Commentaires HTML = Google le lit?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ybet - WRInaute accro

Re: Commentaires HTML = Google le lit?
g0ldstein a écrit:Bonjour,
Est-ce que Google lit les lignes HTML commentées avec <!-- [...] --> ?
en gros est-ce possiblement nuisible de laisser des bouts de code commentés
Ni lus, ni utilisés à ma connaissances (heuresement, sinon, imagione déjà le nombre de commentaires qui seraient insérés dans les pages web
-

Leonick - WRInaute accro

ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msnFurtif a écrit:si, utilisés par les mêmes webagency qui croient que les meta keyword ont encore un intérêt
Desole de te contredire, mais les meta keyword ont un intérêt....
-

Furtif - WRInaute impliqué

ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn
La, tu fais une grosse erreur en le croyant, google tient compte des keywords... (et de bien d'autres choses non considerees par la plupart des agences web) mais seulement si certaines conditions sont reunies...
Je sais, google guy a dit que.... etc...etc... personnellement j'appelle ca de la desinformation. Connais-tu les conditions qu'il faut reunir pour qu'un site ait des sitelinks ??
Pose toi la question suivante : et si les keywords etaient pris en compte a partir du moment ou certaines conditions sont reunies. quelles pourraient etres ces conditions ?? J'en ai eu la confirmation plus d'une fois, sur des sites clients, je vais repondre tout de suite a ta question : non, je ne donnerais pas le resultat des tests effectués. mais je te donne matiere a reflexion. Et dans mon entourage professionnel je ne suis pas le seul, loin s'en faut, a l'avoir constaté.
Pour positionner un site il y a des regles de bases a respecter au niveau structurel des pages et du site lui-meme, et un ensemble de petites choses mises bout a bout, et les meta keyword en font partie.
-

Leonick - WRInaute accro

toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ...Furtif a écrit:ah oui, pour qui ? seul yahoo en tient compte, mais sûrement pas google ni msn
La, tu fais une grosse erreur en le croyant, google tient compte des keywords... (et de bien d'autres choses non considerees par la plupart des agences web) mais seulement si certaines conditions sont reunies...
J'en ai eu la confirmation plus d'une fois, sur des sites clients,
j'aime bien les personnes qui sont sûres d'elles-même mais ne donnent aucune preuve
Si les conditions qui doivent être réunies sont d'avoir le mot clé aussi dans le contenu, c'est que les meta keyword ne servent à rien.
Mais, je serais google, j'utiliserais quand même les keywords pour trouver les mots sur lesquels le spamindex aurait des "chances" d'être effectué.
Pour démontrer que ça ne sert à rien en dehors de yahoo, voir mon test sur http://forum.webrankinfo.com/referencement-les-balises-metas-t104007.html le test date de plusieurs mois (mon message date de 2 mois) mais il est encore d'actualité.
PS : tant qu'on en est aux balises qui ne servent à rien,
<meta name="revisit-after" content="2 days" />
là, tu indiques à google que tu ne veux surtout pas qu'il repasse avant 2 jours et non pas qu'il revienne avant 2 jours.
-

toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ...
Je vois pas le rapport, mais bon. J'ai ma propre agence web depuis 1996..... et mes clients sont satisfaits merci...
j'aime bien les personnes qui sont sûres d'elles-même mais ne donnent aucune preuve
Ce n'est pas une affirmation, mais un constat. Maintenant ne pas donner le resultat des tests effectues depuis plus d'un an 1/2, sur un ensemble de sites est un choix, ca fait quand meme pas mal de temps qu'on rame sur cette question et tu voudrais que je donne le fruit de tout ce boulot.... Change ta façon de penser, ton test donné en exemple est sympathique, mais il ne repose que sur un seul critere.
Si tu avais lu mon post en entier, je precise bien, qu'il faut certaines conditions (donc plusieurs) pour en quelque sorte "activer" les meta keyword, tout repose sur ces conditions.... un peu comme les sitelinks par exemple, pourquoi tel site a des sitelinks et l'autre pas ....
Je precise quand meme qu'au depart, cette "decouverte" a ete faite totalement par hasard apres la refonte totale d'un site client il y a 1 an 1/2. Donc ca ne date pas d'hier....
Je donne une info, une direction, a toi de voir... maintenant c'est vrai, je ne m'appelle pas Matt Cut, mais je ne recherche pas la popularité, je m'en tape comme de ma premiere chemise...
-

Leonick - WRInaute accro

désolé, mais sans preuve à nous donner ce n'est qu'une affirmation, sans plusFurtif a écrit:Ce n'est pas une affirmation, mais un constat.
oui, il faut que l'on ait aussi des BL qui contiennent ce mot clé et que le contenu du site contienne aussi ces mots clés.Furtif a écrit:Change ta façon de penser, ton test donné en exemple est sympathique, mais il ne repose que sur un seul critère.
Si tu avais lu mon post en entier, je precise bien, qu'il faut certaines conditions (donc plusieurs) pour en quelque sorte "activer" les meta keyword, tout repose sur ces conditions....
C'est comme de dire que d'avoir des mots clés dans le ndd a encore un intérêt sur les "vrais" moteurs de recherches (pas ceux de seconde zone).
Mon test est un contre exemple, c'est tout.
Pour que ton test soit validé, il faut pouvoir :
1) le reproduire dans les mêmes conditions
2) vérifier que pour le même type de contenu, quand on a les keywords et les autres conditions réunies cela fonctionne mais que quand on n'a que les autres conditions cela ne fonctionne pas.
Sans cela on ne peut pas généraliser. Un exemple est plus dur à démontrer qu'un contre exemple.
Après, c'est vrai que depuis 1996, le web a bien changé
-

