Comment trouvez vous mon site?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mamail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment trouvez vous mon site?

Message le Mar Fév 01, 2011 21:19

Bonjour, juste un avis extérieur sur le design de mon site. Merci de vous mettre à la place d'un client. Est ce que la navigation est plaisante? Et est ce que le design est attrayant?

Merci de votre aide

http://www.dessine-moi-un-logo.com

hebergemoi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment trouvez vous mon site?

Message le Mar Fév 01, 2011 21:28

Je ne sais pas si c'est un petit coup de ram du serveur ou les images trop lourdes mais cela à mis pas mal de temps à charger chez moi.

Le lettrage gris sur fond blanc n'est pas très lisible je trouve. Le header peut être un peu trop gros par rapport à ma résolution d'écran. Le faite de devoir scroller plus d'un quart de la barre de défilement pour voir le contenu du site peut être un obstacle selon moi.

Sinon c'est relativement bien réalisé il y a du talent.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 21:56

J'ai beaucoup le style du site, mais quelques détails me chagrinent :
création de logo, créer un logo, créer un logo en ligne, logo sur-mesure

Site créé sur SiteX ?

Tous les liens ne changent pas de couleur au passage de la souris, c'est dommage.

Un changement de couleur au passage de la souris sur les liens du header aurait aussi été sympa.

Sinon niveau design général, j'aime bien ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 01, 2011 22:09

L'orthographe est catastrophique (et ça, ça fait pas sérieux du tout).

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 01, 2011 23:38

Le site est très beau visuellement, mais il est d'une lourdeur incroyable. Tu seras pénalisé par Google pour cela puisque la vitesse de chargement d'un site est un facteur de qualité.

Le bouton Accueil ne fonctionne pas.

Pourquoi des URL si longs? http://www.dessine-moi-un-logo.com/Questions_Reponses.j.htm#Questions_Reponses.j

Le haut de ton site est vraiment gigantesque. Pourquoi reproduire à chaque page les 4 carrés (avec le lien Voir L'offre). On a l'impression que la page ne s'est pas chargée. Il faut aller au bas de chaque page pour voir le texte.

Tu vas rendre tes visiteurs très impatients. Ils quitteront rapidement ton site.

Bref, un beau site dysfonctionnel.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 0:10

Le design est soigné, mais je trouve qu'on voit trop rapidement que "nous" n'est pas "nous", mais "je".

Un freelance devrait à mon sens s'afficher en tant que tel, plutôt que de se faire passer pour une multinationale.
My2cents, et je peux me tromper, mais c'est en tout cas ce qui se dégage d'une visite "intéressée" de ma part: je n'ai pas confiance.

;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2011 1:22

SpeedAirMan a écrit:L'orthographe est catastrophique (et ça, ça fait pas sérieux du tout).

Je viens de voir aussi. Et en plus des fautes très grossières.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :