Comment voyez vous le site web de 2020?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment voyez vous le site web de 2020?

Message le Lun Mar 03, 2014 5:06

Un sujet d'anticipation qui pourra rester comme un pari entre Wrinaute.
Même si Panda à frappé contre les communiqués de presse, les sites ont évolué sur un look word press pas très beau, à mon avis, très éditorial comparé aux chouettes flashs du début du siècle, les sites US pour certains deviennent design et assez dépouillé comme Disqus ou les shops de Manhattan, Certains mags mettent du calque pour les responsives, ce qui va être ... complexe.
Après vous allez dire cela dépend de ce que l'on a dire, mais la mode ou la mode + guidelines ref restent importants.
Et vous comment voyez vous votre site en 2020?

indigene
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment voyez vous le site web de 2020?

Message le Lun Mar 03, 2014 8:17

rédac cabanes a écrit:chouettes flashs du début du siècle

Tu oublies sans doute le fameux lien "passer l'intro" que si jamais tu oublies tu as seulement 1% des internautes qui va au delà de la page d'accueil

En fait je ne sais pas si les sites en flash sont chouettes ou non vu que comme des designers se sont imaginé faire des sites en flash d'autres ont été obligé d'inventer "flash block" pour les rendre invisibles. Perso, un chouette site en flash ça se résume chez moi à une page blanche ou à une page noire et je ne vais JAMAIS plus loin que ça ("ah, c'est du flash, je me casse !")

Pour les sites de l'an 2020... bah... je vois bien mes sites à la position de wikipedia actuelle. :mrgreen:

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 03, 2014 8:42

:mrgreen:

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 03, 2014 8:48

indigene a écrit:
rédac cabanes a écrit:chouettes flashs du début du siècle

T Perso, un chouette site en flash ça se résume chez moi à une page blanche ou à une page noire et je ne vais JAMAIS plus loin que ça ("ah, c'est du flash, je me casse !")

Tu dis çà parce...que t'es en colère! Non, Au début on était ébahi par les trucs qui bougeaient au milieu des photos et tout.

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 03, 2014 9:41

Un design uniformisé, tous les sites identiques visuellement, c'est ce que sera le Web en 2020, ça en prend la direction.

parent44
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 03, 2014 10:06

Les sites seront sûrement comme ils le sont déjà mais en pire pour les petits :

- Les grands sites (e-commerces, communautés, etc.) seront bien favorisés
- Le site de niche fonctionnera bien sur sa petite niche (selon le boulot réalisé bien évidemment)
- Les petits devront lutter plus fort pour se faire une place parmi les grands
- Google montera en puissance pour garder un maximum d'internautes sur ses sites pour vendre plus de publicités

À moins qu'il y est un changement radical, ce sera certainement comme cela.

Ce qui va sûrement changer, c'est le référencement. Surtout pour les petits sites car pour les gros, la situation est différente en général.

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 03, 2014 11:12

* Bing aura 50% du marché.
(car MS va chercher à imposer Bing dans ses prochaines versions de Windows et Windows Phone)

* FB aura quasiment disparu, donc on pourra enfin virer les immondes bouton J'aime (on rigolera de ça en repensant à notre époque comme lorsqu'autrefois les sites affichaient les boutons Hit-Parade).

* Scrolling horizontal de plus en plus répandu (à cause du tactile). On pensera les pages à l'horizontal.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 03, 2014 11:13

Je le vois ainsi:
Code: Tout sélectionner
200 OK

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :