[Backlink] Commenter blog externe ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me permets de vous poser une question car j'ai trouvé diverses réponses sur internet.

Les commentaires sur des blogs avec un lien retour vers son propre site via le nom sont-ils des bons backlink ?
(Vous savez, quand on commente par exemple une actualité sur un blog, si on indique un nom et un site, ce nom est transformé en ancre vers le lien).

Faut-il faire attention à quelque chose ? (par exemple la thématique du site, ne pas poster trop de commentaires, ...)

Utilisez-vous cette technique ?

PS : je pars du principe que les liens sont en follow
 
WRInaute passionné
Je considère que çà fait parti d'une stratégie de diversification des BL. Pour ma part, je limite mes commmentaires aux blogs de ma thématique et fait en sorte que çà ne représente pas plus de 5% ou 10% de mes liens totaux. Dofollow pour l'essentiel mais aussi Nofollow. Je fais également varier l'ancre qui n'est pas toujours (même peu) optimisée et je fais en sorte de respecter le blog. Pour cela, le commentaire doit apporter une vraie plus value. Pas du genre "très bon article, merci". Donc, il faut avoir quelque chose à dire.
.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je suis complètement d'accord concernant la plus value du commentaire, ça fait partie de mes règles d'or.

Je me demandais si un tel backlink avait la même force qu'un "vrai lien" dans un article ? Je suppose que non, que Google sait faire la différence.

De plus, tu fais varier les ancres, mais pointes-tu toujours vers le domaine brut ou aussi vers des pages internes à ton site ?
 
WRInaute passionné
Je ne fais des liens qu'en rapport avec l'article. Si l'article parle de la soupe aux choux, je fais un lien vers une page qui traite du sujet, sinon je m'abstiens. Donc, plus que la thématique du site, c'est le contenu de la page sur lequel je pose un commentaire qui m'attire ou non. Il faut aussi trier les blogs en fonction de leur qualité. Si le blog n'est pas tenu à jour, je passe. Il y a fort à parier qu'il va être abandonné et le commentaire risque fort de ne jamais être vu par le webmaster.
 
Discussions similaires
Haut