Comment spécifier de ne pas rewriter certains répertoires ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment spécifier de ne pas rewriter certains répertoires ?
Bonjour,
J'ai mis en place l'UR sur mon site. Grâce à la règle suivante je suis parvenu à recupérer le PR sur mes répertoires virtuels, répertoires qui existaient réellement auparavant biensûr.
Un problème persiste tout de même: je ne peux plus accèder au repertoire d'admin et au repertoire robotstat car il me réécrit également leurs adresses...
Comment faire pour spécifier de me pas réécrire certains répertoires ?
Je pense qu'il faut chercher du coté de l'UR coditionelle mais les seuls exemples que j'ai trouvé sont faits avec la variable User_agent.
Un tuyau ?
Loïc
J'ai mis en place l'UR sur mon site. Grâce à la règle suivante je suis parvenu à recupérer le PR sur mes répertoires virtuels, répertoires qui existaient réellement auparavant biensûr.
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/index.php$ /index.php?site1=$1 [NC,L]
Un problème persiste tout de même: je ne peux plus accèder au repertoire d'admin et au repertoire robotstat car il me réécrit également leurs adresses...
Comment faire pour spécifier de me pas réécrire certains répertoires ?
Je pense qu'il faut chercher du coté de l'UR coditionelle mais les seuls exemples que j'ai trouvé sont faits avec la variable User_agent.
Un tuyau ?
Loïc
Il y a toujours la doc de la directive RewriteCondou le Guide de l'URL Rewriting, par exemple.
Pour exclure deux répertoires, ca pourrait être
Pour exclure deux répertoires, ca pourrait être
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/admin
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/robotstat
RewriteRule ...
J'ai bien essayé:
Mais je ne parviens toujours pas à accéder à ces deux répertoires...
Loïc.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/admin
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/robotstats
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/$ /index.php?site1=$1 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?site1=$1&page=$2 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?site1=$1&page=$2&action=$3 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
Mais je ne parviens toujours pas à accéder à ces deux répertoires...
Loïc.
Une directive RewriteCond, ou une succession de RewriteCond, n'est appliquée que pour la règle qui la suit immédiatement. En gros, tel quel, seuls les appels à /admin et /robostats ne sont pas réécrits. Deux solutions :
- soit mettre un .htaccess dans les répertoires admin et robostats contenant
- soit prendre le problème dans l'autre sens et indiquer qu'on ne veut rien faire du tout dans lesdits répertoires
- soit mettre un .htaccess dans les répertoires admin et robostats contenant
RewriteEngine Off
- soit prendre le problème dans l'autre sens et indiquer qu'on ne veut rien faire du tout dans lesdits répertoires
RewriteRule ^(admin|robotstats)/ - [L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/$ /index.php?site1=$1 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?site1=$1&page=$2 [NC,L]
RewriteRule ^([aA-zZ]+)/retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?site1=$1&page=$2&action=$3 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)\.html$ /index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ^retrouver-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ /index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Spam Report Google : explications en français...
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL