Comment voir les visites Adwords dans mes stats?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai une question qui me taraude suite à des incohérences dans mes stats et ce que me remonte ma facture google adwords. Donc je me pose la question comment je peux visualiser estimer ou compter les visites venant d'adwords dans mes stats??? (j'utilise Awstats ou GG Analytics) Je souhaiterais connaitre un nombre pour essayer de faire un raprochement entre adwords et mes stats.
ATTENTION : je n'utilise que le rechreche Google classique, pas de réseau de recherche et pas de réseau de contenu qui est exprimé comme ceci dans les stats : http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/ads

Alors comment voir les visites Adwords dans mes stats

Merci :?: :?:
 
WRInaute impliqué
Normalement, dans Google Analytics, tu peux voir les visites payées et non payées depuis Google. Il faut pour cela que tes comptes Analytics et Adwords soient associés.
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
Normalement, dans Google Analytics, tu peux voir les visites payées et non payées depuis Google. Il faut pour cela que tes comptes Analytics et Adwords soient associés.
Ok j'ai vu cette option merci et sans les associer c'est possible de distinguer la différence ou pas?? car c'est assé louche quand même non?
 
WRInaute occasionnel
Oui, il faut dire qu'Analytics est une "filiale" de Google... et que de ce côté, Awstats n'est pas très bavard...
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'il faille se "méfier" d'éventuels "préjudices" en associant les comptes Adwords et Analytics. Il me semble (à vérifier) que cette association permet à Google d'ajouter dynamiquement des paramètres de tracking aux url de destinations de la campagne Adwords afin qu'Analytics puisse en faire des stats.

Si tu préfères éviter d'associer les comptes, tu peux toujours ajouter manuellement des trackers sur tes url de destinations, mais c'est plus long et l'info obtenue est moins riche (tu n'auras pas, par exemple, la requête rééllement tapée par l'internaute)
 
WRInaute discret
nza2k a dit:
tu peux toujours ajouter manuellement des trackers sur tes url de destinations, mais c'est plus long et l'info obtenue est moins riche (tu n'auras pas, par exemple, la requête rééllement tapée par l'internaute)
Merci et ou je peux récupérer les trackers à mettre sur mes urls de destination??
merci
 
Discussions similaires
Haut