Comment transformer un texte en MP3 ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, j'ai de courts textes en français que je souhaite transformer en extrait MP3.

Je pourrais les lire et les enregistrer avec un microphone, mais je ne veux pas que ce soit ma voix et en plus ce serait fastidieux.

Je voudrais donc savoir si vous connaissez d'autres solutions gratuites.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Je sais qu'en shockwave (Director) il existe un module qui permet de sonoriser un texte (j'entends par là le faire lire par une voix). Par contre des derniers tests que j'avais fait, c'était uniquement avec une voix anglaise.
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Ben tu enregistre ta voix et puis tu convertis les fichiers en mp3 (Quicktime le fait par exemple).

A priori il veut un moyen de le faire sans devoir utiliser sa propre voix. Mais au pire tu peux demander à un ami de faire la "voix" non ?
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas de mac (c'est joli mais ça sert pas à grand chose )

Comment puis-je faire pour "enregistrer la sortie audio" comme dit UsagiYojimbo ?

En collant un microphone (que je n'ai pas) à côté des enceintes, ça risque d'être crade.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Je n'ai pas de mac (c'est joli mais ça sert pas à grand chose )

Si tu dis ça, c'est que tu n'a jamais du vraiment tester Mac et son incroyable OS.

Pour ce qui est de l'enregistrement de la sortie audio de ton pc, Audacity fait ça très bien.
 
WRInaute passionné
Ok, je vais voir pour audacity, en plus je l'ai déjà installé. Pour le mac, j'en ai eu un y'a dix ans (le modèle sans tour, je sais plus le nom) et je ne trouvais aucun logiciel, ça m'a passé l'envie de racheter des macs. Je pense passer à linux quand j'aurai le temps.

**edit**

Je suis aux prises avec audacity, là, mais je ne vois pas du tout comment récupérer le son que j'ai dans les écouteurs...
 
Nouveau WRInaute
Meeuuuhhh ecoute ces messieurs les Mac users, le mac n'est pas seulement design, son OS dispose d'un noyau BSD robuste
et en dix ans... les choses ont changés. Cependant j'applaudis ta futur démarche linuxienne (dont le système logiciel s'est vu révolutionné avec l'apparition du gestionnaire de package, on trouve de tout)
Enfin bref.

Pour capturer le flux audio à toutes entrées et sorties de ta machine je te conseil No23 Recorder (soft allemand gratuit)
il enregistre directement en MP3, il y a des parametres utiles.

http://www.chip.de/downloads/No23-Recorder_13011558.html
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh ecoute ces messieurs les Mac users, le mac n'est pas seulement design, son OS dispose d'un noyau BSD robuste et en dix ans... les choses ont changés.
Qui a dit que les macs n'étaient que du design ? Nous avons justement dit le contraire ...
 
Discussions similaires
Haut