désolé, mais sans preuve à nous donner ce n'est qu'une affirmation, sans plus
Ok va pour l'affirmation....
Pour que ton test soit validé, il faut pouvoir :
1) le reproduire dans les mêmes conditions
2) vérifier que pour le même type de contenu, quand on a les keywords et les autres conditions réunies cela fonctionne mais que quand on n'a que les autres conditions cela ne fonctionne pas
On ne t'a pas attendu pour le faire
Sauf que le type de contenu (thematique) n'a aucune importance.
Après, c'est vrai que depuis 1996, le web a bien changé
Non crois-tu ??? l'avantage est que nous avons aussi quand meme pas mal de recul, de sites realisés (pas tous reussis, je te l'accorde..) Mais sans echecs, ni plantages, point de succes....
Sans cela on ne peut pas généraliser. Un exemple est plus dur à démontrer qu'un contre exemple.
Je te l'accorde, mais en faire la demonstration, n'est pas chose aisée d'une part, car il peut s'ecouler quelques mois pour voir les resultats (les conditions), fournir l'ensembles des rapports/tableaux realisés sur les sites, sans fil conducteur ne t'apporterait rien et d'autre part je n'ai pas envie de livrer le fruit de plusieurs mois de boulot... Sur ce point je pense que tu peux comprendre ma position.
Maintenant tu prends l'info comme bon te semble. Je fais ma route et toi la tienne.
- L.Jee
- WRInaute accro

Super on est sur un forum d'entraide et de partager et tu viens pavaner soit disant car TOI tu connais la vérité mais ne veut la partager ici. Que fais tu là ?
C'est vraiment dommage de lire ceci ...
C'est vraiment dommage de lire ceci ...
-

Leonick - WRInaute accro

comme quoi je ne m'étais pas trompéLeonick a écrit:toi, tu dois travailler dans une webagency qui vend la soumission mensuelle aux clients des sites dans les principaux moteurs : altavista, cuill, ...![]()
webageny since '96 a écrit:Ce référencement passe par l'inscription dans les annuaires (répertoires structurés) comme Yahoo, Lycos, Voila, Nomade et dans les moteurs de recherche (systèmes ouverts) comme Google, Altavista.
PS : les essais, on ne les fait jamais sur des sites de clients mais sur nos propres sites
-

YoyoS - WRInaute accro

Bizarre j'ai jamais utilisé les meta keywords et ça va nikel pour le moment :/ J'ai aussi plein de sitelinks sans meta keywords, c'est moi ou je suis trop fort ?? 
Perso furtif, je préfère que tu la fermes si c'est pour dire après, non je peux rien dire ...
Ca me rappelle une copine: "Hey j'ai apris qquchose sur toi mais je te dirai pas quoi". Elle me l'a jamais dit et j'ai juste eu envie de lui foutre des baffes lol
Perso furtif, je préfère que tu la fermes si c'est pour dire après, non je peux rien dire ...
Ca me rappelle une copine: "Hey j'ai apris qquchose sur toi mais je te dirai pas quoi". Elle me l'a jamais dit et j'ai juste eu envie de lui foutre des baffes lol
-

Super on est sur un forum d'entraide et de partager et tu viens pavaner soit disant car TOI tu connais la vérité mais ne veut la partager ici. Que fais tu là ?
1-Je ne viens pas me pavaner, je fais part d'une info avec une direction possible, c'est quand meme un debut..
2-Je ne pretends pas connaitre la verité, je met simplement l'accent sur un point precis
3-Partager comme tout le monde sur des generalités, je fais de mon mieux en fonction de mes disponibilites. Quand je peux aider, je le fait.
4-Dans ce cas precis c'est un peu particulier, il y a une equipe avec moi, et ils ne sont pas favorables a la diffusion du resultats de l'ensemble de nos observations, et je suis assez d'accord avec eux.
les essais, on ne les fait jamais sur des sites de clients mais sur nos propres sites
Chacun sa methode, et c'est en faisant une refonte site client que l'on a mis le doigt dessus, et ce, par hasard...
Je n'ai pas dit "j'ai trouvé un truc important, mais je ne peux pas dire quoi". J'ai donné une info qui me semble importante, a toi d'explorer la voie donnée, c'est aussi une facon de partager.
Bizarre j'ai jamais utilisé les meta keywords et ça va nikel pour le moment :/ J'ai aussi plein de sitelinks sans meta keywords,
Relis mes posts. A aucun moment j'ait dit qu'un site sans meta keyword n'est pas positionnable, je m'exprime en Français, non ??
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ask Jeeves, le moteur qui lit les commentaires HTML
- GG lit ou lit pas javascript ?
- Les commentaires HTML
- Commentaires HTML - MyBB
- fonction <!-- (commentaires HTML)
- Indexation des commentaires HTML ?
- utilisation des commentaires HTML
- Prise en compte ou non des commentaires html <!- -->
- Commentaires dans une page HTML et référencement
- Alimenter les adsense avec des commentaires html
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005