E-commerce -> Performance des produits par source

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à savoir à quoi correspond l'ajout du segment 'source' lorsque l'on est dans l'onglet E-commerce -> Performance des produits ? Car lorsque j'ajoute ce segment, rien ne change dans mon tableau mis à part l'ajout d'une colonne avec mes différentes sources mais je n'ai qu'une source par produit vendu alors que certains produits ont été vendus en passant par différentes sources et pas une seule à chaque fois pour 1 même produit.

J'aimerai en fait savoir pour chacun de mes produits le nombre de visites par sources sur ces pages produits en plus des informations déjà présentes par défaut dans cette partie de google analytics.

Exemple :

MonProduit1 | source 1 | nombre de visites issues de source 1 | Quantité (vendue depuis cette source 1) | Achats ...
| source 2 | nombre de visites issues de souce 2 | Quantité (vendue depuis cette source 2) | ...

Le but est de pouvoir optimiser mes coûts d'acquisition sur mes sources payantes.

Quelqu'un peut m'aider à avoir cet affichage si c'est possible ?
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Aurai-je posé une colle ? :)

J'attends toujours une réponse en tout cas, donc si quelqu'un en a une...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi quand je vais dans E-commerce -> Performance des produits > Vue d'ensemble des produits et que j'ajoute le segment source, en effet ça m'ajoute une colonne "Source" mais avec l'effet escompté, c'est-à-dire que chaque produit est listé (en lignes) autant de fois qu'il y a eu de sources différentes qui ont généré une transaction
 
Nouveau WRInaute
Hello,

En effet, pour la source c'est bon, je n'avais pas pris une période assez grande pour avoir plusieurs sources pour un même produit, cependant je n'arrive toujours pas à ajouter le nombre de visites uniques sur chacune des pages produits depuis chaque source. C'est bien de savoir combien on en a vendu, dans combien de commandes et pour un CA total de tant (pas besoin de google analytics pour ça je dirai) mais j'aimerai savoir combien j'ai eu de visiteurs qui sont arrivés sur chacune de mes pages produits et pour chaque source en plus de ces infos.

Mon but est d'avoir un taux de transfo par produit et par source et de calculer mon coût d'acquisition (pour mes sources de trafic payantes au CPC) en pourcentage du chiffre d'affaires généré pour chaque produit.

Si ce n'est pas possible ainsi, connaîtriez-vous une autre façon d'avoir ce genre de résultats ?

Merci pour le temps accordé à me répondre en tout cas mais je pense que ça peut servir beaucoup d'e-commerçants souhaitant optimiser ses coûts marketing sans opter pour une solution payante du genre lengow ou autre. :)
 
Discussions similaires
Haut