impôts sur les sociétés de l'ordre de 23% de mémoire).
Google emploie des centaines de personnes en Irlande dont l'impôt sur le revenu est plus élevé qu'en France.
En outre, Adsense rémunère les webmasters européens qui sont censés déclarer ces revenus au fisc, et donc payer des impôts dessus.
Donc Google donne bien un retour envers la société.
Allez pour retrouver le moral : "Français, aidez votre patrie à régler son endettement en cliquant sur les pubs Google! A chaque clic, c'est 0,10€ versé dans les caisses de l'Etat!"
Mais si l'Etat gagne de l'argent grâce aux pubs sur Internet, ne devient-il pas lui-même une régie publicitaire qui fait sous-traiter la gestion des annonceurs et des diffuseurs à Google et ses confrères?
Bon de toute manière, ces recommandations ne seront sans doute jamais appliquées, encore un rapport payé par les contribuables qui n'aura servi à rien. Alors je retourne travailler pour gagner ma vie pour continuer à financer ce genre de commissions.
++
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens sponsorisés Google
- Liens sponsorisés et positionnement dans Google ?
- Google autorise les liens sponsorisés perso ?
- Mots-clés et liens sponsorisés sur Google
- L'autorité de la concurrence épingle les liens sponsorisés de Google
- Yahoo! rejoint Google sur les liens sponsorisés
- Mise en place d'une campagne de liens sponsorisés sur Google
- Google.fr inclut les avis de consommateurs dans ses liens sponsorisés
- Google Maps teste les liens sponsorisés dans l'e-tourisme
- Maps iphone, google maps et liens sponsorisés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Co-Op
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.