Comment supprimer une page référencée ?

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai supprimé certaines pages de mon site pour les mettre ailleurs. J'aimerai savoir comment faire pour évité que Google ne les garde dans sont index ? Afin d'éviter les erreur 404. Y a-til un moyen de les supprimer du repertoire Google ?
 
WRInaute accro
bonjour,

crée une page d'erreur 404 avec un menu clair... comme ça les internautes qui tombent sur tes pages supprimées savent tout de suite où aller :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà une page d'etteur 404 personnalisé. En plus ce ça elle possède une redirection automatique vers ma page d'accueil après 5 secondes.
Mais je voulais simplement savoir si il y avait un moyen de paré l'erreur 404 ?
 
WRInaute accro
Cela ne devrait pas durer longtemps pour que google s apercoive que la page n existe plus et qu il l enlève de son index. de plus, j imagine que si ta page n existe plus, les liens pointant vers elle ont été aussi suprimés, non ? donc elle devient orpheline et disparaitra rapidement. En attendant 404 oblige a moins que tu fasse une redirection soit par ton htacess ou par un javascript. eh puis, ta page 404 peut etre par exemple un plan du site qui ne perdra pas pas tes visiteurs....!!
 
Discussions similaires
Haut