Comment supprimer une page sur Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thomasmoovup
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment supprimer une page sur Google

Message le Ven Mar 19, 2010 10:14

Bonjour,

J'ai noté récemment que pour un de mes sites, lorsque l'on tape son nom sur Google, on trouve une réponse sur forum en 2e position avec un commentaire plus que négatif...
Le problème est que ce commentaire malveillant ne correspond aucunement à une plainte reçue en interne. On peut en conclure même que ce serait un concurrent qui aurait délibérément chercher à nuire au site... De plus, cette personne semble maitriser parfaitement le référencement... Liens vers le forum, mots-clés bien agencés sur le post pour l'indexer sur Google...
J'ai cherché à contacter le webmaster du forum, qui ne veut pas retirer le post, car il le considère non-diffamatoire, et qu'il suffirait de répondre au post... Le problème, c'est que je ne veux pas alimenter une discussion dont le titre du post est extrêmement négatif !

Y a t il un moyen alternatif de supprimer ce type de post sur forum? J'ai regardé les conseils fournis par Google, mais ça ne m'aide pas vraiment ! Merci d'avance pour vos conseils

renan_22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Comment supprimer une page sur Google

Message le Ven Mar 19, 2010 10:30

Bonjour,

Je pense qu'il y a deux solutions :
-Soit en effet, tu redemandes gentiment au webmaster de modifier le titre du post, en lui disant qu'il nuit à ton image (cf jurisprudence Google Suggest et le mot "arnaque"). Tu peux ensuite la jouer plus sérieux si le webmaster ne veut rien faire, avec courrier AR etc....
- soit tu la joues plus fine, et récupère la première page SERP. Crée un profil Twitter avec le nom de ta marque, une page Facebook, inscris toi dans des annuaires puissants type WRI, lance pourquoi pas un blog sur un sous-domaine... type blog.tamarque.com, etc. Tout cela demande un peu de boulot, mais tu pourras récupérer les premières positions sur ta marque.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2010 12:08

JulienV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2010 15:41

Excellent article au passage !

Concernant ce fameux site, je suppose qu'il s'agit de commentcamarche.net ?

J'ai bossé dans une boite qui recevait énormément de commentaires négatifs sur ces forums, alors que les responsables étaient les webmasters et non le fournisseur d'accès (ma boite).

En clair, c'est comme si vous attaquiez Allopass alors que c'est sur l'un de ses sites affiliés que vous avez eu un problème.

Si c'est le cas, je te suggère de contacter directement le propriétaire du forum par e-mail ET par téléphone. Au bout d'un moment, il finira par "craquer" et par la suite, si le problème se rencontre à nouveau, leurs modérateurs sauront qu'ils sont habilités à supprimer ces messages diffamatoires concernant ton entreprise.

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :