Comment sortir d'une sanction Google (détection de liens factices) ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis surprise qu'aussi peu de post ne traite de ce sujet pourtant d'actualité : les sanctions de Google liées à la détection de liens factices.
Comme un certain nombre de webmaster ces dernières semaines, j'ai reçu sur WMT un message indiquant la détection de liens non naturels ( achat de liens et / ou échange de liens).

Je n'ai jamais pratiqué d'achat de liens, et qui ne pratique pas d'échange de liens ... ? Pourquoi Google s'en prend t-il à mon site ?
Aussi, si ma demande de réexamen n'aboutit pas, quelles solutions existe-t-il pour sortir de cette sanction ?

Je vous remercie par avance pour vos retours que j'espère nombreux.
 
WRInaute discret
Re: Sortir d'une sanction Google ?

J'ai pourtant bien regardé, peux-tu STP m'adresser des liens qui traitent du sujets ?

Merci,
 
WRInaute discret
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Bonjour,

j'ai bien peur que la seule solution est de suivre la procédure imposé par google... C'est son moteur de recherche, son algorithme, il applique donc sa loi...

Mais c'est vrai que ça devient un peu bizarre comme politique. Sans pour autant améliorer les résultats de recherche pour un utilisateur. (je parle comme utilisateur là, pas comme webmaster)
 
WRInaute accro
Re: Sortir d'une sanction Google ?

MSieur-Lio a dit:
C'est son moteur de recherche, son algorithme, il applique donc sa loi...
Serais ce un aveux de son impuissance a gérer le linking SEO ? :D ....
 
WRInaute discret
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Oui c'est sure que Google est le seul a pouvoir retirer cette sanction.
Mais n'existe t-il pas d'autres solutions pour retrouver ses positions initiales ? On m'a parlé de redirection 301, mais cela me semble trop risquée.
 
WRInaute accro
Re: Sortir d'une sanction Google ?

conseils a dit:
On m'a parlé de redirection 301
C'est quoi le rapport avec des liens inadaptés ?
Sérieusement tu as pas une page de ton site a montrer (même en MP si il faut) histoire de voire ce que GG semble reprocher a pas mal de monde ... (mode vieille chatte curieuse)
 
WRInaute impliqué
Re: Sortir d'une sanction Google ?

zeb a dit:
MSieur-Lio a dit:
C'est son moteur de recherche, son algorithme, il applique donc sa loi...
Serais ce un aveux de son impuissance a gérer le linking SEO ? :D ....

Ce n'est pas toujours si évident que ça Zeb. Quand tu as des sites que je gère pour un client comme un qui a plusieurs années de SEO derrière lui et pas forcément "white" (ça c'était avant moi bien sûr :mrgreen: ) il n'est pas facile de savoir où chercher car les "indices" de google sont faibles mais la pénalité elle est carrément méchante !

EDIT: j'avais pas compris le sens de ta phrase sorry :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re: Sortir d'une sanction Google ?

C'est vrai que c'est très difficile de sortir d'une sanction. Les personnes qui ont le privilége d'y arriver gardent en général le secret car ça peut arriver au concurrent ou parce que le concurrent regarde également WRI ...
C'est un gros business ... même certains anciens de Google en font du business ... assez marant, surtout lorsqu'on voit un de leurs rapports de pénalité, biensur sans garantie de résultat ...
Pour les redirections 301, j'ai un client pour qui ça a fonctionné, mais je trouve ça un peu bizarre et surtout pas logique. Mais il est parti du principe que si il recevait une nouvelle pénalité, il enleverait la redirection 301 car il avait enlevé tous les liens qui pouvaient poser un pb mais la pénalité n'a pas enlevée ...
 
WRInaute impliqué
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Si tous les échanges de liens à la c... pouvaient disparaitre grâce à ces sanctions ce serait très agréable... Parce que franchement, demander tous les jours à des webmasters d'échanger un lien "sur leur magnifique site qui est sur la même thématique sans être concurrent"... c'est assez abrutissant. Ca permettrait de se concentrer sur le contenu ce qui est autrement plus intéressant intellectuellement. Mais bon... les échanges de "j'aime" commencent à fleurir donc on en pas fini avec la bouse.
 
WRInaute accro
Re: Sortir d'une sanction Google ?

D'un autre point de vue, j'ai des super rapport avec deux trois personnes sur le même genre de thématique que moi et j'aime bien les échanges d'info / contenu qu'on fait. ça me ferait super chi*r de virer des liens que je trouve vrai et qui sont complètement utiles pour mes visiteurs.

"sur leur magnifique site qui est sur la même thématique sans être concurrent"
Sinon c'est très vrai ça sent le vécu :D
 
WRInaute discret
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Ce que je ne comprends pas c'est que Google a laissé la place à des sites qui pratiquent du black hat, et a sanctionné notre site qui ne pratique que des échanges de liens.
Il n'existe pas de solution même de court terme pour sortir d'une pénalité ?
 
WRInaute discret
Google Bluff ou alors qqun repéré comme vendeur de liens a un placé un lien vers ton site gratuitement.

En ce moment google pratique la méthode de la terreur en faisant croire qu'ils t'ont gaulé. Si tu avais acheté des liens, tu aurais gentiment demander à celui qui les avait placés de les retirer, et google aurait compris que ce mec vendait/échangeait des liens.

Ne cédons pas!! :)
 
WRInaute impliqué
Re: Sortir d'une sanction Google ?

conseils a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est que Google a laissé la place à des sites qui pratiquent du black hat, et a sanctionné notre site qui ne pratique que des échanges de liens.
Il n'existe pas de solution même de court terme pour sortir d'une pénalité ?

Il faut commencer je pense par bien analyser les liens pointant vers ton site donnés par GWT. Tu y trouveras peut être des sites proposant la vente de liens (même le truc genre un allopass...) ce qui peut être la raison de la pénalité.

Je ne pense pas que google veut pénaliser l'échange mais la vente. Après, je pense que cette nouvelle méthode est plutôt bizarre et pas forcément efficace mais bon...
 
WRInaute impliqué
megaouaoua a dit:
En ce moment google pratique la méthode de la terreur en faisant croire qu'ils t'ont gaulé.

Ouais, sauf que les pénalités, il t'y font pas "croire", il te les appliquent vraiment et de façon plutôt directe...
 
WRInaute accro
franckM a dit:
il te les appliquent vraiment et de façon plutôt directe...
mais non, mais non ! :D tout le monde sais bien que les résultats ne sont absolument pas manipulés "a la main". Voyons voyons ! nous parlons de GG une entreprise sérieuse et crédible très sympa ...

Je ris jaune :wink: c'est juste pour se détendre un peu le sujet est assez douloureux quand on est sanctionné ...

comment sortir d'une sanction -> dire amen et faire ce qu'ils disent ça prend 5 mn après ...
 
Nouveau WRInaute
il est aussi difficile de sortir d'une pénalisation si celle-ci est faite de manière manuel par Google. Voici un article très intéressant de Matt Cutts depuis abondance. : http://actu.abondance.com/2012/04/matt-cutts-et-les-actions-manuelles.html
 
WRInaute discret
comment sortir d'une sanction -> dire amen et faire ce qu'ils disent ça prend 5 mn après ...[/quote]

Lorsque un site à plusieurs années et que l'on doit vérifier tous les liens réalisés, cela ne prend pas 5 minutes malheureusement.
 
Nouveau WRInaute
Il est possible de demander à Google un réexamen du site ou d'une page qui a été pénalisée. Pour cela il faut passer par le Google Webmaster Tools. Bien évidemment, ils se réservent le droit de refuser, mais ça reste une possibilité non-négligeable.

L'autre possibilité est de corriger l'erreur pour laquelle le site a été pénalisé, puis de re-soumettre l'URL à Google, toujours via le Google Webmaster Tools, mais cette fois pas dans la "demande de réexamen", mais plutôt dans la rubrique "Analyser comme Googlebot". via cette rubrique, qui porte mal son nom il est vrai, vous pouvez soumettre une page à indexation.

De plus, il faut faire attention à ce qu'on entends par "sanction". Par exemple, si c'est seulement votre PR qui est diminué, à la limite vous pouvez considérez qu'il n'y a pas de sanction... Beaucoup de sites avec un PR de 1 ou 0 apparaissent en 1ère page dans les SERPs, donc pas d'inquiétude !
 
WRInaute passionné
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Pénalité a dit:
C'est vrai que c'est très difficile de sortir d'une sanction. Les personnes qui ont le privilége d'y arriver gardent en général le secret car ça peut arriver au concurrent ou parce que le concurrent regarde également WRI ...

Rien n'empêche de le faire par MP pour aider la personne.
 
WRInaute impliqué
Christophe-Chaudey a dit:
De plus, il faut faire attention à ce qu'on entends par "sanction". Par exemple, si c'est seulement votre PR qui est diminué, à la limite vous pouvez considérez qu'il n'y a pas de sanction... Beaucoup de sites avec un PR de 1 ou 0 apparaissent en 1ère page dans les SERPs, donc pas d'inquiétude !

Non mais je pense que les gens qui parlent de ce fameux message de Google parlent (du moins moi) d'un message apparu en Mars en général et avec derrière une baisse brutale sur certains mots clés (voir tous !). Il n'est pas du tout question de Pagerank ici.
 
WRInaute discret
C'est tout à fait cela : message en mars et peu après baisse progressive sur nos principales requêtes. Un fossé qui se creuse de plus en plus pour mon cas.
 
Nouveau WRInaute
Re: Sortir d'une sanction Google ?

detectimmobilier a dit:
Pénalité a dit:
C'est vrai que c'est très difficile de sortir d'une sanction. Les personnes qui ont le privilége d'y arriver gardent en général le secret car ça peut arriver au concurrent ou parce que le concurrent regarde également WRI ...

Rien n'empêche de le faire par MP pour aider la personne.

C'est ce que je fais ! Mais je pense que pas grand monde le fait !
Je ne sais pas combien de mail GG à envoyé depuis plusieurs mois, on ne voit pas beaucoup de messages sur les forums expliquant comment en sortir ... car dans la plupart des cas, il n'est pas possible d'en sortir ... mais ceux qui s'en sortent, aucun bruit ...
Ceux qui observent et qui suivent certains mots clefs doivent voir de nombreux changements, on en suit de nombreux de notre côté sur ces domaines différents et ça bouge bcp, on voit même apparaitre des sites de me... sur la page 2 alors qu'avant on les voyait pas ... pourquoi ? Pénalité en masse ... GG est en train de faire un grand nettoyage et de manière assez marante ... c'est du petit à petit on dirait, site après site alors que certains sites n'ont pas de modif dans le linking, ou bien ils sont en train de raffiner le niveau des filtres.
 
WRInaute accro
Re: Sortir d'une sanction Google ?

Pénalité a dit:
C'est ce que je fais ! Mais je pense que pas grand monde le fait !
Oui mais bon quand tu te prend une pénalité t'as autre chose a faire que venir sur WRI ...
Après des explication de sanctions il y en a des dizaines par mois avec des solutions de données donc colporter que ça reste secret relève presque de la diffamation :D
 
WRInaute impliqué
Re: Sortir d'une sanction Google ?

zeb a dit:
Oui mais bon quand tu te prend une pénalité t'as autre chose a faire que venir sur WRI ...

Bah non justement, car avant de faire des changements je m'informe au maximum de ce qu'il se passe comme c'est le cas avec ces nouveaux messages de liens factices.
En fait, le message est très flou et il est très difficile d'avancer surtout pour des domaines ayant plusieurs années de SEO derrière eux.

mais ceux qui s'en sortent, aucun bruit
C'est un peu réducteur... Il faut voir aussi que chaque site est différent dans sa conception, son histoire... et que donc la pénalité elle-même est différente.
En outre, pour ce problème de liens factices, c'est encore très récent et donc peu de recul.

Même si je commence à avoir ma petite idée, p'têtre que j'viendrai en parler si ça marche... j'ai bien dit peut être... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Sortir d'une sanction Google ?

franckM a dit:
Bah non justement, car avant de faire ...
Oui mais tu viens lire avant d'agir je suppose. Et comme là ça viens de tomber sur les téléscripteurs on a pas de retour d'info encore viable (comme pour panda a son époque) bref normal qu'on trouve des questions et pas de réponse affirmative.

Maintenant c'est évident que c'est hard car google est pas toujours explicite sur ses sanctions.
 
Nouveau WRInaute
surtout que cela peut toucher des sites qui ne font pas de SEO depuis plusieurs mois (je veux dire qu'ils ont fait des trucs il y a plus de 1 an, typiquement des échanges de liens).
 
WRInaute impliqué
M'étonnerait beaucoup tout de même que google pénalise pour un simple échange de lien sinon les 3/4 des sites seraient pénalisés.
Par contre, je pense que Google recherche clairement les sites proposant la vente de liens et pénalise alors les sites utilisant ces système de vente.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
Par contre, je pense que Google recherche clairement les sites proposant la vente de liens et pénalise alors les sites utilisant ces système de vente.

Je peux te certifier que nous n'avons j'amais acheté de liens, la seule chose que Google peut nous reprocher est l'échange de liens. A moins, qu'un site de vente de liens nous ai placé un lien sans nous le dire, mais cela m'étonnerait tout de même. Existe t-il des outils qui permette de détecter les achats de liens ?
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
M'étonnerait beaucoup tout de même que google pénalise pour un simple échange de lien sinon les 3/4 des sites seraient pénalisés.
Par contre, je pense que Google recherche clairement les sites proposant la vente de liens et pénalise alors les sites utilisant ces système de vente.

Trompe toi ! Il suffit de demander aux personnes pénalisés, s'ils ont acheté du liens ... et la réponse sera à 90 % non.
Par contre, ceux qui achètent du liens (du bons liens pas du truc qui sert à rien à 5 €) ne sont pas pénalisés ! Pourquoi ? Ce sont des gros sites et ils ont quelques choses qui permet de passer au travers du filtre : la distribution de liens c'est à dire le % de liens naturels n'est pas égale à 0 !
 
Nouveau WRInaute
conseils a dit:
franckM a dit:
Par contre, je pense que Google recherche clairement les sites proposant la vente de liens et pénalise alors les sites utilisant ces système de vente.

Je peux te certifier que nous n'avons j'amais acheté de liens, la seule chose que Google peut nous reprocher est l'échange de liens. A moins, qu'un site de vente de liens nous ai placé un lien sans nous le dire, mais cela m'étonnerait tout de même. Existe t-il des outils qui permette de détecter les achats de liens ?

Dans le webmaster tools, tu dois analyser lien après lien ... un travail de fou !
 
