Comment utiliser un et même login partout

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

monconcept
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment utiliser un et même login partout

Message le Dim Déc 06, 2009 13:23

Bonjour,

Que pensez-vous de l'idée d'utiliser un et même login sur tous les sites et forum par le biais d'un annuaire qui référence ceux qui acceptent le principe,

Projet proposé à son développement dans Monconcept.com
http://www.monconcept.com/rubrique15-login-unique-s-29.html

Projet impossible à réaliser, idée géniale..., ou laisse tomber ça existe déjà !!!!!!

Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt,

André

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Comment utiliser un et même login partout

Message le Dim Déc 06, 2009 17:04

ca existe déjà, et ça s'appelle openid
Open Id est une librairie installable avec php et qui permet ensuite aux internautes d'utiliser leur open id pour s'enregistrer sur un site.

Les deux plus gros fournisseurs d'open id que je connais sont google et yahoo, mais il y en a plein d'autres.

Normalement la prochaine version de wordpress aura openid embarqué.

monconcept
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 07, 2009 12:46

Merci pour vos infos

Question en rapport avec l'intérêt d'utiliser un login unique:

Souhaitant développer une possibilité d'application d'un login unique, j'ai lancé l'idée (Sur Monconcept) de créer un site de type annuaire, qui proposerait UNIQUEMENT aux créateurs de nouveaux sites mis en ligne, et qui pour des raisons pratique permettrait par le biais d'un login unique de se connecter sur tous les sites en même temps.

Je pense que les administrateur des sites n'y verrait pas trop d'inconvénients (L'union fait la force, et augmenterai la fréquentation de tous-on pourrait même y ajouter un système de critique...), et de toute façon, chacun pourra changer son mot de passe dés qu'il le désire. (Conditions d'utilisation du site à définir!)

Cela est-il possible, et si oui comment repérer les nouveaux sites ? (pour ne pas y mettre tout et n'importe quoi...)

monconcept
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 02, 2010 12:19

Une belle preuve que l'idée d'un login unique a un intérêt.
http://www.20minutes.fr/article/380840/High-Tech-IdeNum-Comment-le-gou ... ternet.php
Même l'état s'en est inspiré...ça fait plaisir...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 02, 2010 13:13

Ca me fait (un peu) énormément rigoler ces gens qui réinventent le fil à couper le beurre, qui mettent des grands mots sur des concepts existant depuis des années, et qui en plus présentent ça comme l'innovation à la mode.
Ce qui n'est pas dit dans l'article que tu cites, c'est "les fournisseurs" c'est qui ? Et là, hop, on retombe sur la technologie Open ID

Quant à répondre à ta question, personnellement ma réponse est non. J'ai déjà deux OpenID, ça me suffit largement. En revanche, il est évident que je favorise les sites qui me permettent de m'en servir.

monconcept
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 07, 2010 16:36

Je tenais à vous remercier pour votre participation, et souhaitant développer mon blog, je vous propose de vous inscrire sur ma newsletter. http://www.monconcept.com/newletter.php
Je tiens à préciser, que ma démarche est à but non lucratif. (Pas de pub payante, pas de vente de fichier). Par contre, c'est grâce à votre participation que mon travail à un sens.
Merci à tous,
André

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.