os commerce , moins bien référencé ??

olivero
Nouveau WRInaute

os commerce , moins bien référencé ??

Message le Lun Mai 12, 2008 14:33

Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

giacommo
Nouveau WRInaute

referencement oscommerce

Message le Lun Mai 12, 2008 15:03

NON ! certainement pas... la plupart des magasins oscommerce bien rewrités et correctement référencés sont bien positionnés. Pour ma part j'ai 4 magasins positionnés dans le top 10 sur leur mots clé parfois très concurentiels depuis plud de 2 ans sans baisse significative... Je dirait même que les sites de commerce sont actuellement préférés par Google sur les thématique concurrentielles

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: os commerce , moins bien référencé ??

Message le Lun Mai 12, 2008 15:20

olivero a écrit:Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ?

Tout dépend de la manière dont a été installé et paramétré le script. Sans un minimum de travail en amont (réécriture des url, meta dynamiques, nettoyage du code généré), travail qui peut être facilité par l'installation de plugins, il peut s'avérer difficile de prendre une place de choix dans des thématique concurrentielles.

Qu'entends ton agence par "site en dur" ?

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2008 15:21

Un site "en dur" ou un site dynamique en soi ça ne fait aucune différence pour le référencement, puisque Google ne crawle que des pages html.
Ce qui compte c'est l'optimisation de chaque page, et elle peut se faire très correctement dans OS commerce.

Maintenant ... un site en dur pour une boutique en ligne, jamais entendu ça. Tu imagines le nombre de pages à modifier à chaque fois que tu changes un produit ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: os commerce , moins bien référencé ??

Message le Lun Mai 12, 2008 15:22

UsagiYojimbo a écrit:Qu'entends ton agence par "site en dur" ?

Certainement, "fais maison" :wink:

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 12, 2008 16:00

C'est faux !

Ou du moins ce n'est pas lié à osCommerce.
Il suffit d'ailleurs de chercher : tu trouvera des sites osCommerce plus que très bien référencés :-)

olivero
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 12, 2008 17:28

par site en dur , il voulait dire site developpé specifiquement sans utiliser un os commerce.
merci en tout cas pour vos réponses, ca me conforte dans mon opinion personnelle.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 13, 2008 10:15

En même temps, le code source d'OsCommerce est accessible donc il est possible de le modifier pour obtenir ce que l'on veut. Et on peut très bien référencer un site OsCommerce. Après, ca dépend de la concurrence; sur un secteur très concurrentiel, c'est sur qu'un site sur lequel on a développé exactement ce dont on a besoin est ensuite plus facile à gérer; mais disons qu'OsCommerce permet de faire environ 90% de tout ce qui doit être fait en référencement. (Ca dépend aussi de la version qui est installée et de son paramétrage)

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, herveG, OTP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.