Comment trouver un bon développeur?

poth
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment trouver un bon développeur?

Message le Ven Mar 27, 2009 22:18

Bonjour,

Y a-t-il des développeurs fiables et compétents dans la salle?
Je cherche un développeur pour la réalisation d’un site du type Dailymotion. Malheureusement, je commence à désespérer de trouver quelqu’un de compétent et fiable (j’en suis au 5e changement de développeur, pour diverses raisons).

Il me semblait avoir posté un message dans lequel j’exprimais mes difficultés à trouver un bon développeur et vous demandais vos conseils pour en trouver un, mais je ne retrouve plus ce message.

Si vous connaissez une bonne agence ou un bon développeur dont vous avez utilisé les services, je vous remercie pour votre aide (ou si vous même souhaitez proposer vos services, à la suite du message ou par MP ou à plucian [at] voila.fr, en indiquant vos références).

Le cahier des charges a été réalisé par mes soins, et je le transmettrai après sélection des candidats. Je n’impose pas de technologie, à part bien sûr les standards du web.

Autres questions : quels sont le délai et le coût raisonnables pour ce genre de site ? Quelles sont les impératifs technologiques à prendre en compte ?
J’ai eu une multitude de devis, allant de 750€ à 12000€, la majorité étant autour de 5000€ pour un mois de travail. Face à ces différences, il est très difficile de se faire une idée juste.
On m’a proposé notamment une solution partant sur du Joomla, cela vous paraît-il une bonne idée ?

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Comment trouver un bon développeur?

Message le Ven Mar 27, 2009 23:02

As-tu regarder auprès des junior entreprise des écoles d'ingénieur ?
Ca peut etre une bonne alternative.

Je te conseille personnellement Crystal qui est la junior entreprise de l'EPITA.
Pour info si tu passe par une SSII la journee de dev va t'etre facturer au alentour de 600 euros. L'aventage d'une JE c'est que c'est moins cher (200 / 250 euros la journee de dev).

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 28, 2009 2:17

Pour trouver un dév, tu peux regarder sur http://www.freelance.com
Je sais ça ne dit pas s'ils sont bons, mais de ce que j'ai vu il y en a de très qualifiés dans le lot.

Sinon, à ta place, je me baserais sur un script existant plutôt que de tout recoder, tu en as déjà pas mal en vente ou en GPL :
http://www.findmysoft.com/scripts/Entertainment-Media-Sharing-Youtube- ... nload.html
http://www.findmysoft.com/scripts/Run-your-own-Youtube-download.html
http://www.findmysoft.com/scripts/phpYouTube-download.html

Bon courage pour ta recherche.

poth
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 30, 2009 21:38

Bonsoir,
Merci pour vos avis.

Pour ce qui est de partir sur un script existant, je suis partagé. La première expérience que j'ai eue avec une agence, qui partait sur le script ClipShare n'a pas été concluante: ils n'ont pas été capables de livrer un site opérationnel (les fonctions de base du script ne marchaient plus!) en 2 mois (contre 2 semaines de travail annoncées), j'ai donc abandonné la collaboration. Le développeur suivant, souhaitant éviter toute surprise a préféré partir de zéro (mais n'a pas été capable de livrer lui non plus, et a abandonné le projet sans explication). Donc je ne sais pas si c'est une mauvaise idée de partir d'un script ou si c'est l'agence qui était incompétente.

Pour ce qui est des junior entreprises, elles avaient refusé mon projet étant donné que je suis particulier. De plus le problème avec les étudiants est qu'ils ont des partiels, des vacances etc. (j'ai testé aussi, non concluant)...

Je ne connaissais pas freelance.com, j'espère que les profils sont un peu plus sérieux que sur codeur.com. Merci tes liens en tout cas.

Niurath
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 30, 2009 21:49

Attention pour héberger un site youtube like il faut des librairie installé sur le serveur dont ..

- PHP 4.3 and above (including support of CLI)
- MySQL database server
- LAME MP3 Encoder
- Libogg + Libvorbis
- Mencoder and also Mplayer
- FFMpeg-PHP
- GD Library 2 or higher
- CGI-BIN

Dont ne pas partir sur un hébergeur X. D'autre part la bande passante requise si beaucoup de traffic est .. Enorme.. Même après encodage des vidéos. Je peux en témoigner j'ai réalisé un site qui a un youtubelike ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.