Comment vendre ses photos pour un site culturel ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment vendre ses photos pour un site culturel ?

Message le Sam Déc 22, 2007 12:28

Bonjour
Je suis webmaster d'un site culturel de préservation du patrimoine photographique ancien.
Est il possible de vendre des copies ou des cartes postales via un imprimeur sur le web ?

J'explique : le visiteur trouve certaines photos belles. Il en veut une copie. Moi je n'ai pas le temps de faire des doubles et de lui envoyer via la poste.
Est il possible de les faire imprimer en ligne via un labo photo et de partager les revenus entre l'imprimeur et le site web qui dispose des originaux ? Un peu comme fotolia mais assorti d'un systeme d impression et d envoi à domicile.

Merci d avance.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment vendre ses photos pour un site culturel ?

Message le Sam Déc 22, 2007 12:40

easyzz a écrit:Bonjour
Je suis webmaster d'un site culturel de préservation du patrimoine photographique ancien.
Est il possible de vendre des copies ou des cartes postales via un imprimeur sur le web ?

J'explique : le visiteur trouve certaines photos belles. Il en veut une copie. Moi je n'ai pas le temps de faire des doubles et de lui envoyer via la poste.
Est il possible de les faire imprimer en ligne via un labo photo et de partager les revenus entre l'imprimeur et le site web qui dispose des originaux ? Un peu comme fotolia mais assorti d'un systeme d impression et d envoi à domicile.

Merci d avance.

Il suffit de t'interfacer de manière sécurisée avec un imprimeur/expéditeur avec lequel tu auras négocié.

Attention aux droits d'auteur : ils courent jusqu'à 70 ans après le décès de l'auteur qui de toute manière doit être cité après ce délai.
Attention aussi à ne pas violer les droits secondaires des éditeurs et/ou des imprimeurs des originaux (mise en page des textes en surimpression, ...).

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 23, 2007 11:12

Ce sont des photos qui datent d'une centaine d'année ou d'autres tirées d'album photo familial du début du siècle.

Merci pour ta réponse.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :