Comment trouver et créer de bons backlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de développer un site internet pour une entreprise familiale. J'ai énormément de mal à référencer le site internet notamment à trouver des backlinks de qualité. J'ai lu des articles concernant la réutilisation de l'article si l'on en écrit un... Le problème c'est que c'est une entreprise de mécanique générale, malheureusement il n'y a pas moyen de créer un blog.
Avez-vous des idées pour créer des backlinks de qualité ? J'ai déjà contacté la ville afin de parler de l'entreprise sur le site de la commune, je viens de créer une page Viadeo de l'entreprise, j'ai posté le site sur mon Google+ et j'ai également créer une page Facebook.
Cordialement.
 
WRInaute discret
il n'en trouve aucun

Tu analyses avec quoi ? bref dans tous les cas, ce n'est pas immédiat.

malheureusement il n'y a pas moyen de créer un blog

:?: :?: :?: Comment ça y a aucun moyen ? tu veux dire qu'il y a rien à dire ?
Comment trouver et créer de bons backlinks ?

Tu regardes ce que font les concurrents et tu fais... pareil mais en mieux. Tu peux aussi t'inscrire et faire quelques liens sur des plateformes de blog du genre Unblog, Wordpress, Overblog etc etc... avec des articles sur l'activité de cette entreprise.

A+
 
WRInaute passionné
Très difficile de trouver des backlinks.

J'avais pensé avoir trouvé la bonne idée d'écrire des articles (sur le sport) et d'en proposer à des blogs qui parlent du sport, notamment ceux qui ont une page "proposer un article", en incluant en échange un lien vers un de mes sites (qui traite donc du sport).
Eh bien je n'ai jamais de réponse :p Les blogs sont abandonnés ou leur auteur se fiche d'avoir un article de plus (ou peut-être qu'ils n'aiment pas mon site).

Quant aux échanges de liens, je ne pense pas qu'ils valent quelque chose, donc je ne pratique pas. Mais il est possible plus facilement d'en avoir (tu me mets un lien dans ta rubrique de partenaires, je te mets un lien dans la mienne).
 
Nouveau WRInaute
@h22o
Salut,
j'analysais avec cet outil : http://www.webseoanalytics.com/free/seo-tools/backlink-analysis.php
Cependant, j'ai essayé avec le module d'optimisation d'internet business promoter et il m'a trouvé les backlinks.
Ce que je veux dire par il n'y a pas moyen d'écrire des articles c'est que la personne pour laquelle je fais le site n'est pas prête à consacrer de son temps à écrire des articles... Bien que pour moi créer un blog sur le sujet est une des meilleures solutions pour augmenter le référencement.
 
Nouveau WRInaute
très bonne question à laquelle je suis confronté et n'ai hélas pas de réponse.

Comme rick, je n'ai pas de réponse lors de mes demandes d'ajout de lien, ou alors les plus gros sites m'envoient leur tarif "partenaires" où il faut lâcher 800€/mois pour placer une bannière avec un unique lien mal optimisé.
La plupart des blogs aujourd'hui bloquent l'html sur leurs commentaires, ou passent les liens en nofollow.

Obtenir des liens naturels, c'est surement possible quand on est déjà visité et donc référencé, mais pour cela, il faut déjà avoir de bons backlinks, on tourne en rond ...
 
Discussions similaires
Haut