E-commerce : nouvelles fiches produits même texte

WRInaute discret
Bonjour,

Alors voila j'ai du mal à évaluer l'impact sur le référencement de ce qu'on me demande.

En gros sur le site e commerce que je gère, on remplace une marque de produits par une autre moins chère. Le boss me demande de supprimer tous les produits de la 1ere marque (une cinquantaine) et de créer 50 fiches produits avec la nouvelle marque et les nouveaux prix mais en reprenant le même titre, descriptifs que les anciens. Est ce qu'on ne risque pas une pénalité même temporaire? Ce qui m'ennuie c'est que j'ai mis énormément de temps à me placer en première page du terme générique et j'aimerai pas trop perdre le positionnement...

Merci!!

Ps (je précise qu'on a mis une balise canonical, est ce que ça joue?)
 
Membre Honoré
Globe trotteuse a dit:
en reprenant le même titre, descriptifs que les anciens.
Les produits ne vont peut-être pas être identiques (bizarre), les titres et descriptifs à vérifier s'ils n'étaient pas des marques.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Globe trotteuse a dit:
en reprenant le même titre, descriptifs que les anciens.
Les produits ne vont peut-être pas être identiques (bizarre), les titres et descriptifs à vérifier s'ils n'étaient pas des marques.

Non les descriptifs ne sont pas ceux des marques quant aux produits ce sont les mêmes, ce sont des objets basiques.

Rateau bleu
Un rateau pour votre jardin bla bla bla

Donc ils voient pas trop l'intérêt de refaire toute la rédaction...
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas simplement changer le contenu des fiches produits en changeant la marque lorsqu'elle y est mentionnée, tout ça en gardant les même URL ?
 
WRInaute accro
Plutôt que de supprimer pour ajouter la même chose, ne peux-tu pas simplement modifier tes pages avec les nouvelles infos (associé à la nouvelle marque, nouveau code article, nouvelles photos, nouveaux prix, etc...). Ainsi, tu garderais les mêmes URLs bien référencées avec tes nouveaux produits...

EDIT : même réflexion que Rottman
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Pourquoi ne pas simplement changer le contenu des fiches produits en changeant la marque lorsqu'elle y est mentionnée, tout ça en gardant les même URL ?

Parce que le site est couplé avec un ERP qui envoie les infos sur Magento et vice versa donc il crée automatiquement des fiches par marque avec toutes les infos...Il y a la marque, le code barre, le prix etc et pour des questions d'historiques et de compta, je désactive simplement les fiches en front.

Pour une question de stocks boutiques physiques et site, il faut que je rentre du texte dans tous les nouveaux produits de la nouvelle marque.
 
WRInaute accro
Justement, changé la référence de l'article entré sur Magento ne suffit pas à automatiser avec ton ERP ?

Sinon, la solution, si tu n'a pas trop de fiche, c'est de rediriger les anciennes URLs vers les nouvelles via des redirections 301. Comme ça, tu ne perd pas ton travail de référencement.
 
Discussions similaires
Haut