Comment supprimer des pages duplicate content sur google?

Nouveau WRInaute
Je vais profiter de ce post pour poser ma question :

J'ai des centaines de pages optimiser, pour l'instant une cinquantaine sur environ deux cents sont bien prisent en compte. Au début de l'indexation des pages , elles étaient toutes bien prise.

J'ai donc penser au dplicate content et j'ai modifier des dizaine de pages. Le truc est que mes pages modifier et donc bien différentes ne sont toujours pas reprise ( depuis des mois )

Donc je penses qu'il ne s'agirait pas de duplicate content... Mais pourquoi donc toutes mes pages ne son pas bien indexer ?

J'ai réfléchit et chercher à une solution, la meilleur pour moi etant le référencement car il est certain qu'un site avec beaucoup de bl aura la chance de se voir indexer plus rapidement les pages.

Je posséde un pr4 et toujours rien n'a bouger , j'ai donc réfléchit ( pas trop ) et j'ai installer sur mon index les liens vers mes pages comme j'avais fait au début de l'indexation.

Comme je ne vois toujours pas de changemnt je me demande si il serai pas plus simple de toutes les faire desindexer et ensuite de tenter de tout faire reindexer.

Votre avis ???
 
WRInaute passionné
Damcar a dit:
Comme je ne vois toujours pas de changemnt je me demande si il serai pas plus simple de toutes les faire desindexer et ensuite de tenter de tout faire reindexer.
Pour faire une comparaison très simple :
Imaginons que tu sois un coureur cycliste qui n'arrive pas à te classer sur le podium.
Tes choix sont :
  • t'entraîner davantage (référencement)
  • payer pour être mieux classé (adwords)
  • te doper (spamdexing)
  • te casser les jambes à la barre de fer parce que tu as entendu à la radio que les os sont plus solides après une fracture (la solution dont tu parles)

Voilà, tu as tous les éléments pour faire ton choix maintenant. :wink:
 
WRInaute discret
Vg-architecture a dit:
Si tu as bcp de pages en doublon, pourquoi ne pas simplement supprimer les pages et mettre une bonne redirection permanante ?

je teste une solution depuis 4 jours

- de faire un sitemap soumis a Google Sitemaps avec les anciennes urls avec une redirection 301 en cas d'acces sur les anciennes urls

mais j'aimerais connaitre le fonctionnement de google dans le cas de duplicate content

exemple de cas :

- Url1: Page toto.htm avec url toto.htm (header 200)
puis je change l'url pour la meme page et je dis
- Url2: Page toto.htm avec url toto1.htm (header 200)
et
- Url3: Page toto.htm avec url toto.htm (header 301 sur url toto1.htm )


Pour google :
- etape1: si il indexe Url1 puis Url2 donc duplicate content (tout a fait normal)
- etape2: si il indexe Url1 puis Url2 puis Url3 il supprime Url1 de son index pour le replacer par Url2

Ma question:
Est ce que google dans le cas de l'etape 1 lorqu'il detecte le duplicate content, est ce qu'il verifie si Url1 est toujours existante avant de declarer le duplicate content ( donc si Url1 = duplicate content, si Url3 = no duplicate content)?

Ma question Initiale au topic:
j'ai fait des changement d'url sur des centaines de page en oubliant de faire une redirection 301 , donc je me retrouve avec ces pages en duplicate content
depuis
Toutes mes pages avec des anciennes urls sont en redirection 301 sur la methode Url3
Maintenant je cherche a supprimer dans l'index de google ces pages en Url1 et Url2
alors j'ai un fichier sitemap en Url3 soumis à google sitemaps
es ce la meilleure solution?
 
Nouveau WRInaute
Perso je pense pas que ce soit la bonne solution.

Ce que tu veux c'est supprimer les pages qui sont en duplicate content et pas en créer de nouvelles (toto1.htm) !

Donc selon moi le mieux c'est de supprimer les pages en doublon de ton hébergement et de mettre une redirection via htacces pour diriger les internautes (mais aussi les robots) vers une page spéciale qui leur permet de retrouver l'info (un plan du site par exemple). Ou de rediriger chaque ancienne page vers sa nouvelle page correspondante.

Perso dans le premier cas je mets aussi une balise no index sur la page avec le plan pour être certain que Google comprenne bien qu'il doit supprimer les pages voulues.

PS : Il y a aussi un service de Google qui permet de supprimer des pages en 24h mais je ne sais pas s'il est bon d'utiliser trop ce service ? Cela laisse des traces mais je suis peut-être un peu parano ;-)
Plus d'infos via le lien à gauche "supprimer du contenu" sur cette page : https://www.google.be/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
 
WRInaute passionné
Vg-architecture a dit:
PS : Il y a aussi un service de Google qui permet de supprimer des pages en 24h mais je ne sais pas s'il est bon d'utiliser trop ce service ? Cela laisse des traces mais je suis peut-être un peu parano ;-)
Plus d'infos via le lien à gauche "supprimer du contenu" sur cette page : https://www.google.be/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

Voir mon message plus haut...

Pour ce qui est de soumettre à Google un sitemap avec les anciennes URL, c'est franchement pas la solution à adopter !!! :? Je n'arrive même pas à comprendre comment tu as eu cette idée farfelue...
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Voir mon message plus haut...

Pour ce qui est de soumettre à Google un sitemap avec les anciennes URL, c'est franchement pas la solution à adopter !!! :? Je n'arrive même pas à comprendre comment tu as eu cette idée farfelue...

toutes anciennes url a une redirection 301 vers la nouvelle url
donc cela ne peut pas etre une mauvaise solution
 
WRInaute impliqué
Le principe du SiteMap est de lister les pages de ton site que tu veux indexer...toi tu veux faire exactement le contraire :roll:
La meilleure solution, qui a été déjà dite : mettre des redirections 301 sur les anciennes pages vers les nouvelles (ou vers un plan du site), et attendre. Et en complément, tu peux faire un SiteMap avec les pages que tu souhaites voir correctement indexées :)
 
WRInaute impliqué
Désolé de ressortir ce vieu post... :wink:

Quelqu'un sais combien de temps Google prend t'il pour repositionner une page comme avant ?
J'ai par erreur eu un soucis de duplicate content avec mon index.

J'ai donc fait une redirection 301, j'aimerai juste savoir si la page va récuperer sa position initiale et combien cela prend t'il ?

Merci d'avance :wink:
 
Discussions similaires
Haut