Commentaires de blog & pseudo en ancre? lien factice ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Petite question concernant les types de liens factices ...

Il m'arrive de commenter des articles de blogs (type wordpress par exemple), lorsque le sujet me passionne, m'intéresse, ou me fait tout simplement réagir !

Après avoir saisi mon commentaire, il m'arrive de mettre l'adresse de mon site ainsi mon nom / prénom ou pseudo en ancre ?

Est ce que ce type de lien peut être considéré comme factice ?

Au plaisir de lire vos réactions ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Un lien est un lien. Il n'y a pas de liens factices. Il y a de bons et de mauvais liens. Sachant qu'un maillage cohérent est aussi bien constitué de liens avec des ancres optimisés que des liens sur des ancres optimisées, du nofollow, du follow, etc.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Merci pour ton retour !

Je parle de liens factices, soit disant "destiné à manipuler le Pagerank"...

Google parle de liens factices quand il envoie des messages par le webmaster tools et qu'il pénalise ensuite un site !

Voilou
 
WRInaute accro
Vu la façon dont je bavarde partout, si c'était des liens factices.... il faut déstresser un peu, et se rappeler de ce qui est "naturel"
 
WRInaute occasionnel
Salut Marie Aude !

Je suis d'accord pour dire que commenter des articles de blog, et d'indiquer l'adresse de son site avec son pseudo en ancre est une pratique ancienne, et totalement naturelle !

En fait, j'ai regardé cette vidéo de matt cutts cet après midi (elle concerne des explications sur l'outil de Desavoeux des liens ):
https://www.youtube.com/watch?v=393nmCYFRtA

A partir de la 28e 29e seconde, il énumère quelques type de Spam :
Blog Spam, Forum Spam, Spam de livre d'or... Et : "your name SPAM"...

Je sais pas si j'ai bien compris, la dernière expression : your name SPAM...
Mais celle ci m'a surpris, et m'a poussé à en parler sur le forum ^^

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
ce qu'il faut éviter (et je pense pour les 2 : le site sur lequel on met notre commentaire et le site cible), ce sont des noms mots clés. Du genre, tu commentes un article sur une race de chiens et tu mets comme pseudo "rachat de crédit" ou "lunettes de marques pas cher" en sachant que ton pseudo servira d'ancre à ton lien. Là, ça peut être très mal vu par gg. Mais si tu met un vrai pseudo ou ton prénom, aucun problème
 
WRInaute passionné
Intéressant ce topic, en étudiant la pénalité pour liens factices et les retours d'expérience de ceux qui en sont sortis (qui arrivent enfin après une très longue attente :p) j'entends de plus en plus souvent parler de liens supprimés dans des commentaires de forum. Personnellement j'ai supprimé des milliers de liens vraiment suroptimisés et ma pénalité est toujours là, les quelques liens restants les plus optimisés sont sur le forum de commentcamarche.

Là je tente un dernier réexamen en supprimant un réseau d'annuaires (pourtant de bonne qualité), et si la pénalité persiste je tenterai de supprimer ceux de ce forum.

Le hic c'est qu'à ce rythme là je vais bientôt n'avoir plus aucun backlink -_-'
 
WRInaute occasionnel
@leonick

Est ce que tu as visionné la vidéo de matt cutts concernant ma remarque ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
Est ce que tu as visionné la vidéo de matt cutts
Tu sait les vidéo de matt cutts il y a à prendre et à laisser mais surtout à laisser ... :roll: Ce gars est pas là pour te dire ce qu'il faut faire mais pour mixer ce qu'on fait a la sauce commerciale de GG afin de brouiller tout le monde et préserver leur algo a deux milliards ...
Après on est nombreux a linker sur des noms ou prénoms dans des blogs et on est pas tous systématiquement pénalisé donc la conclusion a tirer est simple soit il baratine soit il baratine.

Après le lien No-follow Google invente le Safe-pseudo

<PR_Sculpting value="off" google="friendly">Matt Cutts</PR_Sculpting>
 
Discussions similaires
Haut