Comment trouver un bon développeur?

poth
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment trouver un bon développeur?

Message le Ven Mar 27, 2009 22:18

Bonjour,

Y a-t-il des développeurs fiables et compétents dans la salle?
Je cherche un développeur pour la réalisation d’un site du type Dailymotion. Malheureusement, je commence à désespérer de trouver quelqu’un de compétent et fiable (j’en suis au 5e changement de développeur, pour diverses raisons).

Il me semblait avoir posté un message dans lequel j’exprimais mes difficultés à trouver un bon développeur et vous demandais vos conseils pour en trouver un, mais je ne retrouve plus ce message.

Si vous connaissez une bonne agence ou un bon développeur dont vous avez utilisé les services, je vous remercie pour votre aide (ou si vous même souhaitez proposer vos services, à la suite du message ou par MP ou à plucian [at] voila.fr, en indiquant vos références).

Le cahier des charges a été réalisé par mes soins, et je le transmettrai après sélection des candidats. Je n’impose pas de technologie, à part bien sûr les standards du web.

Autres questions : quels sont le délai et le coût raisonnables pour ce genre de site ? Quelles sont les impératifs technologiques à prendre en compte ?
J’ai eu une multitude de devis, allant de 750€ à 12000€, la majorité étant autour de 5000€ pour un mois de travail. Face à ces différences, il est très difficile de se faire une idée juste.
On m’a proposé notamment une solution partant sur du Joomla, cela vous paraît-il une bonne idée ?

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Comment trouver un bon développeur?

Message le Ven Mar 27, 2009 23:02

As-tu regarder auprès des junior entreprise des écoles d'ingénieur ?
Ca peut etre une bonne alternative.

Je te conseille personnellement Crystal qui est la junior entreprise de l'EPITA.