comment tester en php si son site est repris dans une frame

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

comment tester en php si son site est repris dans une frame

Message le Mer Mai 19, 2004 8:58

Salut,

le titre me parait explicite, mais je m'explique :

Je me suis inscrit dans un annuaire sans faire gaffe qu'il ne faisait pas de liens, mais qu'il présentazit les sites référencés dans une frame de l'une de ses pages, avec de la pub dans l'autre frame - ce qui peut devenir catastrophique pour son référencement.
Je lui ai envoyé un mail pour demander a me désinscrire , mais il fait le mort , pas de réponse.

Ce que je souhaite donc faire, c'est tester en php si mon site est repris dans une frame et dans ce cas ne pas afficher le contenu réel , mais un message expliquant que si on veut voir mon site il faut aller directement dedant.

Et la je sèche ! des suggestions ?

Ludo

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 9:13

Le php ne détecte pas les frames, faut pas confondre côté serveur et côté client.
Comment veux tu que le serveur sache si y' a des frames alors qu'il ne fait que RENVOYER des données.

Il faut utiliser du javascript, y'a déjà des scripts qui permettent de détecter ça (sur EditeurJavascript par exemple).

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 9:30

Ok merci je regarde !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 19, 2004 10:01

Voila le javascript :

<script LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
</script>

C'est celui que j'utilise sur mon annuaire

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 11:44

Je viens de regarder et de tester, ca marche, mais que ce passe t'il pour GOOGLE qui n'interprete pas le Javascript , et pour les visiteurs dont le javascript est désactivé?

C'est pour ca que j'aurai préféré en php , en cherchant bien y a pas moyen de voir ca avec le HTTP_REFERRER ou autre ?

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 11:46

ludoanimation a écrit:pour les visiteurs dont le javascript est désactivé?

Ca tu peux faire le test toi-même.

y a pas moyen de voir ca avec le HTTP_REFERRER ou autre ?

A mon avis si.

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 19, 2004 14:39

wap a écrit:
y a pas moyen de voir ca avec le HTTP_REFERRER ou autre ?

A mon avis si.

et comment :?:

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 19, 2004 14:44

Aucun probleme avec Google, il ignore le javsacript et indexe le contenu de la page

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 20, 2004 9:05

Le HTTP_REFERER est loin d'être une valeur sure d'autant plus qu'il peut être modifié. C'est envoyé par le client au serveur et non du serveur tout court.
Google s'en cogne des frames : il aspire la page lui ...

Kounte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 20, 2004 9:28

French Dread a écrit:Aucun probleme avec Google, il ignore le javsacript et indexe le contenu de la page

C'est justement cela le probléme...

Regarde ce lien :

-http://www.mistercado.com/frameout/cif.php?site=http://www.milliardaires.org

Depuis j'ai mis un javatruc pour déframer, mais google lui, garde le lien avec la framephp !

Comment déframer avec Google, sans lister tous les referrers dans un htaccess pour une redirection ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).