Comment supprimer définitivement une partie de son site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je lis énormément tous ces sujets très intéressant avant de me lancer enfin dans le référencement de mon blog. Je me suis même acheter un livre intéressant.
Je tiens à virer la partie "Sexy" de mon site wordpress avec tous les articles qui vont avec mais, je ne sais pas comment faire pour un SEO propre.
Cette catégorie me pénalise car ce n'est pas le vrai thème de mon blog mais paradoxalement m'envoie le plus de visiteurs !
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour ne pas voir 404 partout sur mon blog ?
Merci d'avance,
Tom
 
WRInaute passionné
bonsoir,

dans wordpress dans l'admin c'est simple vous pouvez supprimer facilement les articles. Tout dépend si vous avez beaucoup d'articles. Sans voir le site compliqué à déterminer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
oui merci ça je sais comment faire mais ce que je cherche à savoir c'est comment faire pour que google ne me pénalise pas?
Cordialement
Tom
 
WRInaute accro
tu fais une liste des articles a supprimer et tu vas dans GWT soumettre ta liste d'url à supprimer. Il faut que ces url apparaissent bloquées soit dans le robots.txt soient renvoient un 404
 
Nouveau WRInaute
Merci Leonick
J'ai eu pas mal d'infos ici aussi https://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=59819
J'aurai dû passer par là plutôt que de vous embêter..
A bientôt,
Tom
 
WRInaute passionné
tohom a dit:
Bonjour
oui merci ça je sais comment faire mais ce que je cherche à savoir c'est comment faire pour que google ne me pénalise pas?
Cordialement
Tom

tant que vous ne supprimer pas beaucoup de contenu, google ne sanctionnera pas.

si vous publiez du contenu original et unique chaque mois, google appréciera !
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai exactement 40 articles.
Je vais donc le faire avec le robots.txt et envoyer mes liens dans dans GWT

User-agent: *
Disallow : /nom-de-l-url/

C'est correct ?

Mais pas besoin en plus de rédiger une erreur 404 dans le htaccess ?
 
Discussions similaires
Haut