Comment supprimer un lien de la _bd de Google ??
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Webtasoeur
- Nouveau WRInaute

Comment supprimer un lien de la _bd de Google ??
Bonjour j'ai des liens de mon site qui ne me servent plus du tout, et dans se cas là j'aimerai les retirer de la base de données de Google pour qu'en suite je puisse les retirer definitivement.
Donc pourriez-vous svp me dire comment faire ! merci à vous.
Donc pourriez-vous svp me dire comment faire ! merci à vous.
-

mahefarivony - WRInaute accro

ce serait plutot l'inverse qu'il faut faire
> tu les supprimes de chez toi, ils disparaitront (automatiquement) ensuite de google
> tu les supprimes de chez toi, ils disparaitront (automatiquement) ensuite de google
- Webtasoeur
- Nouveau WRInaute

Bon bein ok merci à toi d'avoir répondu !!!
J'aurai cru que je devais laisser les pages tel quelles le sont, et juste modifier le meta, en mettant :
Mais bon , bein je vais retirer les pages , et c'est dommage car ca va faire des pages en erreur 404 , et j'espere que mon site ne sera pas penalisé à cause de ça /
Merci bien .
J'aurai cru que je devais laisser les pages tel quelles le sont, et juste modifier le meta, en mettant :
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
Mais bon , bein je vais retirer les pages , et c'est dommage car ca va faire des pages en erreur 404 , et j'espere que mon site ne sera pas penalisé à cause de ça /
Merci bien .
-

rottman - WRInaute passionné

ça sert toujours ça ou quoi ? apparament non...
-

BadProcESs - WRInaute accro

rottman a écrit:
Si que ca sert !! Et heureusement !! Sait-tu que cette balise est l'équivalent des instructions de robots.txt limité à une page ?
-

rottman - WRInaute passionné

BadProcESs a écrit:rottman a écrit:
Si que ca sert !! Et heureusement !! Sait-tu que cette balise est l'équivalent des instructions de robots.txt limité à une page ?
ok ok
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment supprimer mon répertoire de Google ?
- [option] Lien pour supprimer un site des résultats de Google
- Comment supprimer une page sur Google
- GOOGLE - Comment modifier ou supprimer des pages indexées?
- API Google et perl : comment supprimer l'encodage UTF8 ?
- comment supprimer de google les fichiers de mon ftp anonyme ?
- Comment supprimer des pages duplicate content sur google?
- supprimer un echange de lien
- Supprimer le lien de retour WRI
- Comment supprimer la DiggBar
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).