WRInaute passionné
Christophe-Chaudey a dit:
Il est possible de demander à Google un réexamen du site ou d'une page qui a été pénalisée. Pour cela il faut passer par le Google Webmaster Tools. Bien évidemment, ils se réservent le droit de refuser, mais ça reste une possibilité non-négligeable.

L'autre possibilité est de corriger l'erreur pour laquelle le site a été pénalisé, puis de re-soumettre l'URL à Google, toujours via le Google Webmaster Tools, mais cette fois pas dans la "demande de réexamen", mais plutôt dans la rubrique "Analyser comme Googlebot". via cette rubrique, qui porte mal son nom il est vrai, vous pouvez soumettre une page à indexation.

C'est à peu près aussi efficace que de soumettre un sitemaps..... :lol:
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Christophe-Chaudey a dit:
Il est possible de demander à Google un réexamen du site ou d'une page qui a été pénalisée. Pour cela il faut passer par le Google Webmaster Tools. Bien évidemment, ils se réservent le droit de refuser, mais ça reste une possibilité non-négligeable.

L'autre possibilité est de corriger l'erreur pour laquelle le site a été pénalisé, puis de re-soumettre l'URL à Google, toujours via le Google Webmaster Tools, mais cette fois pas dans la "demande de réexamen", mais plutôt dans la rubrique "Analyser comme Googlebot". via cette rubrique, qui porte mal son nom il est vrai, vous pouvez soumettre une page à indexation.

C'est à peu près aussi efficace que de soumettre un sitemaps..... :lol:

Presque sauf que tu as une réponse (depuis pas très longtemps, début mars il me semble) que ton site viole encore les règles de GG :lol: Au moins tu sais que tu n'as pas supprimé assez de liens ...
Tu dois laisser que les liens naturels donc pour certains sites 0 lien 8O ... donc pour ne pas perdre de temps, une solution est de changer de domaine :mrgreen:

Est ce que quelqu'un (pénalisé bien sur) a essayé de changer de domaine et de faire une R301 ? Est ce que la pénalité est transmise au nouveau domaine ? La logique dirait que oui mais il parait que ... temporaire ou non ?
 
Nouveau WRInaute
Neoxy a dit:
@pénalité : Il parait que cela marche mais pas à tous les coups...

As tu des exemples ?

Ce que j'ai peur c'est que ça marche au départ, type pendant 3 mois max, puis boum ..., le 3 mois max a l'air le délais nécessaire pour détecter les liens non naturels. As tu des exemples de site qui ont fait une redirection depuis plus de 3 mois ?
 
WRInaute accro
Pénalité a dit:
essayé de changer de domaine et de faire une R301 ? Est ce que la pénalité est transmise au nouveau domaine ? La logique dirait que oui mais il parait que ... temporaire ou non ?
Et question juste en passant, sachant que la demande de réexamen a échouée et que le problème persiste, que se passera t il avec le nouveau domaine quand l'algo de détection rencontrera la même histoire sur le nouveau domaine ?
 
WRInaute passionné
Pénalité a dit:
Par contre, ceux qui achètent du liens (du bons liens pas du truc qui sert à rien à 5 €) ne sont pas pénalisés !
En raison de la période en France, du PR 7 à 8, c'est de la balle en réf sur certaines activités... mais j'ai rien dit. :oops: Je comprends que GG fasse la chasse. Une connaissance a osé (ça coûte une blinde aussi du PR 8 avec seulement 4 liens sortants!), mais vu le rendement, on peut se poser des questions. Je n'aime pas la solution (que j'avais déconseillée) mais le résultat (financier) est là. Durée de l'opération : 4 mois, c'est très ponctuel. C'est du court terme : je l'ai prévenu des éventuelles conséquences malgré tout. Après 3,9 (sur 4) mois : 0 pénalité. Ca fait réfléchir sur l'influence du PR à haut niveau (je ne parle pas des pr 3 ou 4 que tout un chacun peut obtenir, mais de pr >= 6) sur des NDD bien trustés.

Pour le sujet : détection de liens factices, pour moi = ce sont des liens "fantoches" avec de la redirection pour profiter d'un NDD bien approprié... par exemple : rototo.fr/tutu.htm envoie vers tutu.fr/tout-sur-le-tutu.htm pour référencer une requête sur "tutu" qui, pour cette dernière va linker la page destination. 3 ré-écritures = GG détecte.
 
WRInaute impliqué
Il semblerait tout de même que GG nous adresse un message fort : l'échange de lien (depuis toujours dénoncé par GG donc arrêtons de dire qu'il nous prend en traitre, sans prévenir) est entrain de passer de grey hat à black hat... Certains sont sanctionnés en avant première pour prévenir les autres.

Il est donc grand temps de faire le ménage sur les liens mais également, à mon sens, sur leur emplacement (supprimer ou modifier les pages "liens", "partenaires", etc.). Au passage cela incite fortement à refuser les liens retour sur les annuaires.

Et quand je lis que d'acheter des liens n'est pas sanctionné, vous savez très bien que GG saura le détecter un jour ou l'autre et que nous aurons à ce moment là de nombreux posts à ce sujet pour sortir des pénalités que GG aura infligées.

Il faut donc s'orienter vers un netlinking naturel et social. Et quand je vois que fleurissent déjà des échanges de"j'aime" sur Facebook je m'aperçois que les leçons ne sont pas retenues. Mais il faut dire que de nombreux webmasters en site MFA ne basent leur réussite que sur des techniques de référencement et non sur du contenu. La traque de GG les pousse dehors petit à petit. Et n'ayant pas les ressources pour incrémenter du contenu de qualité ils passent de techniques black hat en techniques black hat pour tenter de gruger les moteurs. Ou ils passent par des plateformes de contenu à bas coût. Bon courage à eux.

De mon côté je teste quelques sites au contenu riche, original, 0% de DC, liens 100% naturels, présence sur les réseaux sociaux, optimisation propre sans suroptimisation... bref du white de chez white. Les premiers résultats sont surprenants mais on va voir comment ils évoluent dans le temps et si être propre paye sur le long terme.

Et vous le savez bien, les prisons sont pleines d'innocents.
 
WRInaute impliqué
vincentdezone a dit:
Il semblerait tout de même que GG nous adresse un message fort : l'échange de lien (depuis toujours dénoncé par GG donc arrêtons de dire qu'il nous prend en traitre, sans prévenir) est entrain de passer de grey hat à black hat... Certains sont sanctionnés en avant première pour prévenir les autres.

Oui enfin sauf qu'il faudrait sanctionner quasiment tout le monde... Donc il sanctionne quelques uns avant le grand chambardement où tous les sites ayant fait un échange de lien seront pénalisés ? Quid des sites ayant plusieurs années d'existence et ayant pratiqué l'échange alors que cela était largement admis et toléré par Google himself ?
 
WRInaute discret
Et au niveau des solutions qui peuvent exister qu'avons nous, mise à part le nettoyage des milliers de backlinks ?
Quels sont les risques de la R301 ?
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'avant d'aller sur une redirection il faut essayer de faire un nettoyage et un re-examen en prouvant sa bonne foi. Ensuite, si rien ne marche, effectivement peut être faire une 301... mais pour voir le problème ré-apparaître 3 mois plus tard ?
 
WRInaute discret
Oui pour le nettoyage et le réexamen cela va de soit, mais dans le cas où cela ne suffit pas à Google, que reste t-il ?
Certains certifient que la R301 ne présente pas de risque, est-ce vrai ?
 
