Commentaires de blog et backlinks etrangers

Nouveau WRInaute
Bonjour je me pose 2 questions :

Est ce que les commentaires de blog sont importants ?si oui

-Est ce que les commentaires en nofollow sont important
-est ce les commentaires sur des blogs de même thématique est important ?


Est ce que avoir des backlinks principalement sur des sites us nuisent au seo ?

Merci d avance
 
WRInaute passionné
Salut,

- Les commentaires "constructifs" sont toujours important, amenant du contenu frais et ciblé sur la page.

- Un com n'est jamais follow ou no follow, c'est le lien qu'il est possible d'y ajouter qui l'est.
J'entre dans le troll ?
Le nofollow est à condamner. Un blog correctement tenu et un blog qui modère ses com. Les liens inutiles sont à supprimer, les utiles à laisser en do follow.

- Des com' "constructif "avec BL sur des sites à même thématique ne nuise pas au référencement d'un site et parfois peuvent améliorer celui-ci.

- Non, mais ça pourrait aussi ne rien améliorer. Tout dépend du site émetteur, du site récepteur, de leur thématique, de la langue utilisée, etc...

(Mon coté normand est bien ressorti aujourd'hui, je trouve... :))
 
WRInaute discret
Les liens no-follow sont également À considérer dans une construction de lien. Avoir un ratio naturel de lien do/no - follow paraitra naturel aux yeux de Google. Quand tu fais une analyse de backlinks de certains sites, tu te rends compte que bcp ont 99% de liens do-follow.
 
WRInaute passionné
Ce qui est mal vu par GG c'est un site blindé de liens no-follow, parce que soit le site n'est pas modéré/maintenu, soit le webmasters ne veut jamais promouvoir d'autres sites.

D'où l'intérêt de ne jamais mettre de lien en no-follow, de supprimer les liens inutiles et ainsi avoir 100% de lien do-follow de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Moi je ne serai pas si affirmatif que Koxin sur le nofollow. Je me suis fit éjecté plusieurs sites à cause de pinguoin quand ils avaient un taux de do-follow proche de 100%.
J'ai retravaillé le netlinking pour ajouter 20 % de liens no-follow et je suis sortis de pingouin.

Bien sûr ce n'est pas le seul paramètre qui a été modifié mais google pense naturel, alors il faut penser naturel.

- Quand un internaute lambda parle de ton site, il ne se préoccupe pas de savoir s'il est Do ou NO follow, il pose le lien : pas d'ancre optimisée sur un forum type commentçamarche.net, et google le prends bien évidemment en compte, même s'il est Nofollow.

C'est naturel ... En tout cas plus que d'opitimisé son netlinking en lien optimisé Dofollow que sur des blogs réputés à PR4...
 
WRInaute passionné
Mes sites n'ont aucun no-follow et aucun n'a pris de sanction par pinguin (ni même panda). ;-)

...et le naturel, c'est faire des liens vers les sites intéressant ou dont on parle.
Résultats les sites qui le méritent obtiennent des bl do-follow, les autres n'en obtiennent ps ou très peu.
Le no-follow n’est qu'un artifice mis en place par GG et totalement mal pensé.
 
WRInaute discret
Hum c'est un débat qui peut durée longtemps mais je trouve que chon n'a pas tort sur sa stratégie de netlinking. Obtenir un certain pct de nofollow semble être important dans une stratégie de construction de lien. Cela permet d'avoir un ensemble + naturel.
 
WRInaute passionné
Donc, un type qui bosse sérieusement en modérant et supprimant les liens spam et en ne faisant jamais de pub pour des liens qu'il trouve inutile... ne travaille pas naturellement. :)

C'est pas un vaste débat, c'est juste qu'il n'y a aucun test sur le fait que d'avoir un "certain" % de lien en no-follow améliore la position d'une page ou d'un site.
 
WRInaute impliqué
Voici comment je fonctionne pour le moment:

Mon site fait beaucoup de lien quasiment 1 à chaque article. Pour limiter un peu, j ai laisser les liens commentaires en nofollow, je fais un lien si le site est plus que pertinent (gros site leader dans le domaine) ou si je dispose d'un lien sur le site.

