Comment trouver des affiliés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons pour l'instant mis en place des partenariats d'affiliation avec des sociétés que nous connaissons, mais nous pensons ouvrir le programme plus largement... Savez-vous s'il existe des places pour rencontrer des candidats ?

Notre domaine : la musique pour enfants . Nous cherchons donc uniquement des sites/blogs/forums sur les thèmes enfants/bébé/famille.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
ericstamant a dit:
AdWords réseau display

Nous parlons d'affiliation, pas de paiement au clic : la rémunération est un % du chiffre d'affaires généré...
Je n'ai pas l'impression qu'Adwords propose ça (à moins que ça soit bien caché !). :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Indirectement, simuler la mise en place d'une campagne sur le réseau AdWords te permettra d'obtenir une liste de sites que tu pourras ensuite démarcher.

Autrement, vu la thématique de ton site, il ne te reste qu'à trouver des partenaires par la méthode habituelle de la recherche : "site enfant", "coloriage", "maternité", ...
A moins que tu n'aies des sous à investir pour ajouter ton programme sur une régie qui tentera de le promouvoir auprès des affiliés de son réseau : Public-Idées, Netaffiliation, ...
 
Nouveau WRInaute
oui enfin.. les webmasters qui utilisent "Public-Idées, Netaffiliation, ..." sont des webmasters de petits sites non ?
Ne faut-il pas mieux démarcher au cas par cas, auprès de sites de même thématique ?
 
WRInaute passionné
Ulrik Le Geek a dit:
les webmasters qui utilisent "Public-Idées, Netaffiliation, ..." sont des webmasters de petits sites non ?
Non, énormément d'éditeurs pas si petits que ça y sont inscrits. Et si Babybidou (...) veut "ouvrir le programme plus largement" c'est la solution la plus simple et la plus rapide de tenter le coup auprès de beaucoup d'éditeurs. Mais pas la moins chère.
 
Nouveau WRInaute
Si tu veux toucher de nombreux webmasters rapidement les plateformes d'affiliations représentent la meilleure solution. Après si tu veux du qualitatif et du ciblé, le démarchage des sites est indispensable.

L'idée est de concilier les deux.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme qu'il faut faire les deux, c'est mon cas en tout cas.
Toucher un réseau rapidement via une plateforme et faire de l'approche direct sur des sites de niches en affinité.
 
WRInaute accro
Dans mon cas je préfère largement les plateformes (régies) d'affiliations pour plusieurs raisons :

Centralisation des gains et des annonceurs
Seuil de paiement plus vite atteint
Facilité de gestion
Contact généralement plus facile

Lorsqu'on fait des affiliations directs je trouve ça en général trop lourd. Donc j'imagine que je ne dois pas être le seul à penser la même chose.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
Depuis que j'ai mon site en ligne je n'arrive pas à trouver les partenaires
Merci pour vos conseils
Voici le site en question
http://www.operateurdelatelephonie.com
 
WRInaute impliqué
Bonjour, si ton programme marche (ie est intéressant pour les affiliés), alors le bouche à oreille devrait fonctionner.
Pour le lancement, FB ciblé + du display (via GG) + quelques newsletters sponsorisées + un bon ref sur ton site affilieur.
Un programme qui tient la route met au moins 12 mois à se lancer. Après, il faut suivre les partenaires affiliés, les payer dans les délais, sortir des news, de nouveaux produits... C'est très vaste. D'où l'intérêt de passer par des plate-formes si on sait pas faire.
 
Discussions similaires
Haut