WRInaute accro
franckM a dit:
Oui enfin sauf qu'il faudrait sanctionner quasiment tout le monde...
c'ets qui, tout le monde...?

Le réf est un jeu à somme nulle, si tu punis les (par exemple) 3 premières pages, ce sont les pages 4 à 6 qui vont s'en réjouir. Qui crois que sur certaines requêtes -beaucoup même- seules les trois premières sont de qualité?
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
franckM a dit:
Oui enfin sauf qu'il faudrait sanctionner quasiment tout le monde...
c'ets qui, tout le monde...?

Le réf est un jeu à somme nulle, si tu punis les (par exemple) 3 premières pages, ce sont les pages 4 à 6 qui vont s'en réjouir. Qui crois que sur certaines requêtes -beaucoup même- seules les trois premières sont de qualité?

Non ! Car ce n'ai pas tous les sites qui sont pénalisés ! Juste quelques sites et en général ils ne sont pas pénalisés en même temps, il y a de l'espacement dans le temps et la chute est progressive. Sans doute que GG laisse une chance de corriger le pb et après chute sur plusieurs semaines.

Pour les R301 donc pas d'exemple ...
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que l'échange de lien soit la cible de Google.

Que les liens payant le soit cela ne me choque pas c'est dit et redit depuis des années. Pour les échanges plus courant style footer ou autre, je pense qu'il est en train dévaluer leur pertinence.

La notion d'interposition est peut être la clé. Si votre "lien partenaire" n'est en fait qu'une étape entre google et le contenu cherché, en gros si vous êtes positionné mieux que le site cible sur la requête et que le site cible est la destination voulue ou nécessaire à l'internaute alors votre lien est source de pénalisation. N'oubliez pas que la généralisation des bouton et autres pubs en iframe permet le tracking détaillé de vos visiteurs sur une suite importantes de sites.

On voie se généraliser le linking pyramide ou les SEO travaillent même sur le linking de leur CP et autres fiches annuaire ... :roll: si Google devait combattre cela il chercherait forcement a faire tomber les sites qui sont au bout de la chaine.
Bref si N liens pointent sur une page B qui elle fait la promo du site A, il y a fort a parier que A et B se retrouveraient déclassés. Car il faut bien se rendre a l'évidence qu'un linking naturel ne peut qu'a de très rares exceptions prêt être construit sous cette forme. Les liens naturel sont rares, une structure trop typé dédiée a la transmission de PR via un entonnoir ne peut qu'être le signe d'une optimisation destinée a gruger l'algo.

Après il faut penser aussi a la thématique du site les "rachats de crédit" et autre "piscines" a vocation MFA ont surement des questions a se poser tant il est notoire que ces secteurs sont totalement artificiels.
 
WRInaute accro
conseils a dit:
Certains certifient que la R301 ne présente pas de risque, est-ce vrai ?
Et il ne te disent pas qu'il y a forcement de la perte au feu sur le trafic avec les 301 et que les certitudes ne sont pas de mises quand on a pas de recul d'un trimestre au moins.
Bref ne cherche pas une affirmation là ou techniquement il ne peut pas y en avoir.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ça sent la lecture inspirée... ^^
Oui c'est de loin le point que j'ai trouvé le plus percutant et logique de l'exposé qui est d'ailleurs très bien fait.
Et surtout c'est la seule explication qu'il y a pour expliquer que je ne me soit pas pris de petite lettre ... (remarque que ça peut encore venir)
Des liens partenaire j'en ai pas mal et tous sans exception sont destinés a des sites complémentaires et situé sur du contenu propre et riche. Bref si ils sont suivis c'est pas par dépit.
 
WRInaute impliqué
franckM a dit:
Oui enfin sauf qu'il faudrait sanctionner quasiment tout le monde... Donc il sanctionne quelques uns avant le grand chambardement où tous les sites ayant fait un échange de lien seront pénalisés ? Quid des sites ayant plusieurs années d'existence et ayant pratiqué l'échange alors que cela était largement admis et toléré par Google himself ?

Google ne l'a jamais toléré ni admis, il l'a toujours dénoncé mais il n'avait pas l'envie ou la technologie pour le sanctionner. Il ne faut pas confondre l'absence de sanction avec l'autorisation. Et il semblerait que maintenant GG sache parfaitement déterminer quels liens sont fictifs. Maintenant il est vrai que pour les sites sans moyens humains important cela risque d'être compliqué à corriger tout cela.
 
WRInaute impliqué
Je me suis rendu compte aussi que de plus en plus de sites sont déclassés en ce moment, beaucoup en parle...

Est ce que GG ne déclasserai pas les site ayant abusé sur les CP ? Ou les échange de lien en dehors de la même thématique ?

En tout cas je trouve ça franchement étrange...
 
WRInaute impliqué
Ouaip ZEB mais je sais pas il y a forcément une raison à ça... Je ne vois pas.

Résumons:

Le pb est liens "étranges", frauduleux donc:

Achat de lien ?
Lien massif ?
Lien réciproque à chaque fois ?
Soumission automatique dans 500 annuaires ? Donc DC ?
Echange de lien dans une catégorie complément différente ?
CP ?
Annuaires ?
Je dois oublier qqch ?

Il forcément un truc qui ne va pas, un truc que GG a modifié... Je croise les doigts pour que ça ne soit pas les pages partenaire et cie, d'ailleurs je me pause une question:

Pourquoi GG ne déclassent pas des sites qui ne sont plus entrenu et plein de duplicate sans aucune nvelle MAJ ?
 
WRInaute accro
* Achat de lien ? -> sanctionné parfois et problématique depuis longtemps
* Lien massif ? -> idem c'est tricard depuis Mathusalem
* Lien réciproque à chaque fois ? -> possiblement mauvais si c'est systématique mais attention a la pondération de thème.
* Soumission automatique dans 500 annuaires ? Donc DC ? pas forcement DC mais annuaire = SEO, si outrancier = sur-optimisation SEO évidente.
* Echange de lien dans une catégorie complément différente ? -> arrangement visant a un gain de PR (puisque pas de trafic) = optimisation SEO évidente encore (sans parler de l'optimisation anchor)
* CP ? -> Je pense pas sauf a tomber sur un site de CP bourré de Piscine, reprise de crédit, jeux, rencontre en ligne ...
* Annuaires ? -> oui et non lesquels ? -> dézipage = SEO évident.

Pourquoi GG ne déclassent pas des sites qui ne sont plus entrenu et plein de duplicate sans aucune nvelle MAJ ?
passé un certains temps et la fièvre SEO retombée, beaucoup de site obtiennent un linking très Bio ;-) et le contenu reste le contenu donc c'est pas parce qu'il a 10 ans que ça change les faits.

Il est vrai que si la sanction viens du linking pourri et qu'en plus comme c'est dit plus haut on en a pas forcement l'historique le changement de nom de domaine est une solution réelle. Seulement faire suivre le jus (frelaté) via une 301 me semble pas la super idée ... Autant profiter des quelques semaines de "prime de fraicheur" pour repartir sur du bien propre et larguer les vieux bagages au passage.

Maintenant les boites qui sont fortement dépendante du trafic (modèle publicitaire) vont se manger les roub*gnoles mais ceux qui vendent et transforment bien peuvent faire suivre le trafic habitué de façon transparente en se faisant une nouvelle jeunesse.