Pour le moment, j ai passé les updates malgré un netlinking assez agressif (150 domaines en moins d1 an).
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas si ça change quelque chose dans l'algo de GG au vu du ratio (no/dofollow), mais laisser des commentaires sur des blogs no follow parait naturel.
Car cela prouve que l'auteur n'est pas là uniquement pour récupérer un bl.
L'important n'est-il pas de participer à un débat lorsque l'on commente ? Et puis si le commentaire est pertinent, il vous amènera sans doute du traffic :wink:
 
WRInaute passionné
Soit tu acceptes le lien et tu le laisse en do follow, soit tu ne l'accepte pas et tu le supprime.
Quel intérêt de laisser un lien en no-follow ?
Le fait que ça lui donne de la visibilité ?
Erreur. Si tu souhaite lui donner de la visibilité, c'est qu'il te semble pertinent et donc... que tu le laisse en do-follow.

Au contraire de ce que tu pense, le no-follow et une action égoïste. (c’est peut-être naturel finalement... Pauvre monde)
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
Soit tu acceptes le lien et tu le laisse en do follow, soit tu ne l'accepte pas et tu le supprime.
Quel intérêt de laisser un lien en no-follow ?
Le fait que ça lui donne de la visibilité ?
Erreur. Si tu souhaite lui donner de la visibilité, c'est qu'il te semble pertinent et donc... que tu le laisse en do-follow.

Au contraire de ce que tu pense, le no-follow et une action égoïste. (c’est peut-être naturel finalement... Pauvre monde)

Moi je parlais du point de vue de celui qui commente.

Sinon pour l'auteur du blog je suis tout à fait de ton avis. Le fait d'avoir des commentaires en dofollow montre que l'auteur est actif sur son site car cela implique un peu plus de boulot de modération :)
 
Nouveau WRInaute
En tout cas, Koxin, ta stratégie de n'obtenir que des liens Dofollow est clairement Seo, et un jour, google s'en apercevra, car c'est un très bon moyen pour lui de dénicher les "seos addicts".

Exemple réel : Quand ma grand-mère parlent de ces sites pornos préférés, et partage ses liens, elle ne regarde pas si le site sur lequel elle publie est Do ou Nofollow, elle ne sait pas ce que c'est, et elle s'en moque royalement. Comme les 99,9 % des internautes, et là, ces liens sont vraiment naturels.

De toute façon, on verra lors des prochaines mise à jour du filtre, mais la possibilité de cibler les seos avec le ratio NO/Dofollow ne serait pas une surprise.

Et en plus, j'y pense, mais si tu as des sites intéressants dont les gens parlent, tu as obloigatoirement des liens Nofollow qui pointent sur ton site. Tu ne vas pas tous les faire supprimer quand même ?
 
WRInaute passionné
C’est là le truc...

En fait, on ets dans un pur quiproquo... :)

Donc, je reprend.
Sur MES sites, le no-follow est banni. C'est do follow si le lien en vaut la peine sinon, c'est supp.

Sur les sites des autres, je m'en cogne. Je n'irais pas créer du contenu pour recevoir du BL no-follow, mais si des sites me font des liens spontanés en no-follow, je les prend quand même. :)
 
Nouveau WRInaute
Lol ! Tout comme moi ! Maintenant, on se comprend mieux.

Tous mes sites sont en Dofollow, ce qui est normal pour un bon seo qui se respecte et qui prend le temps de gérer ses blogs correctement.

On est donc d'accord que le nofollow veut dire clairement à Google : je ne prends pas le temps de vérifier tous mes commentaires, signatures de forum, etc. et je passe tout en nofollow pour être tranquille. Pour les gros sites sociaux, ça passe, mais vu qu'il prend de plus en plus en compte les liens nofollow, les petits sites risquent qui le font risque un jour de le payer.

PS : la question portait quand même sur les liens entrants, et non les liens sortant de son propre blog :wink:
 
Discussions similaires
Haut