comment le taux du clic est calculé?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
comment le taux du clic est calculé?
bonjour,
je suis en train de me demander comment le cout par clic est calculé...parceque je connais qqn qui a les memes pubs que moi et dont son taux par clic est de 0,04 alors que moi il est à 0,16????(sous oxado mais ça doit etre le meme fonctionnement que adsense)
voilà si qqn savait, ça m'avancerait pas bcp, mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement...
je suis en train de me demander comment le cout par clic est calculé...parceque je connais qqn qui a les memes pubs que moi et dont son taux par clic est de 0,04 alors que moi il est à 0,16????(sous oxado mais ça doit etre le meme fonctionnement que adsense)
voilà si qqn savait, ça m'avancerait pas bcp, mais c'est juste pour comprendre le fonctionnement...
Le revenu par clic dépend du mot ciblé par l'annonceur ...
d'où l'intérêt de faire des sites sur l'amiante, le crédit, ou autre amusements de ce genre (le CPC pouvant atteindre 6 à 15 € pour l'annonceur, soit 4 à 12 € pour le diffuseur)
d'où l'intérêt de faire des sites sur l'amiante, le crédit, ou autre amusements de ce genre (le CPC pouvant atteindre 6 à 15 € pour l'annonceur, soit 4 à 12 € pour le diffuseur)
sosohb a écrit:bah oui ça j'ai bien compris pour les mots clés...mais ce que je comprend pas c'est que la personne a les memes pubs que moi et gagne moins...
t'as pensé simplement au fait qu'Oxado prenait un % supérieur à AdSense ?
Le revenu dépend du Smart Pricing.
Je suis le seul á le dire ici mais bon c est pas grave.
Le Smart Pricing est un algorithme individuel, ce qui explique pourquoi A gagne plus que B pour le même annonceur.
Le Smart Pricing est surtout calculé en fonction du taux de conversion.
C'est à dire combien d internautes achètent le produit ou service
Il est recalculé chaque semaine.
C est la prime á la qualité, c est évident.
Offficiellement Smart Pricing est financé par Google et non par les annonceurs. Je dis bien "officiellement" car Google a reconnu il y a environ 6 mois l existence du Smart Pricing et son importance.
Enfin le Smart Pricing s applique á l ensemble d un compte. Une page qui convertit moins qu une autre va affecter l ensemble du compte. C est primordial à saisir cette nuance pour améliorer les performances des publicités et donc ses revenus.
Nous n avons - diffuseurs - aucune information sur les taux de conversion. C est de la devinette.
Comme je l avais expliqué dans un autre fil j ai réussi á augmenter le revenu de 30 à 40% tout en enlevant de nombreuses publicités !
Je suis le seul á le dire ici mais bon c est pas grave.
Le Smart Pricing est un algorithme individuel, ce qui explique pourquoi A gagne plus que B pour le même annonceur.
Le Smart Pricing est surtout calculé en fonction du taux de conversion.
C'est à dire combien d internautes achètent le produit ou service
Il est recalculé chaque semaine.
C est la prime á la qualité, c est évident.
Offficiellement Smart Pricing est financé par Google et non par les annonceurs. Je dis bien "officiellement" car Google a reconnu il y a environ 6 mois l existence du Smart Pricing et son importance.
Enfin le Smart Pricing s applique á l ensemble d un compte. Une page qui convertit moins qu une autre va affecter l ensemble du compte. C est primordial à saisir cette nuance pour améliorer les performances des publicités et donc ses revenus.
Nous n avons - diffuseurs - aucune information sur les taux de conversion. C est de la devinette.
Comme je l avais expliqué dans un autre fil j ai réussi á augmenter le revenu de 30 à 40% tout en enlevant de nombreuses publicités !
OK, Oxado utilise probablement une technologie similaire au Smart Pricing: individualisation et calcul des performances des publicités.
Concernant Adsense, il y a un genre de cas pratique sur mon blog (voir le profil) et plus de détail sur un autre fil sur ce forum. Un de ces jours je vais essayer de le retrouver.
Concernant Adsense, il y a un genre de cas pratique sur mon blog (voir le profil) et plus de détail sur un autre fil sur ce forum. Un de ces jours je vais essayer de le retrouver.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Présentation de Google AdSense
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.