Ma vision est parcellaire et "simpliste" mais c'est peut être des piste a réfléchir.
 
WRInaute passionné
Bourré de piscine ? Sérieusement ?

La piscine n'est pas un sujet "tabou" pour Google ni un sujet sensible.
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucune solution pour l'instant, c'est tout nouveau. Alors il n'y a rien à discuter.

J'ai reçu la notice des liens factices aussi et j'attends de voir la suite :)
 
WRInaute accro
conseils a dit:
Je n'ai pas de piscine mais j'ai un site en difficulté. Je pensais être au bon endroit pour traiter de ça.
tu as 4 pages de réponses et idées si tu nous disait plutôt ce que tu en pense et ce que tu as mis en oeuvre.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
tu as 4 pages de réponses et idées si tu nous disait plutôt ce que tu en pense et ce que tu as mis en oeuvre.

Pour ma part, j'ai "nettoyé" mes derniers backlinks et j'ai demandé un réexamen à Google la semaine dernière. J'attends le retour de Google. S'il n'est pas satisfait, je serais obligé de re-nettoyé tout ça. Je n'ai pas d'autres choix, me semble t-il ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je lis ce sujet depuis quelques jours et je souhaite désormais y contribuer pour qu'il parte pas dans un hors sujet sur la piscine :lol: .

Mon agence gère certains sites qui sont touchés par ces pénalités. Je ne donnerai pas plus de précisions pour éviter les jugements inutiles, je souhaite juste témoigner et continuer le débat. Apparemment, cela touche beaucoup de monde en ce moment...

Dans notre cas, c'est surtout la page d'accueil qui a bien chuté sur des mots clés intéressants. Le trafic n'est plus le même du coup...

Nous proposons du contenu de qualité et le résultat de ces pénalités, c'est surtout la montée de sites affreux qui ont tout autant de techniques de netlinking que nous mais qui ne se sont pas encore "fait prendre". Et c'est d'autant plus frustrant de laisser la place à ces sites qui font beaucoup moins d'efforts pour le contenu que nous. Le site, dont je prends comme exemple, est ancien et a donc de nombreux backlinks obtenus progressivement, de façon "naturel" (un lien par ci par là de temps à autres), mais aussi par des annuaires, des sites de CP...D'ailleurs, nous pensons que ces derniers (Annuaires et CP) témoignent quand même de la qualité d'un site...surtout les plus regardants !)

Nous avons reçu un message de Google, sur le webmasters tools, qui déclaré avoir détecté des liens non naturels. 15 jours après environ, c'était la chute (j'ai vu le fameux message à ce moment là...). 2 jours avant la pénalité le trafic avait grimpé, un rapport ou pas ?!

Depuis, nous revoyons un peu nos backlinks et nous continuons à proposer du contenu de qualité...et on espère que cela suffira pour que Google nous reconsidère à notre juste valeur. Car actuellement, en regardant les résultats, c'est affligeant de constater la qualité des sites qui se retrouvent dans le top du classement...c'est pour cela que j'ose espérer que toutes ces pénalités ne sont en fait que des avertissements "temporaires" aux webmasters.

La demande de réexamen n'a rien donné en ce qui nous concerne mais on s'en doutait un peu...ca serait trop simple ! Et comme Google ne nous dit pas précisément ce qu'il faut corriger, retirer...c'est difficile d'y croire.
 
WRInaute discret
Lewebmaster a dit:
La demande de réexamen n'a rien donné mais on s'en doutait un peu.

Tu as attendu combien de temps avant de recevoir une réponse de Google ? Après cette réponse négative, tu envisages de faire quoi ?

Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi, notre site est riche en contenu de qualité et ne pratique pas de technique black hat contrairement aux sites qui ont gagné la 1ere page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai reçu une réponse automatique le lendemain (de l'envoi de la mienne). J'ai refait une demande de réexamen 2 mois après et elle est restée sans réponse cette fois...je regarde de temps en temps, au cas où mais je reçois surtout des messages qui m'annoncent que le trafic a chuté (ah bon ? j'avais pas remarqué :evil:). Le site en question a une belle ancienneté et il est géré proprement depuis toujours, je pense que le fait de recevoir un message, est déjà un signe de reconnaissance de la part de Google.

Cher Google, à force de vouloir trop pénaliser, la qualité des résultats est, comme nos pages d'accueil, en chute libre. Et c'est dans ces moments là, qu'on regrette un quasi-monopole d'un moteur de recherche (à 90% en France, c'est ça ?).
 
WRInaute passionné
La solution c'est d'obtenir de très gros liens de très gros sites, pour cela il vas falloir payer.

Personne ne te fera un post sponsorisé gratuitement avec ton lien dedans.

Le mieux est de contacter 5-6 très gros sites et de leur acheter un post avec des liens vers ton site, cela devrait contre balancer les mauvais liens.

C'est le conseil qu'on m'as donné sur le forum de Google, mais sans me dire de payer, mais vu que je ne connais personne qui me fera ça gratuitement il va forcément falloir payer, mais Google avait dit quelque-part que payer pour un lien c'était pas grave si en face le mec fait une vraie review de ton site et qu'il le trouve vraiment bien, tu payes pour son temps mais pas pour le lien en gros.
 
WRInaute impliqué
Acheter des liens, si c'est pas du black hat ça... après vous viendrez encore vous plaindre à la prochaine mise en cave ! Et si vous cédez à ce genres de sirènes, ne venez pas me dire que votre site était 100% white hat jusqu'à présent.
 
WRInaute passionné
Moi j'ai rien reçu et pourtant j'en ai fais de la m***e (soumissions automatiques, annuaires qui vendaient des liens, échanges de liens, page partenaire bourée de lien retour...) Ensuite j'ai "lu" WRI et j'ai arrêté :)

Par contre concernant la qualité des SERPs de GG, c'est de pire en pire. Je viens de tester une requete, les 2 premiers étaient un site.fr et un site.com, meme NDD à part l'extension et EXACTEMENT le même site sur le .fr et le .com (même le logo du .com était celui avec site.fr)

Apres GG viendra nous parler de DC entre site.com et site.com/index.php, ça me fait doucement rigoler....
 
WRInaute impliqué
il est évident que google n'arrive pas à sanctionner tous les sites et qu'il en protège certains (je l'ai vécu...) mais quand on joue avec le feu ou quand on a joué avec le feu et qu'on a pas corrigé le tir on peut s'attendre à une sanction un jour ou l'autre. C'est la loterie. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
 
WRInaute passionné
J'ai un site qui vient de perdre du trafic là, un site de qualité. Google a mis des machins remplis de spam devant moi, j'avoue ne pas comprendre sa logique.
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
La solution c'est d'obtenir de très gros liens de très gros sites, pour cela il vas falloir payer.


Le mieux est de contacter 5-6 très gros sites et de leur acheter un post avec des liens vers ton site, cela devrait contre balancer les mauvais liens.

C'est le conseil qu'on m'as donné sur le forum de Google, mais sans me dire de payer, mais vu que je ne connais personne qui me fera ça gratuitement il va forcément falloir payer, mais Google avait dit quelque-part que payer pour un lien c'était pas grave si en face le mec fait une vraie review de ton site et qu'il le trouve vraiment bien, tu payes pour son temps mais pas pour le lien en gros.

