e-commerce sur ancien site PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site développé en PHP, Javascript et MySql. Mon employeur (un centre de loisirs) ne voulait pas vendre à distance dans un premier temps.

Récemment, il a changé d'avis et me demande de proposer à la vente des tickets.

Je voudrai savoir comment m'y prendre car je ne veux pas récréer le site complètement ni alourdir de trop mon hébergement en ajoutant un "Prestashop" ou autre CMS d'e-commerce.

Avez-vous des idées ou des pistes de réflexions ?

Merci et Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Spout,
j'avais mal lu ta réponse.
Tu penses que coder la vente des tickets est chose abordable ( y compris le système de paiement).

Peux-tu développer ta pensée ?
 
WRInaute accro
Ben je ne sais pas comment tu codes, ni quel framework t'as utilisé, ni quel prestataire de paiement tu vas choisir (d'un prestataire à l'autre ça change), dépend de tes besoins finaux, ...
Bref, trop de paramètres et tu n'en donnes aucun ;)
 
WRInaute accro
De base, ce n'est pas forcément très compliqué d'intégrer ce genre de chose si tu es développeur. Il y a des classes de gestion de panier très bien faites, que tu utilises ou pas un framework. Après, la problématique reste souvent la sécurisation du truc.
 
WRInaute accro
Bonne chance quand même dés que la banque modifiera le fonctionnement de son serveur il faudra mettre à jour ton script.

Pour une seule boutique de ticket c'est un peu lourd.

Tu est sur que tu ne veux pas intégrer style un wordpress avec une surcouche e commerce ou quelque chose du genre.
 
WRInaute accro
terre2caps a dit:
Avez-vous des idées ou des pistes de réflexions ?

On peut mélanger un Joomla, un WP et un Presta sur le meme Nom de Domaine sans que cela dérange. A chaque CMS son répertoire. Si les thèmes sont bien fait l'internaute y voit que du feu!!

Déploi un Prestashop dernière version avec un thème similaire au tien et c'est tout. La vente de produits sous forme de tickets ne change rien. D'autant plus qu'il faut envoyer le ticket au client donc garder la procédure transporteurs dans le tunnel d'achat de Prestashop. Le seul problème important est de savoir si tu as déjà un espace membres?? dans ce cas fusionner les 2 sera compliqué rien qu'au niveau cryptage des mdp. A moins que tu es les mdp originaux. Mais écrire une boutique est un pur délire que je ne serais conseiller.
 
Discussions similaires
Haut