Comment utilisez-vous un annuaire?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment utilisez-vous un annuaire?

Message le Dim Déc 11, 2011 15:52

Par exemple, si tu prends les pages jaunes, ils vendent de la visibilité.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 11, 2011 15:57

Effectivement dans le cas des pages jaunes c'est plus évident.

Je me demandais en fait si de manière générale, les annuaires arrivent à gagner de l'argent avec autre chose que de la publicité, s'il y a une autre source de revenu que tous utilisent sans avoir besoin d'être un géant sur le net?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 11, 2011 16:04

Ca dépend, tu vaux un vrai revenu ou rembourser un NDD + un hébergement ?

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 11, 2011 16:14

Le but serait plutôt d'avoir un vrai revenu ou tout du moins une source de revenu qui pèserait dans la balance avec la publicité

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 11, 2011 16:17

Avoir un vrai revenu avec un annuaire, à mon avis ( de pauvre proprio d'annuaire à 2 francs 6 sous), ça demande un travail à quasi plein temps. Demande aux pros du métier (Hawk, L.Jee, WRI...) et tu verras que gagner sa vie d'un annuaire est (je pense) très très complexe.

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 11, 2011 17:38

Et très risqué s'il dépend en grande partie de GG.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 15, 2011 0:50

OTP a écrit:Avoir un vrai revenu avec un annuaire, à mon avis ( de pauvre proprio d'annuaire à 2 francs 6 sous), ça demande un travail à quasi plein temps. Demande aux pros du métier (Hawk, L.Jee, WRI...) et tu verras que gagner sa vie d'un annuaire est (je pense) très très complexe.

C'est certain, gagner sa vie avec un annuaire, il faut oublier de suite à moins de connaitre parfaitement le système et ce qu'attendent réellement les utilisateurs. Et même ainsi, je pense que c'est clairement une perte de temps de se lancer la dedans à la veille de 2012... Un annuaire pour qu'il marche et soit viable financièrement, il va falloir énormément de temps et de travail, sans compter un vrai développeur derrière afin de faciliter l'édition de celui-ci (jugement des sites/qualité, modération, nettoyage, classement, communication, SAV/Mails etc.). Un véritable boulot à plein temps si tu souhaites proposer quelque chose de différent et viable.

De nombreux autres concept (qui peuvent avoir le même sens (référencement/communication/remplissage par les autres)) pourraient voir le jour mais encore faut-il prendre le temps de murir son projet et ne pas tomber bêtement dans le travers de faire ça car tout le monde le fait. Encore une fois tout est question de travail/investissement, de temps et d'envie.

Bref, bonne chance si tu veux vraiment te lancer la dedans ;)

Comment utilisez-vous un annuaire?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :