Comment transférer mon annuaire sur mon site www.aair-para..

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 15:25

Bonjour,

Ne m'en voulait pas, je viens de parcourir le forum et cela fait une semaine maintenant que je bute sur quelque chose de simple en html, mais en php, c'est tellement nouveau pour moi que, je finis par me mélanger, voilà :

Je viens de creer un annuaire en PHP. J'ai bien transféré les fichiers de création sur mon ftp. J'ai bien accés à ma base de donnée via mon ftp. J'ai ensuite créer des catégories et sous catégories grace au gestionnaire de l'annuaire. Maintenant je ne vois plus trop comment transférer mon annuaire sur mon site http://www.aair-parachutisme.fr ?

Un grand merci pour votre aide.

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 16:08

En faite tout est prêt pour fonctionner, du moins j'en ai le semtiment, mais le comble, c'est que je ne sais même pas comment tranférer cet annuaire php sur mon site internet.

C'est peut-être pas possible tout simplement.

Si vous pouviez juste me dire si je peux ou non tranférer mon annuaire sur mon site cela m'aiderait bcp.

Maintenant pour la méthode, si elle existe, je finirai alors bien par la trouver avec le temps. Aprés tout cela ne fait qu'1 semaine que je cherche, que je potasse.

Merci, dregcla

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 16:46

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Pour "transférer" ton annuaire sur ton site, il faut que tu lui donnes une adresse -http://www.aair-parachutisme.fr/annuaire (par exemple) et que tu fasses des liens vers lui du reste de ton site.

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 29, 2008 16:59

Oui tu dois simplement créer un dossier sur la racine de ton site et mettre les fichiers de ton annuaire dans ce nouveau dossier(http://www.aair-parachutisme.fr annuaire/ par exemple) et que tu fais comme l'a dit Marie-Aude un lien vers ce dossier !

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 17:19

En faite, la totalité des fichiers composant mon annuaire sont dans un dossier que j'ai appelé phpmyannu. Maintenant, dans ce dossier il y a un tas de fichiers et je ne sais pas sur lequel je dois mettre un hyperlien pour retrouver mon annuaire, tel que le verront mes visiteurs ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 17:50

surement -http://www.tonsite.com/phpmyannu/

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 17:59

Super,
je pense que l'on avance encore un peu grace à vous.

Avec ce lien, je me retrouve pas dans un annuaire tel qu'on les connais, mais je suis devant une liste des fichiers composant l'annuaire.
Une liste qui a un titre en haut : Index of /phpmyannu ???

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 18:24

A mon avis tu as oublié des fichiers lors du transfert. Il te manque (au moins) un fichier index.php3 a la racine de ton dossier je pense.

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 18:41

Il me semble que oui ! Je reinstalle tout et je reviens... Merci

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 19:02

dregclab --> regardes tes mp d'urgence !

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 19:28

Merci passion, c'est modifier... :?

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 20:23

SUPER ! Cela marche !

Merci à tous. Je vais maintenant essayer de le rendre un peu plus jolie cet annuaire. a moins d'en trouver un autre plus sympa, avec des thèmes par exemple... (Si jamais vous aviez des idées d'ailleurs, je suis preneur...) :lol:

UsagiYojimbo : Vous avez visé dans le mille. aprés l'instal, au lieu de supprimer de mon ftp le fichier Instal.ph3 j'avais supprimé le fichier "index" :cry:

Et si jamais, je gardais celui-ci, il faut maintenant que je me documente pour lui donner "un peu de couleurs" ! (C'est pas gagné...)

A bientôt pour plein d'autres questions... :wink: Merci encore

http://www.aair-parachutisme.fr/addonphpmyannu/

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 29, 2008 22:54

cela dit je te recommanderais de donner un nom un peu plus sexy à ton dossier, genre /annuaire/ parce que "addonphpmyannu" ça ne dit pas grand chose, et puis le visiteur s'en fiche que ce soit un phpmyannu :)

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 30, 2008 7:43

si tu veux un joli thème, il me semble qu'il y a des scripts pour le faire migrer en freeglobes

dregcla
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 30, 2008 9:52

Bonjour à tous,

Effectivement Marie aude, je vais le refaire (comme je suis pas parti bien loin...) et le nommer plutôt "annuaire" ou "annuaire aair parachutisme"ou encore "annuaire des sports aériens".

Difficile de poser cette question, car chacun trouve chaussure à son pied, mais n'étant pas encore fixé sur le choix d'un annuaire précis, de votre coté, vous avez choisi quel annuaire ?

Le truc effectivement, est d'en trouver un, relativement facile à personnaliser un petit peu...

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :