Comment trouver les mots clefs d'un concurrent?
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- votredroit
- Nouveau WRInaute

Comment trouver les mots clefs d'un concurrent?
Bonsoir,
Je souhaite avoir une idée sur les mots clefs qu'utilises les concurrents pour Adwords. y'a t'il un outil à part semrush?
Cordialement
Je souhaite avoir une idée sur les mots clefs qu'utilises les concurrents pour Adwords. y'a t'il un outil à part semrush?
Cordialement
- votredroit
- Nouveau WRInaute

Re: Comment trouver les mots clefs d'un concurrent?
Bonjour,
Et s'il y'a 2000 mots clefs.
Cordialement
Et s'il y'a 2000 mots clefs.
Cordialement
-

Leonick - WRInaute accro

attention : il parle en sem (adwords) et pas en seoThiery31 a écrit:se positionner sur 2000 mots clés ! ça me parait difficilement possible.
s'il gère bien ses adwords et que tu ne trouves pas dans sa zone de chalandise, tu risques de ne voir aucune de ses pubs
- votredroit
- Nouveau WRInaute

Bonjour
@ZEB: de l'espionage boff, juste pour voir! et avoir des idées
@padadam: J'ai beaucoup de déchets niveau mots clefs et je voudrais savoir les quels gardés et les quels virés.
Cordialement
@ZEB: de l'espionage boff, juste pour voir! et avoir des idées
@padadam: J'ai beaucoup de déchets niveau mots clefs et je voudrais savoir les quels gardés et les quels virés.
Cordialement
- votredroit
- Nouveau WRInaute

Thiery31 a écrit:pour savoir quels mots clés gardés ou non pas besoin de connaître ceux des concurrents. Il suffit d'analyser le CTR, le coût, le ROI.
Le CTR ne donne pas d'indication suffisante.
Le coût bof bof
Le ROI? tu veux dire la conversion?
Mon problème, beaucoup de gens clic sur le site mais après y'a pas de conversion !!!! allez sur 1800 mots clefs j'ai qu'une vingtaine de mots clefs qui sont transformés en question.
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

Ben si le CTR est faible ça veut dire que le mot clé manque de pertinence pour la recherche de l'internaute. Et par ricochet il va avoir un niveau de qualité faible, donc un CPC élevé, donc augmenter le coût et diminuer le ROI. Je dirais donc que le CTR est important.
Si le mot clé a un CPC trop élevé, il n'est peut être pas rentable.
Ensuite si seulement 20 mots clés génèrent des conversions on peut se poser la question de la pertinence des autres. Ou alors en arrivant sur le site les internautes sont déçus, ce qu'on leur propose ne correspondant à leurs attentes vis à vis de l'annonce Adwords.
On peut aussi regarder lesquels génèrent du trafic.
Ensuite si seulement 20 mots clés génèrent des conversions on peut se poser la question de la pertinence des autres. Ou alors en arrivant sur le site les internautes sont déçus, ce qu'on leur propose ne correspondant à leurs attentes vis à vis de l'annonce Adwords.
- votredroit
- Nouveau WRInaute

Thiery31 a écrit:Ben si le CTR est faible ça veut dire que le mot clé manque de pertinence pour la recherche de l'internaute. Et par ricochet il va avoir un niveau de qualité faible, donc un CPC élevé, donc augmenter le coût et diminuer le ROI. Je dirais donc que le CTR est important.
Les enchères je les définis et non Ad qui le fait.
Un bon CTR pour toi est de cb %? par mot clef bien sur.
Cordialement
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

On définit tous les enchères on ne laisse pas GG le faire.
De base en dessous de 1% c'est très mauvais. Ensuite il faut ajuster en fonction du niveau de qualité du mot clé, de son coût, du CTR global du groupe d'annonces et du trafic généré. Là ça devient plus compliqué. C'est vraiment du cas par cas.
Mais dans tous les cas les mots clés avec un CTR faible dégrade l'ensemble du groupe d'annonces et par ricochet la campagne. La conséquence est souvent un CPC plus élevé qu'il ne devrait.
De base en dessous de 1% c'est très mauvais. Ensuite il faut ajuster en fonction du niveau de qualité du mot clé, de son coût, du CTR global du groupe d'annonces et du trafic généré. Là ça devient plus compliqué. C'est vraiment du cas par cas.
Mais dans tous les cas les mots clés avec un CTR faible dégrade l'ensemble du groupe d'annonces et par ricochet la campagne. La conséquence est souvent un CPC plus élevé qu'il ne devrait.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un Concurrent, Un pretendant et les mots clefs
- Savoir trouver ses mots clefs... vos astuces ?
- Trouver des mots clefs pour son site !
- Nouvelle étape : trouver les mots clefs à optimiser.
- Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
- Comment fait-on pour mettre des mots clefs
- Comment être sûr de la popularité réelle de mots clefs
- Comment trouver de nouveaux mots clés
- Comment trouver les mots clés ?
- comment trouver les bons mots cles ????