commentaires chez blogger ne fonctionnent pas

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

commentaires chez blogger ne fonctionnent pas

Message le Sam Oct 27, 2012 7:25

Bonjour !
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème; on a beau me poster des commentaires, aucun ne me parvient. J'ai beau changer les paramètres des commentaires ça ne change rien non plus je ne reçois rien. Or le blog vient de commencer je n'ai pas 200 commentaires dessus...
SI quelqu'un a une piste, c'est pour une école. Merci d'avance !

Annonces Google

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: commentaires chez blogger ne fonctionnent pas

Message le Sam Oct 27, 2012 10:21

Tu as correctement paramétré la gestion des commentaires de ton blog ?

Exemple sur l'un des miens :

Image

spit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 27, 2012 20:19

Bonjour Anémone-Clown,
Voilà mes paramètres. Je ne pense pas qu'ils ne soient pas corrects ? Le problème c'est que sur 3 blogs chez blogger celui qui est public peut reçevoir des commentaires, pas ceux qui sont privés. Donc il y a un lien mais lequel ?

Image

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 30, 2012 7:44

Tu as la modération des commentaires activée et tu crois que les visiteurs vont commenter? Faut pas rêver... seuls des grands sites comme WRI peuvent se permettre ce type de méthode (avec la bonne réputation d'Olivier).

J'ai mis les options qui fonctionnent proprement, avec un minimum de sécurité contre le spam mais tout en laissant beaucoup de liberté au visiteur. Je ne vais pas en dire plus si tu ne veux pas recopier ce qui est indiqué.

spit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 01, 2012 10:46

anemone-clown a écrit:Tu as la modération des commentaires activée et tu crois que les visiteurs vont commenter? Faut pas rêver... seuls des grands sites comme WRI peuvent se permettre ce type de méthode (avec la bonne réputation d'Olivier).

J'ai mis les options qui fonctionnent proprement, avec un minimum de sécurité contre le spam mais tout en laissant beaucoup de liberté au visiteur. Je ne vais pas en dire plus si tu ne veux pas recopier ce qui est indiqué.

Je ne comprends pas ce que tu viens d'écrire; la modéraction activée c'est juste le fait que que quand quelqu’un publie un commentaire je le vois avant pour l'effacer si c'est un propos choquant. Mais en quoi techniquement ça empêche quelqu'un de poster un commentaire ?
Pour la suite de ton post je ne comprends pas ce que tu dis, tu ne veux pas en dire plus si je ne veux pas recopier ce qui est indiqué ? De quoi tu parles ? Qu'est ce qui est indiqué ? Je ne demande qu'à comprendre mais là je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je vais quand même désactiver la modération pour voir si ça fait effet.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 01, 2012 11:58

anemone-clown a écrit:Tu as la modération des commentaires activée et tu crois que les visiteurs vont commenter? Faut pas rêver... seuls des grands sites comme WRI peuvent se permettre ce type de méthode (avec la bonne réputation d'Olivier).

Euh non, ce qui compte c'est de modérer les commentaires rapidement.
De très nombreux petits sites se permettent ce type de méthode, sans que cela empêche les visiteurs de commenter
(notamment parce que tu ne vois la modération que après avoir posté ton commentaire)

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 06, 2012 11:22

Marie-Aude a écrit:Euh non, ce qui compte c'est de modérer les commentaires rapidement.

Aucune importance : 10 mn ou 2 heures, c'est pareil. C'est déjà 9mn59 de trop pour le premier cas qui empêchent la spontanéité, et je ne vais pas poireauter sur un site le temps (indéterminé) que le commentaire soit validé. Je ne commente quasiment jamais sur WRI à cause de ça (ce n'est pas une critique, juste un fait). Comme quoi, chacun ses opinions. :wink:

Ensuite, je crois avoir perçu un problème sous-jacent chez Spit : il n'y a pas de commentaire sur le blog, tout bêtement. Les options de modération n'y changeront rien.

Marie-Aude a écrit:De très nombreux petits sites se permettent ce type de méthode, sans que cela empêche les visiteurs de commenter (notamment parce que tu ne vois la modération que après avoir posté ton commentaire)

C'est liste noire chez moi directement pour les sites qui ne préviennent pas d'une modération des commentaires avant publication et déclaration immédiate à WOT (avec un compte Gold!)...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :