Comment supprimer un document en version html du cache de Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un problème de référencement lié au cache de Google.
J'avais un document pdf qui a été indexé par Google alors qu'il ne devait pas l'être. J'ai donc supprimé ce document pdf et on tombe maintenant sur une 404 lorsqu'on veut atteindre cette page. Le problème est qu'une version html du document est toujours visible dans le cache de Google.
J'ai demandé de supprimer le cache de la page dans la search console, ce qui a été accepté pourtant je peux toujours accéder à la version html du pdf en cache via Google...
Est-ce qu'il existe une autre solution pour définitvemevnt supprimer l'accès à ce contenu?
Merci beaucoup pour votre aide!

Tom
 
WRInaute passionné
Si il existe des liens externes ou internes vers cette ancienne page, elle continuera d'être indexée pendant un bon moment.

Plutôt que d'aboutir sur une 404 (quoique j'aurais mis une 410 dans ce cas), mieux vaudrait faire une 301 vers une autre page du site plus ou moins en rapport thématique. Quand GG passera sur l'url supprimée, il mettra à jour le cache avec la nouvelle url obtenue par 301.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais mettre en place une 410 et demander au robot de Google de repasser sur la page. En espérant que cela suffise...
 
Discussions similaires
Haut