La solution peut être intéressante pour faire remonter la proportion de liens naturels à condition que :
- le site ne soit pas catalogué comme un site vendant des liens
- Il ne faut pas avoir dans le titre ou dans l'article "article sponsorisé"
- des liens optimisés

Sinon la punition va être rude ...

Je ne connais pas beaucoup de sites qui proposent ce service sans "article sponsorisé" ..., en gros un site de presse où l'on peut payer un journaliste pour avoir un bel article ... au passage si un journaliste passe par la, je suis intéressé, il peut me contacter en MP, j'ai des billets à lui donner -)
 
Nouveau WRInaute
Lewebmaster a dit:
Bonjour,

J'ai reçu une réponse automatique le lendemain (de l'envoi de la mienne). J'ai refait une demande de réexamen 2 mois après et elle est restée sans réponse cette fois...je regarde de temps en temps, au cas où mais je reçois surtout des messages qui m'annoncent que le trafic a chuté (ah bon ? j'avais pas remarqué :evil:). Le site en question a une belle ancienneté et il est géré proprement depuis toujours, je pense que le fait de recevoir un message, est déjà un signe de reconnaissance de la part de Google.

Cher Google, à force de vouloir trop pénaliser, la qualité des résultats est, comme nos pages d'accueil, en chute libre. Et c'est dans ces moments là, qu'on regrette un quasi-monopole d'un moteur de recherche (à 90% en France, c'est ça ?).

Bizarre que tu n'es pas de réponse sur ta deuxième reconsidération ...
On travaille sur des sites où on est à la 6ème reconsidération, on a toujours une réponse ... mais toujours négative pour ce site :cry:

Par contre, on a l'impression qu'au plus on fait des réconsidérations, au plus c'est long pour avoir une réponse. La première est très rapide, moins de 4 jours, puis ça augmente pour atteindre un mois ...
Les reconsidérations en anglais sont traitées plus vites
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai l'impression que le webmasters qui, malgré une vraie qualité de contenu, sont maintenant pénalisés pour avoir voulu "donner un coup de pouce" à leurs sites pour se classer. Il y a quelques mois encore, c'était même indispensable pour trouver sa place...

Franchement, obtenir suffisamment de liens naturels (à 100%) pour se placer, c'est très rare. Et puis même un "vrai" lien naturel peut être mal considéré (à tort)...Et les grands gagnants, qu'on ne voyait pas il y a quelques années, c'est les sites de faible qualité qui mettent 10 mots clé par phrase impunément...

Je doute que ça soit dans l'intérêt des utilisateurs du moteur au final.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
La solution c'est d'obtenir de très gros liens de très gros sites, pour cela il vas falloir payer.
Pénalité a dit:
La solution peut être intéressante pour faire remonter la proportion de liens naturels
@Pénalité : Des fois je me frotte les yeux pour voir si j'ai pas rêvé. Tu te demande pourquoi t'est mal et tu en remet une couche pour être sur que c'est bien ça ? ou j'ai pas compris...
 
Nouveau WRInaute
Pénalité a dit:
La solution peut être intéressante pour faire remonter la proportion de liens naturels
@Pénalité : Des fois je me frotte les yeux pour voir si j'ai pas rêvé. Tu te demande pourquoi t'est mal et tu en remet une couche pour être sur que c'est bien ça ? ou j'ai pas compris...[/quote]

Pour je ne suis pas mal, c'est nos clients qui viennent nous voir qui sont mal :D Surtout leurs portefeuilles :lol:

Il faut bien trouver des solutions, je suis contre l'article sponsorisé, surtout les articles sponsorisés que l'on trouve sur des plateformes ou places de marché. Par contre, un article propre, sur un site à audience, où par exemple le site fait une analyse d'un article, sans liens optimisés pour le référencement, je dis pourquoi pas. Je paye le travail et le temps de celui qui l'a écrit. On oublie trop vite que le temps c'est de l'argent et que je ne connais pas grand monde qui travaille pour rien, sauf pour une passion ... On pense que tout est gratuit sur le web ... un mec qui fait un bel article et qui y passe du temps doit être rénuméré ... c'est pas position, mais je pense que c'est mieux que de faire des échanges de liens en footer ou des commentaires bidons sur des sites pour dire "trés bon article" avec une ancre riad au maroc ... En France, on a l'habitude du gratuit, on voit la qualité !
Donc oui je suis prêt à payer 500 ou même 1000 € pour un article de qualité où le rédacteur a fait un véritable travail et non une rédaction en 20 minutes (ou sous-traiter la rédaction sur TextBroker :mrgreen: ).
 
WRInaute accro
Oui je comprend bien ta démarche et le rapport au coût des choses (tous les pro le connaissent, enfin je suppose) seulement tu est en train d'envisager une technique border line sans recul pour sortir d'un problème qui comprend peut être cette technique.

Parce que concrètement tu pense pas qu'un ou plusieurs bon(s) article(s) (payé ou pas) sur des support a fort volumes et bien quoté qui pointent leur nez de nul part suite a une sanction c'est pas un signal SEO évident ?
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Parce que concrètement tu pense pas qu'un ou plusieurs bon(s) article(s) (payé ou pas) sur des support a fort volumes et bien quoté qui pointent leur nez de nul part suite a une sanction c'est pas un signal SEO évident ?

Non ! signal SEO évident = ancre sur optimisée, si tu travailles seulement le nom de marque c'est pas du SEO mais du marketing ! C'est totalement différent ! Bien sur si tu as un nom de marque car la tendance c'est plutôt le domaine spammy (qui marche assez bien au passage ... je ne sais pas pour combien de temps)

Pour le spammy ce qui m'amuse c'est le mot "référencement" ... les résultats sont superbes ! Même WRI a régressé ... pourtant Olivier fait du trés white et de la qualité ! Il me semble qu'il y a pas longtemps, il était en première page (vers la 7ème ou 8ème position) ... donc les résultats deviennent de plus en plus mauvais ou peut-être qu'il a également pris une pénalité :lol:
 
WRInaute passionné
Il y a certainement moyen de monnayer des articles sur des gros sites de presse en soudoyant les journalistes à coups de 500-1000 euros par article et il glissera de lui même un lien vers ton site sans même que tu lui demande, partant de ce principe t'as pas payé pour un lien.

Imagine avoir 5-6 articles sur : lemonde, clubic, lepost, agoravox, etc etc.

Franchement si de tels liens ne te font pas sortir de la pénalité rien d'autre ne le pourra.

à 1K EUR/article sur des sites comme lemonde je suis prêt a en acheter 10.
 
WRInaute accro
Pénalité a dit:
donc les résultats deviennent de plus en plus mauvais
C'est vrai que sur référencement chez moi le top 1 ça fait peur :lol: -http://referencement.espace2001.com/ (edit -> sur le lien "contact" je m'attendais presque a un "mailto:")

Enfin ça entre bien dans ma remarque sur les thèmes a la con (je cite piscine, rachat de crédit, riad, loc voiture ...) où l'attention et l'évaluation manuelle doit être plus importante.
Sans vouloir être indiscret sur quel thématique t'est tu fait plomber ?
 
