comment trouver la position d'un site I/I à une recherche ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Philippe
WRInaute discret
WRInaute discret

comment trouver la position d'un site I/I à une recherche ?

Message le Jeu Déc 05, 2002 0:15

Bonjour

Je m'explique, comment trouver la position d'un site par rapport à une recherche.

Par exmple comment connaitre la position de "alpha imprimerie" pour une recherche sur imprimerie ?

Merci

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 05, 2002 0:28

www.alpha-imprimerie.fr est avec le mot clé imprimerie
158 sur le web
150 sur les pages francophones
107 sur les pages france

L'outil est ici :
http://www.sam-mag.com/default.asp?id=68&mnu=68

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 05, 2002 8:19

tu peux aussi tester l'outil de WebRankInfo (qui utilise l'API Google) : http://www.webrankinfo.com/outils/position.php

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 05, 2002 10:39

Si je ne m'abuse, l'outil Webrankinfo ne permet pas de trouver son site avec son positionnement actuel...

Philippe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 05, 2002 19:00

bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse : c'est pile poil ce que je voulais

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 05, 2002 21:21

absoluteweb a écrit:Si je ne m'abuse, l'outil Webrankinfo ne permet pas de trouver son site avec son positionnement actuel...

Si ton site arrive dans les 100 premiers, il te donne sa position. Sinon... et bien sinon il ne te reste qu'à optimiser un peu plus ton site !
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu appelles "trouver son site avec son positionnement actuel"...

absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 05, 2002 23:04

Je ne parle pas de mon site :D mais de celui de Philippe qui est effectivement au dela de la 100ème place, d'ou le lien que j'ai indiqué sur sam-mag qui permet de récupérer la position d'un site même s'il n'est pas dans les 100 premiers... Ce qui répond parfaitement à sa question...

muratet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 05, 2002 23:48

Super cette page pour connaitre son positionnement dans google. Savoir qu'on a la position 325 est important car on peut suivre la remontée progressive, dès qu'on a amélioré la page et le référencement.

merci !

jmm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ride Finder, Google Earth Flight Simulator

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.