[phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 12, 2005 0:27

lol on aura tout vu !!!
Moi ma satisfaction personelle c'est de voir des visiteurs normaux sur mon site.
C'est comme tricher dans unejeu ou connaître la fin du film avant de l'avoir vu... quand on est au tout début, quoi de plus glorieux de voir que l'on a explosé encore aujourd'hui un record d'affluence, de connectés simultanés non ? Tous le monde est passé par là, au lançement de son premier site... De regarder toutes les heures si on est pas le seul pigeon sur son site :P.

Alors tricher...
L'honnêteté, c'est aussi le devoir d'un webmaster il me semble. Tricher sur ses stats... tu devrai mettre 10 000 aussi ? Dans tous les cas, moi c'est simple, c'est le nombre de post que je regarde avant tout lol... on peut me dire que le forum est énorme, qu'il y a des milliers de visiteurs, mais s'il n'y a aucun post... :lol:

Augmente aussi le compteur de post :lol: et aussi dans la liste des membres, augmente le nombre de post par membre. N'oublie pas aussi de mettre à jour les compteurs aussi sous le pseudo et dans les profiles de chacun... Créer 50 pages de membres fictifs. Je vais pas tout te dire... ça serait trop facile à démasquer :lol:

Au final, tu viens de faire une super promo pour ton site !!!

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 12, 2005 6:44

Alors tricher...

oh ça va pas chercher bien loin quand même de gonfler artificiellement le nombre de ses visiteurs connectés pour démarrer un forum non ?!!
je pense qu'il y a des triches beaucoup plus répréhensives et plus sournoises, là Foxus le dit en plus avec un tel naturel qu'il ne faut pas s'offusquer trop vite non ?

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 8:55

Je suis d'accord. C'est vrai que c'est une mauvaise idee mais c'est plus maladroit qu'autre chose.

D'ailleurs, quels sont les webmasters ici qui n'ont pas ete obliges de poster comme des fous et de demander a leur pote de poster dans leur forum pour l'aider a demarrer (cf. les nombreuses discussions sur WRI) ?

Ce n'est pas une forme de 'triche' ca ?

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:00

La où tu ne trompera pas tes visiteurs, c'est quand ils vont se rendre compte que y'a pas de messages dans le forum, malgré tes 204 visiteurs non connecés.

Je sais que c'est pas facile de débuter un forum, mais à mon avis en restant honnete et en y déposant du contenu interressant, ca va inciter les membres à s'enregistrer et à participer.

Ensuite ca dépend du thème de ton forum, si c'est un sujet précis ou alors si c'est un forum généraliste.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:05

>> non je ne racle pas les fond de tirroir et j'en suis pas réduit a ce point

si si, je t assures, c est ce que tu fais :-)
tu devrait mettre à la place du nombre d invités : "beaucoup trop pour que je puisse les afficher". un gars qui voit qu'il y a 200 connectés sur ton forum et 1 message posté par heure va vite voir la supercherie et partir pour ne plus revenir, outré de la tromperie que tu fais

-na-

lg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:29

Bonjour !
Perso je ne vois rien de choquant, je ne poste pas souvent mais je visite régulièrement ce forum, et là les superlatifs ne manquent pas, comme sur un poste plus haut, qui na pas posté sur son forum au départ, et ceux qui affichent le nombre de visiteurs sur le site, réel ou gonflé, même sur les logiciels de stats on te propose d'initialiser le nombre visiteurs départ.
Il n'y a pas de triche, une méthode comme une autre d'attirer l'internaute, maintenant à savoir si elle apportera du trafic !!!!!
Amicalement
Paul

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:41

Il y a une bande de mecs graves sur ce forum...

Entre donner l'impression d'avoir du monde et la réalité... Il suffit de regarder le nombre de messages postés et le nombre de membre pour voir qu'il y a un problème...

Un forum ça met du temps à prendre de l'ampleur. Il faut juste être patient, et donner envie aux visiteurs de s'inscrire et participer. C'est pas en pipant les dés qu'on y arrive...

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:44

Poster sur son forum c'est pas une histoire de triche, c'est du bon sens. T'as un forum, c'est normal que tu poste dessus, d'autant plus au début pour y mettre du contenu.

Par contre indiquer qu'il y a 200 visiteurs connectés à un instant T (mais bizarrement un seul membre connecté), et voir qu'un fin de compte y'a un message posté par heure et toujours par une seule personne...
Moi sincèrement je ne regarde par le nombre de gens connectés sur un forum (ou à la rigueur le nombre de membres), mais je regarde plus le nombre de messages qu'il y a dans les différents forums, et si c'est vide, je ne vais pas trop m'y attarder (sauf si j'ai une raison pour y participer et développer le forum en question).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 12, 2005 9:47

>> Il n'y a pas de triche, une méthode comme une autre d'attirer l'internaute

LG -> c est donc une méthode DE TRICHE comme les autres, t as tout résumé

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 12, 2005 10:01

sur un forum, ce qui me fait rester et revenir c est le voume de messages et l´activité. Je ne regarde meme pas le nombre de visiteurs actuels, tout au plus le nombre de membres enregistrés.

Mais ma prio, c est le nombre de messages et l´activité dynamique du forum.

Tu peux oublier ton arnaque...

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 18:08

Merci de vos conseilles avisés :)

finalement je vais juste mettre 10 connecté fictifs pont final au debut, puis developpé un peu le contenue des différent sujet, lancer des debats, et bien plus encore ;)

J'ai souris a pas mal de reprise en voyant les reactiosn et contre reactions de certain, c'est amusant tient :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2005 18:13

sur un forum, ce qui me fait rester et revenir c est le voume de messages et l´activité. Je ne regarde meme pas le nombre de visiteurs actuels, tout au plus le nombre de membres enregistrés.

pareil... sauf sur hardware.fr parceque la y'a tellement d'activités (souvent 2000 connectés simultanés 8O ) que les posts se retrouvent en page 40 en moins de 5 min :lol: d'après le webmaster il parait que c'est le plus gros forum français et c'est vrai qu'en reflechissant j'en connais pas d'autres aussi gros. :?:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 12, 2005 20:22

au pire, tu fait un truc qui ajoute/supprime un connecté aléatoirement
(phpbb_sessions, tu ajoute/supprime un membre... (update le time aussi, il va les supprimer tout seul sinon)

Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 12, 2005 20:33

squawk a écrit:

pareil... sauf sur hardware.fr parceque la y'a tellement d'activités (souvent 2000 connectés simultanés 8O ) que les posts se retrouvent en page 40 en moins de 5 min :lol: d'après le webmaster il parait que c'est le plus gros forum français et c'est vrai qu'en reflechissant j'en connais pas d'autres aussi gros. :?:

Oui, c'est le plus gros forum français :). J'imagine même pas les machines de fous qu'il doit falloir pour héberger ça ;). J'avais trouver lors de leur renouvellement des machines mais j'ai paumé l'info. Je crois qu'en seconde position, il y a clubic qui a une grosse communauté. J'ai juste remarqué que les gros forums ont pour la plupart abandonné PhpBB ou IPB pour Mesdiscussions.

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 16, 2005 14:53

[phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ? [phpBB] comment truquer le nombre de visiteurs connectés ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.