E-commerce et référencement payant

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

Je me demandais quelle était la meilleure solution en terme de référencement payant pour un e-commerce qui débute. Le budget n'est pas extensible, disons 100-150 euros par mois pour le moment. C'est histoire d'avoir quelques visiteurs ciblés, voir si ça convertit, etc.

Par ou commencer ? Adwords ou comparateur de prix?

Dans les comparateurs, lequel choisir ? J'ai lu que twenga était dans une mauvaise passe. Sinon Google shopping, ou un autre?

Pour la thématique : vêtements et accessoires moto

Merci de votre retour :wink:
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas fan du référencement payant mais Adwords avec un budget de 100-150 euros, ça me semble trop peu pour pouvoir avoir un résultat probant.

Après Google Shopping, ça permet d'avoir un peu de clic. Sincèrement, j'aurais tendance à privilégier plus GG Shopping que Adwords.
 
WRInaute discret
Hello :)

Dans ton cas je te conseille vivement le comparateur leguide.com
Tu vas avoir des visites ciblées et çà restera dans ton budget (veille à désactiver de ton flux les produits cliqués qui ne transforment pas)
 
WRInaute impliqué
Effectivement, LeGuide c'est très bien et il faut bien prendre les produits qui fonctionnent. Je l'ai découvert à mes dépends il y a quelques années.
 
WRInaute impliqué
Ce qui serait pas mal, c'est le combinaison Google Shopping + Product listing Ads Adwords (le nom a peut-être changé).

En gros, les offres du catalogue que tu références dans Google Shopping peuvent apparaître sur les SERP.

Mais bon, comme dit plus haut, avec 200€ de budget, ça restera un test limité en termes d'analyse.

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Merci à vous !

Je vais regarder leguide d'un peu plus près, ainsi que google shopping. Google ayant tendance à écarter ses concurrents, je me demande si ce n'est pas aujourd'hui la solution la plus viable d'autant plus que c'est bien visible dans les SERP.

J'ai conscience que mon budget est faible, mais je n'hésiterai à réinvestir une partie de mes ventes pour que ça soit plus conséquent :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Veetouine,

Si tu connais très bien adwords afin de faire une campagne ultra ciblé 100€ c'est un budget, faible certes, mais qui te permettra d'avoir quelques clients. Dans mon cas je ne connaissais pas du tout adwords, j'ai voulu créer mes propres campagnes et là cata....lol! Le budget de 100€ y est passé en 1 semaine avec une clientèle très mal ciblée = 0 ventes et 0 clients! A toi de voir...

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Merci de ton retour Nikkooz,

Je connais vaguement Adwords, pas suffisamment pour faire un truc réellement optimisé avec si peu de budget. Je pense que je vais tenter leguide.com à la rentrée. Le CPC est raisonnable et les visiteurs devraient être à peu près aussi ciblés qu'adwords.

Je viens de m'inscrire à leur offre gratuite en attendant de tester le payant :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis également sur Leguide, mais pour le moment en gratuit le retour est faible pour ma part. A voir pour le payant mais c'est vrai que les coûts ne sont pas excessifs... Je penses que le ciblage reste un peu plus évasif cependant mais pourquoi pas à tester!

Je serais également curieux d'avoir tes impressions quand tu y sera.

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut