Comment stabiliser son positionnement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Stagiaire, cela fait 2 mois que je suis chargée du référencement d'une boutique en ligne.Je ne travaille pas le week-end :roll: et chaque lundi j'ai la même mauvaise surprise : une chute du positionnement sur des mots-clés importants (jusqu'à 11 places !).
Au début de mon stage je faisais beaucoup de saisies dans les annuaires ce qui a considérablement (et rapidement) fait monter le positionnement du site. Mais depuis quelques semaines j'ai pratiquement arrêté les annuaires (de peur de sanctions) et je remarque que mon référencement n'est pas du tout stable...
Faut-il que je renouvelle le contenu davantage ? J'avoue ne pas encore être très au point pour ce qui est d'obtenir des liens externes...

Merci de votre aide ! :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est un phénomène normal au début du référencement d'un site.

J'ai commencé le référencement d'une boutique également et j'ai des fluctuations de...200 positions !!

Je te dis pas ma tête quand tu vois ton site perdre 200 places sur tes mots clés les plus importants :roll: :roll:
 
Nouveau WRInaute
Oh la la 200 positions... ! En effet avec ma perte de 11 places j'ai l'air un peu ridicule :lol:
Ok je suis déjà rassurée alors si c'est un phénomène normal. Je vais continuer à travailler sur mon contenu pour renforcer le référencement naturel.

Merci !
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai compris après mes multiples consultations de posts ici, ce serait, comme le dit Alaindeloin, normal.
En fait, Google testerait différentes positions pour le site, avant de (plus ou moins) se fixer.
 
WRInaute impliqué
Beaucoup de yoyo observés sur certains sites en ce moment. ça oscille entre la premiere et la 5eme page.
A mon avis, y'a des filtres qui sont mis puis retirés puis remis...
 
Nouveau WRInaute
Ca avait remonté et là j'ai encore chuté de 45 places sur des mots clé primordiaux mais je garde le moral ! Lol. Merci pour vos conseils. :wink:
 
Discussions similaires
Haut