E-Commerce : Comment choisir son appareil photo pour les produits

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Contente de vous retrouver ici! :)

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme appareil photo pour vos produits sur votre site E-Commerce? Puisque j'ai un appareil numérique Sony ayant pour résolution de 12 mégapixels mais le résultat n'est pas terrible avec un fond gris sur la photo (malgré un mini studio de fond blanc, 3 lampes).J'ai essayé avec Gimp en réglant les courbes mais ça éclaircit du coup le produit aussi et le fond reste toujours un peu gris. Avez-vous des conseils/solutions? :)

Merci d'avance!

Bonne journée !
 
WRInaute accro
Oui :)

1- apprendre à faire les schemas d'éclairage et la balance des blancs, un "fonds" et des lampes ne suffisent pas, il faut au moyen une boite à lumière, et normalement une tente
2- apprendre à détourer, et à faire des masques, pour retraiter seulement une partie de l'image

ce n'est pas l'appareil photo qui est en cause, c'est son utilisation
 
WRInaute passionné
Bonjour,

... ou passer par un pro.

Y a des choses qui ne doivent jamais faire fuir. La photo du produit en est une.

Rod
 
WRInaute accro
Ben un bon boitier + objectif peux amener de bonnes choses, mais ton problème de gris est une question basique d'exposition. Je te conseillerai de :

- shooter en raw et corriger ensuite avec gimp, photoshop ou encore le logiciel fournit avec ton boitier.
- Trouver un bouquin sur la technique photo, il y en a plein d’excellents et notamment les rené bouillot :wink:

A plus.
 
Discussions similaires
Haut