Comment utiliser les TLDs de nos domaines ?

WRInaute passionné
Le titre n'est pas très clair, alors j'explique.

J'ai pour habitude de déposer, en plus de l’extension principale de mes domaines, des extensions secondaires (.info, .net, ou autre) afin de me protéger. Des fois, je dépose même avec et sans tirets dans le nom de domaine.

Jusqu'à présent, je faisais des redirections 301 vers le bon domaine (parfois, je me sert d'une extension pour les développements)

J'ai découvert par hasard que webrankinfo.fr pointe sur une page contenant un texte avec des (bons) liens plus les derniers billets du flux RSS, le tout avec la charte graphique de WRI. (il y a même un paquet de liens qui pointent vers cette page)

Est-ce une pratique éfficace ? Comment la mettre en oeuvre sans risquer de se prendre une gifle ? Sur un de mes sites, j'ai 8 domaines différents possibles (.fr, .com, .net, .info avec et sans tirets). Est-ce une bonne idée de leur appliquer cette technique ?
 
WRInaute impliqué
En faisant cela, ne prends-tu pas le risque de disperser les liens vers ton site ? Certains mettront un lien vers ton .fr, d'autres vers ton .com, d'autres vers ton .net en pensant qu'ils ont pourtant mis un lien vers la home "officielle" de ton site.
Et ça fait des liens perdus pour le tld officiel de ton site.
 
WRInaute passionné
Argonaute a dit:
En faisant cela, ne prends-tu pas le risque de disperser les liens vers ton site ?

Il n'y aura qu'une seule page par domaine donc le potentiel de linking est faible. Mais si ces pages recevaient quelques liens cela assurerait leur légitimité et donnerais plus de poids aux liens qu'elles contiennent. ET puis ces sites ont des milliers de backlinks, si une centaine va sur ces pages c'est pas un drame. (Regarde le domaine de WRI en .fr il a près de 60000 BL de plus de 1500 domaines différents)
 
WRInaute impliqué
Regarde le domaine de WRI en .fr il a près de 60000 BL de plus de 1500 domaines différents
Tu peux te permettre cela effectivement pour des gros sites. Pour des sites plus modestes, où un lien est important, c'est moins sûr.
J'ai tout de même un peu de mal à appréhender l'intérêt de la chose, à part pour contrôler encore plus l'affichage de sa marque dans les résultats, ou alors pour développer un vrai service annexe relatif au tld (.com pour vendre, .net pour des applis web...).
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Regarde le domaine de WRI en .fr il a près de 60000 BL de plus de 1500 domaines différents)
visiblement, il semblerait que les liens retour de l'annuaire wri soient fait à la fois sur le .com et sur le .fr (avec le logo), plus les liens dico du net
comme quoi, quand on nous soutient que les annuaires automatiques c'est le mal :roll:
 
WRInaute passionné
Surtout sur le .com (3.368.090 BL) contre 60.000 seulement sur le .fr :wink:

Il n'en reste pas moins qu'un lien reste un lien, même si tous les liens n'ont pas le même poids.

Mais tout ça ne répond pas à mes interrogations ...
 
WRInaute accro
J'ai un domaine ou je fais ça (mais pas a cette échelle) j'ai juste une page qui explique que le "vrai site" est ailleurs avec des liens vers les sections les plus importantes. J'ai jamais eu de souci. Faudrait que google soit tordu pour tenir rigueur d'un domaine satellite qui bouge pas trop et qui cherche pas a spammer. je pense que c'est donc une question de mesure.
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Mais tout ça ne répond pas à mes interrogations ...
en partie, si. En fait, c'est une technique utilisée pour du linkage multi niveau (tu utilises un ndd tampon (annexe), sur lequel tu pourras récupérer des bl douteux et, soit ton ndd tampon est filtré, mais tu t'en fous, soit les bl sont pris en compte par gg, et dans ce cas, les bl que tu feras depuis ton ndd tampon vers ton site corporate permettront d'améliorer le linkage de ton "vrai" ndd
 
Discussions similaires
Haut