WRInaute passionné
Arrête avec ton histoire de piscine, la piscine c'est un thème normal qui n'est pas surveillé.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à ceux qui ont fait 1 et même plusieurs demandes de réexamen : ça ne sert strictement à rien de le faire si vous n'avez pas modifié ce que Google vous reproche
mais je suis bien conscient que le pb est de comprendre ce qu'il reproche !
dans le cas des liens artificiels, il faut passer du temps à éplucher tous les liens et à se demander leur niveau de qualité.
tout ça évidemment menant droit à une parano (qui peut être justifiée...) sur le negative seo
 
WRInaute accro
c'est peut-être d'ailleurs le but: on donne un coup de pied dans la fourmillère, et on voit dans quel sens ça bouge. Ils doivent bien rigoler par moment à la Quality Team...
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Il y a certainement moyen de monnayer des articles sur des gros sites de presse en soudoyant les journalistes à coups de 500-1000 euros par article et il glissera de lui même un lien vers ton site sans même que tu lui demande, partant de ce principe t'as pas payé pour un lien.

Imagine avoir 5-6 articles sur : lemonde, clubic, lepost, agoravox, etc etc.

Franchement si de tels liens ne te font pas sortir de la pénalité rien d'autre ne le pourra.

à 1K EUR/article sur des sites comme lemonde je suis prêt a en acheter 10.

En France, c'est pas facile ... les journalistes sont honnêtes ... et oui ça existe :)
Déjà un article sur un journal local, c'est 2k€ alors je te laisse imaginer lemonde :cry:

Après c'est de la relation, si tu as produit intéressant alors avec un peu d'argent ça peut se faire ...

Mais pour revenir à nos moutons ... je n'ai pas de site pénalité en perso (si c'était le cas, je rigolerai bien ... c'est du perso, je traite d'un sujet que j'aime donc si GG me pénalise, ça me dérange pas, je ne tenterais même pas de sortir de la pénalité). J'ai seulement des clients qui ont des sites pénalisés et là c'est leur business, donc c'est totalement différent. Qui dit pénalité, dit licenciement rapidement ou même fermeture suivant les cas, donc les sujets sont chauds. On a plusieurs thèmes à traiter mais tous sont très concurrentiels !

Par contre, je peux vous donner notre feeling par rapport à ses pénalités :
- Depuis 6 mois, les pénalités tombent de plus en plus
- les domaines pénalisés sont concurrentiels voir même très concurrentiel
- sur une thématique touchée, les sites ne tombent pas en même temps mais de manière décalée comme si GG surveillait des thémes où le prix de l'Adword était élevé et que de temps en temps, boum une pénalité pour montrer l'exemple au copain qui surveille
- si le site pénalisé n'a pas une plus value, à notre sens il est impossible de sortir d'une pénalité (Je développe ci-dessous ce point qui est très important)

Plus value d'un site :
- contenu unique avec de l'info que l'on trouve que sur celui-ci (ou sur très peu de site). Si c'est un sujet classique, GG n'est pas intéressé
- Site dont le but est de l'affiliation : pas d'intérêt pour GG, on trouve la même chose ailleurs (même si l'affiliation est bien intégrée)

Donc si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus, ça va être dur dur dur si vous avez une pénalité. SI vous n'avez pas de pénalité, on faut espérer que vous n'êtes pas le prochain sur la liste ...

Pour les liens, GG sait de suite s'il est bidon ou non ... et oui les webmasters regardent trop leur portefeuille :
- vous avez GG analytics sur votre site ? Parfait tout est traqué
- vous avez de la pub Adsense sur votre site ? Parfait tout est traqué

N'oubliez pas, le but de GG c'est le fric ! Donc il ne faut pas compter faire du business sur le net avec du référencement naturel, c'est terminé ... ça marchait il y a 2 ans ou plus, maintenant stop ! Vous voulez faire du business sur internet ? Ok, construisez vous un "nom de marque" et achetez de l'Adword sur les mots clefs que vous visez. C'est la seule solution viable. Si votre business model ne tient pas avec ça, trouvez vite une nouvelle niche ...

Je sais que mon point de vue ne vas pas plaire mais les mouvements des derniers mois montrent l'orientation ... il faut être original ... l'échange de liens, les CPs, les annuaires ... c'est terminé ! Crée des produits originaux ou imposez les avec du marketing fort, de l'argent ... sinon c'est l'échec !
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
à ceux qui ont fait 1 et même plusieurs demandes de réexamen : ça ne sert strictement à rien de le faire si vous n'avez pas modifié ce que Google vous reproche
mais je suis bien conscient que le pb est de comprendre ce qu'il reproche !
dans le cas des liens artificiels, il faut passer du temps à éplucher tous les liens et à se demander leur niveau de qualité.
tout ça évidemment menant droit à une parano (qui peut être justifiée...) sur le negative seo

Facile à dire :wink:
Pour la grosse partie des sites sur des domaines concurrentiels et commerciaux, les liens ne peuvent pas être naturels !
Prenons l'exemple des comparateurs de mutuelle. Penses tu que sur ce domaine, les liens sont naturels ? Non ! Pratiquement aucun site a du lien naturel dès qu'il est commercial ! Ou le % est très faible !

Quand je regarde les sites de mes clients et que je me pose la question sur le lien, je peux te dire que tous les liens sont artificiels ! Quand je regarde les concurrents qui ne sont pas pénalisés, c'est la même chose, tous les liens sont artificiels !
 
WRInaute passionné
Bof, contenu unique ou pas ça ne change rien, regarde mon site de piscine dans mon www. Tout est unique, le contenu est super utile et introuvable ailleurs.

Sur les plus gros mots clés je ne suis plus là, page 7 ou 8 sur piscine alors que vu mon contenu je devrais être premier sans soucis, j'étais d'ailleurs entre 3 et 8 depuis très longtemps et pouf j'ai disparu.

Faire un bon site ne suffit pas. Mon site à été cité sur wikipedia par un vrai éditeur (ce n'est pas moi qui ai mis le lien dessus), c'est je pense le lien le plus difficile à obtenir naturellement (sauf si tu l'ajoutes toi même). J'ai obtenu des liens sur des forums concurrents (eauplaisir et parlonspiscine), j'ai un lien dans un article de construire sa piscine. J'ai obtenu un lien un piscine.fr de façon naturelle dans un vrai article sans même que je leur demande.

Tout ça c'est ultra compliqué à obtenir naturellement ! Aucun autre site n'a autant de liens naturels que le mien, ils font tous du blackhat et ont tous des masses de liens impressionnantes.

Piscine center fait appel à une agence seo très connue et ils achètent des liens PARTOUT sur le web, piscines online fait des échanges massifs et achète des liens partout, etc etc.

Il n'y a aucun moyen de se battre contre ces mecs. Mon site aussi son lot de liens "factices", des commentaires et des CP par exemple, j'allais pas le laisser sans lien ou alors j'aurai jamais eu aucun visiteur.
 
Nouveau WRInaute
Tu aurais du suivre la formation d'Olivier ... Est ce que se placer sur le mot piscine est intéressant ? Pas sur ... peut-être pour le trafic mais pas pour la transformation ... Le mec qui cherche piscine recherche la piscine municipale la plus proche de sa ville pour aller se baigner ou il cherche à construire sa piscine ...
J'ai regardé ton site, juste un article au pif : http://www.information-piscine.com/photos/piscine-blocs-bancher-10-x-5-m/ c'est vrai j'ai apprécié, surtout les photos qui montrent la construction de celle-ci étape par étape ... par contre il y a quelques fautes d'ortho ...
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
Piscine center fait appel à une agence seo très connue et ils achètent des liens PARTOUT sur le web, piscines online fait des échanges massifs et achète des liens partout, etc etc.

Le problème c'est que ceux que tu parles passent au travers alors que d'autres reçoivent et AUSSI des gros.

