Commentaire en dofollow pénalise t il mon site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Lorsque j'ai fais mon site, j'ai fait le choix de mettre les commentaires en dofollow. Aujourd'hui, alors qu'une grosse mise à jour va avoir lieu, je me pose des questions sur la pertinence de ce choix: le dofollow a t il un impact sur mon site et mes SERP? Je sais que c'est intéressant pour ceux qui commentent mes articles, mais pour moi, je n'ai trouvé aucune info (enfin si , je suis harcelée de spam^^). Cela diminue t il la valeur de mon site (fuite de PR).

Et d'ailleurs, le PR a t il encore un rôle à jouer dans le classement des résultats par google. On lit souvent que le PR est mort et qu'il ne sert plus à rien, mais cela est-il vrai?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu fais un lien externe vers un money site un peu spammy ou sans lien avec la thématique de ton blog ou mal vu par Google pour n'importe quelle raison, effectivement, je pense que ça peut te faire perdre en crédibilité à ses yeux...

Modère et impose un site à fort trustrank en lien de commentaire, ou un profil social, ou utilise un plugin à la Disqus ou repasse en nofollow ou no url ;)

Y a pas de vérité en SEO... ;)
 
WRInaute passionné
La plupart mettent un lien qui n'a rien à voir avec la thématique de ton site, pas vrai ?
Donc => nofollow, même pas de question à se poser.
 
Nouveau WRInaute
Désolée, je n'avais pas vu les réponses

@1-sponsor : je modère bien évidemment. J’hésite entre le nofollow (éventuellement avec une activation du dofollow après un certain nombre de messages validés), le message réservés aux membres (j'ai un peur de ne plus rien avoir à modérer) et le no url (hop plus de problème)

@rick38 : heureusement tout est modéré sinon je serai LA référence en matière d'importation de contrefaçon et en conseil pour investir en bourse (je remercie d’ailleurs le service abuse d'OVH qui n'a jamais daigné me répondre) Mais oui je reçois 90% de spam.
@Monsieur l'admin : je connaissais les règles en matière de liens entrants mais pas sortants, c'est effectivement une donnée à prendre en compte car il y a aussi du "non spam" totalement hors thématique (même si je me doute que mon dofollow les séduisent plus que mes petits plats)!
 
Discussions similaires
Haut