2 e-commerces similaires=effet sandbox?
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djsky86
- Nouveau WRInaute

2 e-commerces similaires=effet sandbox?
Bonjour à tous,
J'ai fait l'erreur de créer mi janvier un site : www.fashion-jeans.fr, similaire à mon premier site crée en Juin 2009 www.affairemax.com
Alors que pour mon site affairemax.com j'étais dans les 4 premiers résultat de google pour la requête "jeans diesel homme", à présent pour la même requête je suis en position 200 environ!
En plus j'avais mis un lien sur mon site affairemax.com vers mon site fashion-jeans.fr. J'ai bien entendu supprimer ce lien.
Mais est ce que le faite d'avoir 2 sites similaires (ils ne le sont pas en tout, affairemax.com est plus général, pour homme et femme avec plusieurs marques, tandis que fashion-jeans.fr est réservé aux jeans diesel pour homme) donc une sorte de duplicata de contenu peut entrainer un effet sandbox?
Quelle solution choisir? fermer fashion-jeans.fr qui n'a que 1 mois , et faire un redirect permanent dans le htaccess vers affairemax.com?
SVP si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
J'ai fait l'erreur de créer mi janvier un site : www.fashion-jeans.fr, similaire à mon premier site crée en Juin 2009 www.affairemax.com
Alors que pour mon site affairemax.com j'étais dans les 4 premiers résultat de google pour la requête "jeans diesel homme", à présent pour la même requête je suis en position 200 environ!
En plus j'avais mis un lien sur mon site affairemax.com vers mon site fashion-jeans.fr. J'ai bien entendu supprimer ce lien.
Mais est ce que le faite d'avoir 2 sites similaires (ils ne le sont pas en tout, affairemax.com est plus général, pour homme et femme avec plusieurs marques, tandis que fashion-jeans.fr est réservé aux jeans diesel pour homme) donc une sorte de duplicata de contenu peut entrainer un effet sandbox?
Quelle solution choisir? fermer fashion-jeans.fr qui n'a que 1 mois , et faire un redirect permanent dans le htaccess vers affairemax.com?
SVP si quelqu'un à une idée. Merci d'avance.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Effet sandbox ou non !
- effet sandbox?
- Effet Sandbox ?
- Le deuxième effet sandbox
- Un effet sandbox adsense ?
- effet Sandbox ou serveur partagé?
- Effet sandbox ou mauvaise structure ?
- Changement d'hebergement et effet sandbox
- Changement de NDD => effet Sandbox
- changement de ndd et effet sandbox, que faire?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.