Commentaires de spamm étranges

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Commentaires de spamm étranges

Message le Mar Aoû 23, 2011 12:39

J'ai cherché si ce thème avait déjà été abordé mais j'ai du mal à formuler la bonne requête.

Je suis bombardé de commentaires avec des adresses email exotiques, pas de lien dans le corps du texte et généralement comme website fb, bing, twitter, google ou yahoo.

Quel est le but de ces commentaires à votre avis ?

Mon site est-il tellement pourri que des personnes veulent l'utiliser pour faire du negative SEO sur les grands acteurs du WEB ? :D

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Commentaires de spamm étranges

Message le Mar Aoû 23, 2011 12:42

Oui je pense que j'ai eu pareil, c'est des commentaires en anglais avec plein de fautes (volontaires) ?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2011 12:58

spout a écrit:Oui je pense que j'ai eu pareil, c'est des commentaires en anglais avec plein de fautes (volontaires) ?

C'est en anglais avec des fautes de frappe effectivement. Quand tu dis oui, c'est pour dire que mon site est bien pourri ? :wink:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2011 13:03

Sorry le oui n'avais rien à faire là :)

J'ai bien eu pareil, malgré un CAPTCHA. J'ai pensé que c'était du spam à la mano, et cela s'est arrêté qd j'ai viré le CAPTCHA audio... coïncidence ?
(Mais il y a une faille dans le CAPTCHA que j'utilise)

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 23, 2011 16:41

J'ai la même chose sur des scripts faits maison , je pense que ce sont des robots qui testent si le spam passe en remplissant des formulaires au hasard et en revenant voir ensuite si ils trouvent leur faux texte ou lien sur le site.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2011 17:37

Acerouk a écrit:J'ai la même chose sur des scripts faits maison , je pense que ce sont des robots qui testent si le spam passe en remplissant des formulaires au hasard et en revenant voir ensuite si ils trouvent leur faux texte ou lien sur le site.

D'où les fameuses fautes de frappe... S'ils voient que ça passe, les liens site et in-text doivent être certainement moins neutres...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2011 7:11

Acerouk a écrit:J'ai la même chose sur des scripts faits maison , je pense que ce sont des robots qui testent si le spam passe en remplissant des formulaires au hasard et en revenant voir ensuite si ils trouvent leur faux texte ou lien sur le site.

C'est tout à fait ça..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :