comment supprimer de google les fichiers de mon ftp anonyme ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mutronics
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

comment supprimer de google les fichiers de mon ftp anonyme ?

Message le Dim Juin 05, 2011 8:42

Bonjour à vous.

J'ai un site : http://www.dodoland.re
Et j'ai activé sur mon hébergement ovh le ftp anonyme : ftp://ftp2.dodoland.re/dodoland/

J'ai constaté depuis très longtemps (2 ans) que tous les fichiers que j'y ai placé sont référencé dans google, (pdf etc...)

Dans google avec la commande site:dodoland.re si vous allez à la page 3 du résultat vous comprendrez mieux.

Cela n'a pas d'intéret pour moi que ces fichiers soient référencés, et je voudrais donc que ce répertoire arrete d'etre indexé. J'ai pour cela créé un simple robots.txt que j'ai placé dans mon répertoire principal, je voudrais savoir si selon vous c'est la bonne démarche et est ce que cela sera pris en compte pour du ftp ?

ftp://ftp2.dodoland.re/dodoland/robots.txt

Contenu du fichier :
User-agent: *
Disallow: /

Je sais bien que si c'est pris en compte cela prendra un certain temps mais je voudrais savoir si j'ai bien fait ou non.
Merci de donner votre avis svp :p

PS : je précise que je n'arrive pas à valider mon espace ftp dans l'outil google pour webmaster, le fichier envoyé à la racine n'est pas pris en compte lors de la validation.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :