comment suivre et analyser les visites robots
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

comment suivre et analyser les visites robots
Bonjour,
afin de suivre le comportement des moteurs de recherche sur votre site, vaut-il mieux utiliser un analyseur de log apache type AWSTATS (il y a mieux?) ou partir sur une solution de type crawltrack.
en gros si c est kiff kiff, alors autant partir sur un analyseur de log, ca évite de devoir acheter un serveur juste pour y mettre crawltrack, mais peut-être est-ce bien moins puissant ?
merci pour vos avis
mon problème : j'ai 180.000 erreurs HTTP et 190.000 erreur "introuvable" sur le webmaster tools, et j'aimerai pouvoir corriger cela et bien contrôler que les robots ne se perdent plus dans cette fausse navigation
afin de suivre le comportement des moteurs de recherche sur votre site, vaut-il mieux utiliser un analyseur de log apache type AWSTATS (il y a mieux?) ou partir sur une solution de type crawltrack.
en gros si c est kiff kiff, alors autant partir sur un analyseur de log, ca évite de devoir acheter un serveur juste pour y mettre crawltrack, mais peut-être est-ce bien moins puissant ?
merci pour vos avis
mon problème : j'ai 180.000 erreurs HTTP et 190.000 erreur "introuvable" sur le webmaster tools, et j'aimerai pouvoir corriger cela et bien contrôler que les robots ne se perdent plus dans cette fausse navigation
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: comment suivre et analyser les visites robots
Bonjour,
Dans le fichier de configuration AWStats, tu ajoutes une extra section qui suit les passages de Googlebot comme expliqué ici : http://www.internetofficer.com/awstats/track-googlebot/ . Cela te donne la liste de toutes les pages crawlées par Googlebot avec la date et l'heure de la dernière visite.
Jean-Luc
Dans le fichier de configuration AWStats, tu ajoutes une extra section qui suit les passages de Googlebot comme expliqué ici : http://www.internetofficer.com/awstats/track-googlebot/ . Cela te donne la liste de toutes les pages crawlées par Googlebot avec la date et l'heure de la dernière visite.
Jean-Luc
-

milkiway - WRInaute accro

Pas mal pour Awstats. Je ne connaissais pas. Ici on m'a recommandé Crawltrack qui fait bien son job mais les rapports ne m'aident pas tellement (pas assez d'analyses faites par le soft).
Je le mets tout de même car il a beaucoup de fonctions intéressantes http://www.crawltrack.net/fr/download.php
Je le mets tout de même car il a beaucoup de fonctions intéressantes http://www.crawltrack.net/fr/download.php
-

Blount - WRInaute occasionnel

Je viens de mettre en place le code pour awstat, et ça roule au poil.
Par contre, ce n'est que pour Google Bot, il faut mettre à la main pour inclure les autres bots. Il existe sans doute une liste quelque part.
Crawltrack inclue tous les bots par défaut ?
Par contre, ce n'est que pour Google Bot, il faut mettre à la main pour inclure les autres bots. Il existe sans doute une liste quelque part.
Crawltrack inclue tous les bots par défaut ?
-

e-kiwi - Modérateur

milkiway a écrit:Pas mal pour Awstats. Je ne connaissais pas. Ici on m'a recommandé Crawltrack qui fait bien son job mais les rapports ne m'aident pas tellement (pas assez d'analyses faites par le soft).
je l'ai cité, mais comme dit, il me faudrait acheter un serveur pour le dédier aux collectes d'infos ... pas possible d'utiliser ça sur des sites a forts trafic
- amph37
- WRInaute occasionnel

Crawltrack est très bon pour suivre les bot et sa base de bot est maintenue à jour. Par contre, pour les sites très crawlés, la base de donnée risque de prendre du volume très très rapidement.
-

milkiway - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:milkiway a écrit:Pas mal pour Awstats. Je ne connaissais pas. Ici on m'a recommandé Crawltrack qui fait bien son job mais les rapports ne m'aident pas tellement (pas assez d'analyses faites par le soft).
je l'ai cité, mais comme dit, il me faudrait acheter un serveur pour le dédier aux collectes d'infos ... pas possible d'utiliser ça sur des sites a forts trafic
Pardon je n'avais pas vu.
Bien évidemment dans l'hypothèse d'un site à fort trafic il faut passer par un analyseur de log type Awstats, je ne pense pas que tu puisses faire mieux et plus light puisqu'il se base sur des infos enregistrées de toutes façons.
Et puis ce sera plus fiable que de se baser sur un logiciel un peu inconnu installé sur un dédié qui peut tomber en rade ou provoquer des lenteurs.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Bonjour, a priori, Awstats reste le ténor dans l'analyse en direct. Il faut bien mettre à jour les fichiers, assez fréquemment, pour rester à jour par rapport aux nouveautés.
C'est awstats qui m'a permis de détecter les activités de 80legs par exemple (une version étendue américaine du Munax suédois) qui est un bot officiel mais un vrai "tueur" de serveur.
C'est awstats qui m'a permis de détecter les activités de 80legs par exemple (une version étendue américaine du Munax suédois) qui est un bot officiel mais un vrai "tueur" de serveur.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Analytics] Suivre les visites de SearchWiki
- [resolu] empecher les robots de suivre un lien externe
- bases robots et visites
- visites des robots google
- Visites intempestives des robots ???
- comment voyez voir les connections des robots, et les suivre
- Statistiques de visites, référents via robots.txt
- Fréquence de visites des robots impressionnante !
- Visites googlebot, robots.txt et nb de hits
- Baisse du nombre de visites de robots : comment expliquer ... ?
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Sortie de GoogleStats v2.01
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.