E-Commerce, les descriptifs des catégories apportent-ils un vrai plus SEO?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose la question de l'utilité d'ajouter à chacune de nos pages catégories des descriptions plus ou moins longues (150 - 500 mots) en essayant de suivre les grandes guidelines de la rédaction SEO que ce forum rappelle bien. Aujourd'hui nos pages catégories fonctionnent correctement mais nous aimerions les booster un peu plus encore.

Exemple:
http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:1455380

"FOUR MICRO-ONDE
(570 articles) Très pratique au quotidien pour décongeler, réchauffer et même cuisiner, le four micro-ondes est devenu un appareil incontournable. Vous en cherchez un nouveau qui corresponde à vos besoins ? Sur notre site, vous accédez en quelques clics à une variété de marques et de modèles. Ainsi vous pouvez comparer en toute sérénité depuis chez vous. Du simple four micro-ondes blanc au modèle encastrable inox, en passant par le micro-ondes grill et le Spoutbo rond de Brandt, nous nous attachons à répondre à toutes les envies. Et ce pour tout votre électroménager ! Vous avez envie d'un four Sauter, d'un aspirateur Dyson DC32 ou d'une machine à expresso Krups ? Privilégiez nos prix promos, notre Service Après Vente certifié et notre large choix."


Pour autant je me demande si ce long travail (gros investissement, >1000 catégories) portera vraiment ses fruits, vous allez me dire "tout dépend de..." mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des retours d'expérience? Si vous avez mis en place ce type de descriptif avec un vrai boost référencement par la suite? Ou si vous avez été déçu?

Nous allons mener des tests mais je serai vraiment preneur d'avis et retour d'expériences.

Merci
 
WRInaute passionné
Re: E-Commerce, le descriptif des catégories apportent-ils un vrai plus SEO?

Sans info url, positionnement et objectif difficile de répondre.

Toujours est-il que du contenu ne fais jamais de mal s'il est correctement rédigé.
 
WRInaute impliqué
A mon avis ca ne peut qu'aider pour le référencement. Vous pouvez d'ailleurs essayer sur une ou plusieurs catégories, attendre un mois et faire un premier bilan au niveau positionnement.
 
WRInaute accro
Gusszi a dit:
Pour autant je me demande si ce long travail (gros investissement, >1000 catégories) portera vraiment ses fruits, vous allez me dire "tout dépend de..."

Soit prudent, commence par travailler le contenu des catégories sur lesquels tu as déjà des requêtes, fait très attention au mots clés, évite de charger d'autres mots clés si tu veux pas descendre ces pages.
 
Nouveau WRInaute
This post is so great and nice :p

Soit prudent, commence par travailler le contenu des catégories sur lesquels tu as déjà des requêtes, fait très attention au mots clés, évite de charger d'autres mots clés si tu veux pas descendre ces pages.
 
WRInaute discret
C'est assez évident que c'est un plus comme tout le reste.

Il faut arrêter de croire ce que les SEO essaient de vous faire avaler et plutôt penser logiquement.

Il est clair que tout ajout de rédaction est un plus quelquesoit le site.

Cela prend du temps, mais le reste aussi, sauf le travail inutile des SEO.
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Il est clair que tout ajout de rédaction est un plus quelquesoit le site.

try, met des textes qui prennent 5 minutes à lire sur des pages où le temps de visite par page est de 30 secondes:
tu viens de tuer ces pages en les suroptimisant
et arrête de démolir les seo sur un site de seo, tu as a définitivement gagné un aller simple pour Mars
 
Discussions similaires
Haut