Waterair est descendu 10ème alors qu'il squattait la première place depuis des années.

Est ce que se placer sur le mot piscine est intéressant

Pour le premier, si il est constructeur (comme waterair) vu le trafic hebdomadaire en saison je pense que si.
 
WRInaute passionné
Intéressant dans le sens où je vend de la pub en direct et que plus j'aurais de trafic plus je gagnerais d'argent. De plus être premier permet de dire : On est premiers, les autres sont tous derrière, annoncer chez nous c'est la garantie d'un trafic de qualité et d'une visibilité de qualité.

Hors si t'es 80eme tu peux formuler ça comme ça : On est tellement loin sur Google que vous pourriez annoncer sur n'importe quel autre site pour 500 fois moins cher.
 
WRInaute passionné
Regarde les sites qui sont devant mon site :

infopiscines.com
piscine-annuaire.com
la-piscine.net
belle-piscine.com
piscine-pratique.fr

Et tout ça tu crois vraiment que c'est mieux que : information-piscine.com

Sérieusement ? Google a perdu la tête.
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Intéressant dans le sens où je vend de la pub en direct et que plus j'aurais de trafic plus je gagnerais d'argent. De plus être premier permet de dire : On est premiers, les autres sont tous derrière, annoncer chez nous c'est la garantie d'un trafic de qualité et d'une visibilité de qualité.

Hors si t'es 80eme tu peux formuler ça comme ça : On est tellement loin sur Google que vous pourriez annoncer sur n'importe quel autre site pour 500 fois moins cher.

Ben oui ! Mais pour GG tu n'es pas intéressant ! Il préfère que les annonceurs payent de l'Adword donc tu ne seras pas premier et tu ne le seras pas dans le futur car tu rentres en concurrence. C'est qui le maitre ? Tu ne peux rien faire, désolé ...

Je suis un peu dur mais je peux t'assurer que c'est mon sentiment actuel, je pense que personne a rien vu venir, mais le ménage a commencé depuis 6 mois et ce n'est pas terminé ! Panda a totalement foiré donc ils ont trouvé une superbe manière de faire du nettoyage "on demand", les pénalités ... et tu ne peux rien faire, te plaindre à personne
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Regarde les poubelles qui sont devant mon site
Je ne sais pas si c'est une piste à étudier mais sur ta requête chez moi les 10 premiers sites, hors un pas forcement le mieux classé, ont un gros point commun.
De plus si je me met dans le costume de l'internaute moyen qui cherche de l'info sur les piscines les sites proposés chez moi ne rentrent pas dans la catégorie "grosse nulité" comme sur l'exemple de "référencement" de tout a l'heure.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
XoSt a dit:
Regarde les poubelles qui sont devant mon site
Je ne sais pas si c'est une piste à étudier mais sur ta requête chez moi les 10 premiers sites, hors un pas forcement le mieux classé, ont un gros point commun.
De plus si je me met dans le costume de l'internaute moyen qui cherche de l'info sur les piscines les sites proposés chez moi ne rentrent pas dans la catégorie "grosse nullité" comme sur l'exemple de "référencement" de tout a l'heure.

Chez moi je note une diversité des résultats :
- produits et entretiens de piscine
- fabricant de piscine
- des piscines publiques

La requête est vague donc les résultats sont variés pour satisfaire un peu tous le monde.
Par contre GG adress vient polluer les résultats avec des résultats totalement nuls ! Ce truc c'est vraiment une vrai poubelle, il devrait virer celui qui s'occupe de ce truc ...

Donc c'est vrai que les résultats sont pas trop mauvais ... quoi que on me donne un résultat sur les horaires des piscines à Paris ou un autre sur le pays d'Aix, peu de chance que je trouve mon intérêt la dedans donc déjà deux résultats à mettre à la poubelle.
 
WRInaute accro
Même constat pour GG adresse (c'est vrai que le gus qui a pondu ça aurait mieux fait de rester chez lui :D ) et moi aussi j'ai des résultats géographiquement typés (autre forcement) sauf celui de paris.
En revanche je trouve le reste pas trop mal foutu car c'est du lien direct vers du concret et pas un intermédiaire.
Au delà de cela ta remarque sur le tracking est intéressante et permet de regarder ces sites sous un autre angle.
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
Regarde les poubelles qui sont devant mon site :
Ton menu bug sous chrome, de la pub adsense, affiliation, ta home est horrible, c'est cool de faire 200 liens vers tes pages internes mais ça apporte rien.

Résultat ta du trafic longue traîne (à mon avis je suis pas aller plus loin) car ta home est pourrit, tu ne mérite pas d'être dans le top 10... Ton site pourrait être fait par quelqu'un au lycée, ça ne fait pas du tout pro.

Je ne critique pas ton contenu mais ta façon de le présenter, c'est une requête concurrentielle et les quality raters passent et pénalise ton site, ce qui me parait normal. Pour les liens, sache que c'est une stratégie seo de linker les concurrents qui ne rank pas, c'est pas le type de forum ou il faut en parler donc je ne ferais pas plus long.

Je connais la personne qui s'occupe du site 1er sur cette requête et sache que tu n'as aucune chance, cette personne dispose de pas mal de sites en 1ére page sur la requête la plus concurrentielle du web.

Critique le bh et tout ce que tu veux mais avec ta home je me tairais, mes MFAs font plus pro ;)

Désoler d'être un peu dur mais je pense que ça peut te faire avancer, je te conseille de faire appel à une agence marketing pour revoir la structure, après tu pourras faire du seo.

Pour le sujet initial je vais encore répéter que je n'ai eu aucun message alors que j'ai un profil de linking tout sauf naturel, continuez comme avant et vous ne craindrez rien. Si du jour au lendemain vous ne faites plus de CPs, annuaires et autres vous allez vous taper une pénalité juste car ça montre que vous avez peur et que vous faites attention à google. Sur du concurrentiel j'ai recommencer à faire beaucoup de liens histoire de paraître plus "naturel".

Occupez-vous de votre site avant du linking, si votre site est bien, les visiteurs resteront dessus et vous grimperez tout seul. Un pote rank sans liens dans les plus grosses requêtes "streeming"...

(Sur ce j'arrête faut que je bosse un peu)
 
WRInaute impliqué
Pénalité a dit:
Ben oui ! Mais pour GG tu n'es pas intéressant ! Il préfère que les annonceurs payent de l'Adword donc tu ne seras pas premier et tu ne le seras pas dans le futur car tu rentres en concurrence. C'est qui le maitre ? Tu ne peux rien faire, désolé ...

Je suis un peu dur mais je peux t'assurer que c'est mon sentiment actuel, je pense que personne a rien vu venir, mais le ménage a commencé depuis 6 mois et ce n'est pas terminé ! Panda a totalement foiré donc ils ont trouvé une superbe manière de faire du nettoyage "on demand", les pénalités ... et tu ne peux rien faire, te plaindre à personne

Non ce raisonnement ne tient pas. Dans ce même exemple de la piscine, sur tous les mots clés concurrentiels, c'est quasiment toujours des boutiques en ligne et notamment piscines-online pour le citer qui est premier.

A ce compte là, Google commencerait déjà par sabrer cette boutique qui ne fait quasiment jamais d'Adwords. Et ensuite elle placerait tous les sites à contenus pour que les boutiques utilisent encore plus adwords.
 
Discussions similaires
Haut