E-commerce : quels conseils pour plus vendre ?

WRInaute discret
Bonjour

Je souhaite avoir vos avis sur la vente en ligne et les sites e-commerce. Pas évident d'être bien référencé ou de vendre une fois le site en ligne.

Par contre je pense qu'en faisant référencer les produits du site dans les comparateurs du web (priceminister, rueducommerce, ebay etc...) on a plus de chance de transformer une vente. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils?
comment faire un plateforme automatique entre un site e-commerce et tous les comparateurs de intéressants ?

Merci
 
WRInaute passionné
linkcit a dit:
Par contre je pense qu'en faisant référencer les produits du site dans les comparateurs du web (priceminister, rueducommerce, ebay etc...) on a plus de chance de transformer une vente. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils?
comment faire un plateforme automatique entre un site e-commerce et tous les comparateurs de intéressants ?

Ca existe et je recommande : http://www.neteven.com/fr/ ;)
 
WRInaute passionné
L'info est pas mal dégrossie sur le site, après il te suffit de les contacter ;)

Bien sûr, il faut que ça convienne à ton bizness ; comme tout service du genre, ça bouffe de la marge et hélas, ça prend un peu plus de temps à gérer que ce qu'ils te disent au départ. Enfin c'est une bonne piste...

Après, il y a tous les outils webmarketing classiques (affiliation, SMO...), à voir ce qui peut être pertinent pour ta boutique ;)
 
WRInaute passionné
les frais de transport gratuits! Je connais quelqu'un qui a fait ça sur sont site... => +50% de ventes en plus.
 
Membre Honoré
Pour les frais de transport il est important de préciser la région, un site commercial régional n'aura pas les mêmes frais qu'un site national par exemple.
 
WRInaute passionné
[...] de transformer une vente
On ne transforme pas une vente, mais on transforme un prospect en acheteur.

Pour ça, il y'a énormément d'éléments à prendre en compte, à commencer par l'offre en elle même et l'ergonomie du site.


Deux excellents sites qui pourront t'aider :(faut fouiller un peu, mais ces sites regorgent de conseils utiles en marketing et e-commerce).
 
WRInaute passionné
Tout dépend du site. Il faut d'abord voir d'où on part, si le site est déjà optimisé ou pas. S'il y a un bon système de management du cross selling, s'il y a des visiteurs ciblés ou pas etc etc

Pour pouvoir donner des conseils, il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Il y a certains e-commerce qui ne feront jamais plus qu'une dizaine de vente par jour car ils sont sur une niche.
 
WRInaute impliqué
Quelques conseils en vrac :
- infos légales et cgv : ne pas oublier de les placer sur toutes les pages
- hotline numéro vert : ça rassure et ça augmente la transfo
(idéalement en plus: un chat avec co-browsing)
- utiliser le viral marketing : video, avis dans les communautés...
- créer une page FB (avec la stratégie derrière pour qu'il y ait un maximum de fan)
- fournir aux prospects des visuels (plusieurs) permettant d'apprécier la qualité du produit
comme ci l'on se trouvait dans une boutique physique.

Après effectivement, tout dépend de ce que l'on vend...
 
WRInaute discret
En e-commerce, ne pas oublier la base :
Du contenu unique et d'au moins 200 mots pour chaque catégorie et chaque produit
Des META title ET description optimisées et uniques
La stratégie de fidélisation de tes clients : un client qui commande 10 fois est beaucoup plus intéressant que 10 clients qui commandent une fois : cela passe par de l'e-mail, des remises fidélités et surtout une bonne segmentation et ciblage de ta clientèle.

Si déjà tu as travaillé tout ca à 100% tu pourras réfléchir à d'autres stratégies marketing pour évoluer. Attention aux marketplaces : il faut leur fournir également du contenu unique sinon vous allez créer du duplicate et la, ca va plus vous pénaliser qu'autre chose.
 
Discussions similaires
Haut