E-commerce : quels conseils pour plus vendre ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- linkcit
- WRInaute discret

E-commerce : quels conseils pour plus vendre ?
Bonjour
Je souhaite avoir vos avis sur la vente en ligne et les sites e-commerce. Pas évident d'être bien référencé ou de vendre une fois le site en ligne.
Par contre je pense qu'en faisant référencer les produits du site dans les comparateurs du web (priceminister, rueducommerce, ebay etc...) on a plus de chance de transformer une vente. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils?
comment faire un plateforme automatique entre un site e-commerce et tous les comparateurs de intéressants ?
Merci
Je souhaite avoir vos avis sur la vente en ligne et les sites e-commerce. Pas évident d'être bien référencé ou de vendre une fois le site en ligne.
Par contre je pense qu'en faisant référencer les produits du site dans les comparateurs du web (priceminister, rueducommerce, ebay etc...) on a plus de chance de transformer une vente. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils?
comment faire un plateforme automatique entre un site e-commerce et tous les comparateurs de intéressants ?
Merci
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Re: E-commerce : quels conseils pour plus vendre ?
linkcit a écrit:Par contre je pense qu'en faisant référencer les produits du site dans les comparateurs du web (priceminister, rueducommerce, ebay etc...) on a plus de chance de transformer une vente. qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils?
Ca existe et je recommande : http://www.neteven.com/fr/
- linkcit
- WRInaute discret

lafleur2004 a écrit:Ca existe et je recommande : http://www.neteven.com/fr/
Intéressant
Tu l'a deja utilisé ? tu sais un peu comment ça fonctionne et si c'est intéressant ?
- lafleur2004
- WRInaute passionné

L'info est pas mal dégrossie sur le site, après il te suffit de les contacter 
Bien sûr, il faut que ça convienne à ton bizness ; comme tout service du genre, ça bouffe de la marge et hélas, ça prend un peu plus de temps à gérer que ce qu'ils te disent au départ. Enfin c'est une bonne piste...
Après, il y a tous les outils webmarketing classiques (affiliation, SMO...), à voir ce qui peut être pertinent pour ta boutique
Bien sûr, il faut que ça convienne à ton bizness ; comme tout service du genre, ça bouffe de la marge et hélas, ça prend un peu plus de temps à gérer que ce qu'ils te disent au départ. Enfin c'est une bonne piste...
Après, il y a tous les outils webmarketing classiques (affiliation, SMO...), à voir ce qui peut être pertinent pour ta boutique
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

On ne transforme pas une vente, mais on transforme un prospect en acheteur.[...] de transformer une vente
Pour ça, il y'a énormément d'éléments à prendre en compte, à commencer par l'offre en elle même et l'ergonomie du site.
Deux excellents sites qui pourront t'aider :(faut fouiller un peu, mais ces sites regorgent de conseils utiles en marketing et e-commerce).
-

padadam22 - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:les frais de transport gratuits! Je connais quelqu'un qui a fait ça sur sont site... => +50% de ventes en plus.
50% sur quelle base ?
Après encore faut-il pouvoir se le permettre
-

Firewave - WRInaute passionné

Tout dépend du site. Il faut d'abord voir d'où on part, si le site est déjà optimisé ou pas. S'il y a un bon système de management du cross selling, s'il y a des visiteurs ciblés ou pas etc etc
Pour pouvoir donner des conseils, il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Il y a certains e-commerce qui ne feront jamais plus qu'une dizaine de vente par jour car ils sont sur une niche.
Pour pouvoir donner des conseils, il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Il y a certains e-commerce qui ne feront jamais plus qu'une dizaine de vente par jour car ils sont sur une niche.
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Quelques conseils en vrac :
- infos légales et cgv : ne pas oublier de les placer sur toutes les pages
- hotline numéro vert : ça rassure et ça augmente la transfo
(idéalement en plus: un chat avec co-browsing)
- utiliser le viral marketing : video, avis dans les communautés...
- créer une page FB (avec la stratégie derrière pour qu'il y ait un maximum de fan)
- fournir aux prospects des visuels (plusieurs) permettant d'apprécier la qualité du produit
comme ci l'on se trouvait dans une boutique physique.
Après effectivement, tout dépend de ce que l'on vend...
- infos légales et cgv : ne pas oublier de les placer sur toutes les pages
- hotline numéro vert : ça rassure et ça augmente la transfo
(idéalement en plus: un chat avec co-browsing)
- utiliser le viral marketing : video, avis dans les communautés...
- créer une page FB (avec la stratégie derrière pour qu'il y ait un maximum de fan)
- fournir aux prospects des visuels (plusieurs) permettant d'apprécier la qualité du produit
comme ci l'on se trouvait dans une boutique physique.
Après effectivement, tout dépend de ce que l'on vend...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Est ce que je peux vendre mon site e-commerce.
- [Conseils] pour vendre un emplacement pub
- Demande de conseils pour un site commerce
- Conseils pour une solution e-commerce
- [Dernier topic] Besoin de conseils site e-commerce
- J'ai besoin de vos conseils pour mon site e commerce
- Nouvel annuaire commerce, e-commerce, entreprise et artisan
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site - 06-09-2008