E-commerce, marques répétées chaque page

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un site e-commerce que je suis en train de concevoir sous woocommerce/wordpress, j'ai envie de reproduire quelque-chose vu sur un site concurrent à savoir :
j'affiche une liste des principales marques avec liens vers les pages dédiées en bas de la page d'accueil juste avant le footer, et j'ai envie d'afficher cette liste sur chaque page du site. J'ai regardé le site concurrent, les liens ne sont pas en no-follow.

Est-ce mauvais pour mon référencement ou non d'avoir au final sur chaque page une liste pointant sur une grande partie (ou toutes) des marques ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour moi non, cela fait du liknikg interne donc ce n'est pas gênant,après il faut voir, si c'est 3 marque ou 40, cela peut changer la donne.
Comme toujours, il reste plus efficace d'intégrer ces liens dans du contenu
Enfin, il faut surtout voir également si ça peut aider les internautes à se repérer dans ton site
 
WRInaute discret
Dacodac, merci.
C'est 8 marques principales qui je pense vont aider l'utilisateur. Les pages ont du contenu de toute manière, c'est juste pour ajouter un accès assez rapide et visuel puisque les logos seront présents aux marques très connues.
 
WRInaute discret
Hello, pour moi c'est ok. Le top est de les intégrer au moteur à facettes. Si tu navigues dans la catégorie "bottes", affiche uniquement les marques qui font des bottes. (mets pas une marque de tongues)
 
WRInaute accro
Afficher la même liste sur l'ensemble des pages du site n'aura en effet pas grand intérêt. Le faire en fonction du contexte de la page dans lequel on se situe, c'est en effet plus intéressant.
 
Discussions similaires
Haut