[Autoentrepreneur] Commerce ou service ?
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OTP - Modérateur

[Autoentrepreneur] Commerce ou service ?
Bonsoir les WRInautes,
Questions pour les autoentrepreneurs ou ceux qui connaissent le statut :
Vendre des accès à une base de données, ou des extraits de celle-ci, est-ce du commerce ou du service ?
J'ai initialement classé ça comme du service, mais bientôt bloqué par le plafond de CA du service, j'aimerais bien pouvoir me considérer comme commerçant.
Votre opinion
Merci, OTP
Questions pour les autoentrepreneurs ou ceux qui connaissent le statut :
Vendre des accès à une base de données, ou des extraits de celle-ci, est-ce du commerce ou du service ?
J'ai initialement classé ça comme du service, mais bientôt bloqué par le plafond de CA du service, j'aimerais bien pouvoir me considérer comme commerçant.
Votre opinion
Merci, OTP
-

fran6 - WRInaute passionné

Re: [Autoentrepreneur] Commerce ou service ?
salut, d'après http://www.auto-entrepreneur.fr/activites-mixtes.php la revente de biens incorporels est considérée comme une activité de services.
- Moof
- WRInaute discret

Lorsque je me suis déclaré auto entrepreneur pour mon activité de "location d'espaces publicitaires sur mes sites web", j'avais mis service. Ma déclaration n'a pas été acceptée, on m'a répondu qu'il fallait que je coche "commerce". Ce que j'ai fait la deuxième fois et c'est passé.
Vendre de l'espace publicitaire ou des bases de données, pour moi c'est équivalent : c'est immatériel.
Donc je te dirais : commerce.
Vendre de l'espace publicitaire ou des bases de données, pour moi c'est équivalent : c'est immatériel.
Donc je te dirais : commerce.
- fullflash13
- WRInaute discret

Salut
Commerce ou service , c'est la grande question que je n'arrive pas a résoudre, surtout quand je cherche a me renseigner sur mes prestation social , j'ai lu quelque part ( je ne trouve plus ou ), qu'au niveau du RSI leur programme informatique qui leur sert à caser les autoentrepreneurs n'etait pas au point selon leur code ape .
J'ai l'impression qu'il nous case un peu comme ils veulent en attendant de régler leur problemes.
A plus.
Commerce ou service , c'est la grande question que je n'arrive pas a résoudre, surtout quand je cherche a me renseigner sur mes prestation social , j'ai lu quelque part ( je ne trouve plus ou ), qu'au niveau du RSI leur programme informatique qui leur sert à caser les autoentrepreneurs n'etait pas au point selon leur code ape .
J'ai l'impression qu'il nous case un peu comme ils veulent en attendant de régler leur problemes.
A plus.
- fullflash13
- WRInaute discret

anneanne a écrit:d'après ce que je lis ici certains vont avoir mal au c** en cas de contrôle fiscal
Ce que je me suis dit aussi , perso j'ai declare en optant pour la cotisation maximum 21.3% , comme prestataire de service ( meme si j'ai toujours pas compris ce que je suis ) et sans versement liberatoire donc j'ai payé la taxe pro , au moins comme ca si je suis pas dans la bonne case , on peus pas dire que j'ai essayé de payer le moins possible mais ce seront les autres qui me devront des sous.
- anneanne
- WRInaute occasionnel

oui c''est du service lorsqu'on crée des sites, loue des espaces pubs, gères des annuaires, etc, et il faut être déclaré en libéral donc dépendant du CIPAV pas du RSI.
Bizarre que tu aies payé la taxe pro? La premiere année on n'en est pas redevable.
Bizarre que tu aies payé la taxe pro? La premiere année on n'en est pas redevable.
- fullflash13
- WRInaute discret

anneanne a écrit:oui c''est du service lorsqu'on crée des sites, loue des espaces pubs, gères des annuaires, etc, et il faut être déclaré en libéral donc dépendant du CIPAV pas du RSI.
La CIPAV , ce n'est qu'une caisse retraite , il ne s'occupe pas du reste , RSI ou URSSAF pour les prestation maladies et autre , sur le site net-entreprise mon OPS sélectionné est l'urssaf .
Pour la taxe pro , j'ai du la payer ,car ca fais presque 2 ans que j'exerce , j'étais en micro entreprise avant l'existence du statut d'autoentrepreneur, et je venais juste de passer ma première année d'accre, que je n'ai pas pensé a renouveller.
a toute
-

ricosound - WRInaute impliqué

Bonsoir.
Juste une petite précision, la notion de commerce c'est : j'achète un bien que je revend ensuite sans transformation notable.
L'espace publicitaire que l'on vend, on l'a créé, on ne l'as pas acheté (tout fait) pour le redistribuer.
Vendre de l'espace publicitaire, c'est bien un service (ce n'est pas non plus l'industrie, il n'y a pas transformation de matière première).
Cordialement, Éric.
Juste une petite précision, la notion de commerce c'est : j'achète un bien que je revend ensuite sans transformation notable.
L'espace publicitaire que l'on vend, on l'a créé, on ne l'as pas acheté (tout fait) pour le redistribuer.
Vendre de l'espace publicitaire, c'est bien un service (ce n'est pas non plus l'industrie, il n'y a pas transformation de matière première).
Cordialement, Éric.
73 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Autoentrepreneur déclaration service internet
- Proposer service création E-commerce
- Amazon E-Commerce Service ECS
- Multi site commerce & blog & Prestation de service
- Autoentrepreneur
- Autoentrepreneur et SDF
- Autoentrepreneur et dépassement de CA
- Autoentrepreneur et ACCRE
- Autoentrepreneur en services informatiques
- prime a l'emploie autoentrepreneur ?
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ? - 30-11-2005
- Utilisation des données WHOIS par Google - 09-05-2006
- Tutorial Google Maps API - 08-08-2006
- Google Sync: Service "push" pour votre calendrier et vos contacts - 10-02-2009
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances - 09-03-2007