Comment sortir d'une sanction Google (détection de liens factices) ?

WRInaute accro
arjuna a dit:
Sur ce site les emplacements ne sont pas des pubs adsense mais de simples photos (ce site n'a jamais reçu de pub)!!! mais il est vrai que la structure ne diffère pas de nos autres sites
c'est quoi l'intérêt d'afficher des bandeaux de pub adsense en image sans qu'ils soient cliquables, donc aucun revenu ? :roll: 8O
c'est en attendant que gg vous (re)donne accès à votre compte adsense ?
 
Nouveau WRInaute
Non, notre compte adsense est toujours actif, aucun problème de se coté. Concernant les images d'adsense sur le site, c'est simple a comprendre, notre site étant en construction nous n'avons ajouté aucune pub (nous ajoutons les pubs qu'après un ou deux mois d'existence). Lors de sa pénalité, nous avons laissé tomber ce site "mort-né" et nous l'avons laissé comme tel.

Alors si l'on reprend le problème depuis le début, on peut dire que ce site n'a jamais reçu de backlinks, pas de lien interne pointant vers l'extérieur, pas de pubs. Qu'est-ce qui peut rester comme piste pour expliquer cette pénalité.
 
WRInaute accro
gg a donné comme message, il y a quelques mois, que ce qui importait était le contenu au dessus de la ligne de flottaison, comme c'est arrivé en même temps que gg faisait des screenshots des sites pour les mettre dans ses serp, là avec tes pubs (même si ce ne sont que des images non cliquables), ça va à l'encontre des guidelines de gg
 
Nouveau WRInaute
Il est vrai que le nouvel algorithme de Google peut déclasser des sites, avec peu de contenu au-dessus de la ligne de flottaison. Mais cela engendre une perte au niveau du positionnement, pas une pénalité pour " liens factices", ce qui est différent.
D'après certains experts américains en SEO, Google ferait la différence entre des sites de jeu flash ou vidéos (faible contenu par défaut) et les blogues et forums (a fort contenu) et ne les traiterait pas de la même façon.
Je pense qu'il est important de différencier les sites de jeu dédier au divertissement, et les blogues et forum dédier à l'information.
Si l'on prend l'exemple des deux plus gros sites du monde du jeu flash, ils ne diffèrent en rien des autres sites par leur contenu (très pauvre) et leurs pubs.
"www.armorgames.com"
"www.newgrounds.com"
 
WRInaute accro
Une bonne nouvelle, mais ça veut dire qu'une fois de plus Google nous demande de faire le travail à sa place. Un bon moyen de repérer les sources de liens factice en confrontant les dénonciations, peut-être une nouvelle ouverture au negative seo qui de toute façon rebondit toujours très vite sur les innovations
 
WRInaute passionné
Encore un petit retour,

J'ai listé tous les liens qui restaient de "factices" et fais par une agence SEO (que je n'aurais jamais dû employé, et dont tous les sites en charge ont été pénalysés), j'ai supprimé tous les autres, j'ai mis les NDD des sites où restent ces liens dans l'outil qui sers à desavouer les backlinks, j'ai TOUT expliqué sur 3 pages word puis j'ai demandé le réexamen qui est ENCORE refusé.

J'y crois pas c'est hallucinant, il ne reste RIEN sur mon site et au bout de 8 réexamens ils refusent toujours...

Je vois pas ce que je peux faire de plus, je me suis tapé TOUS les liens UN PAR UN !
 
WRInaute passionné
Moi j'ai réussi à faire dépénaliser mon site pour liens factices quand j'ai enfin compris ce qu'ils cherchaient. Encore une fois, pour Google du spam ce n'est pas la même chose que pour toi.
 
WRInaute passionné
90% des témoignages vont dans le même sens. Un site pénalisé ne retrouve pas son lustre d'antan.
Soit parce que la pénalité reste en place, soit car une fois la pénalité levée, le site peine à retrouver des positions intéressantes.
L'intérêt du nouvel outil de google serait plutôt pour les sites en bonne santé, justement pour éviter d'être pénalisé "à leur insu".
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas d'accord avec toi lecouti, déjà parce qu'un site en bonne santé n'a aucune raison de désavouer tel ou tel lien, et ensuite parce qu'il est clairement dit que cet outil sers à "améliorer" Pingouin dans le sens où on peut quand même refuser un backlink lorsque l'on est dans l'impossibilité de le supprimer
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
parce qu'il est clairement dit que cet outil sers à "améliorer" Pingouin
C'est ce qui est dit et on suivra bien les retours d'expérience de ceux qui l'ont utilisés après avoir subi une pénalité de type pingouin pour voir ce qui s'est produit. Mais détrompes-toi pour les sites "en bonne santé", il y a certainement un bon paquet qui ont justement intérêt à désavouer certains liens avant que Google ne s'en occupe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère plusieurs sites dans le domaine du sport et en fait, j'ai reçu le 28 janvier 2012 le fameux mail de Google concernant les liens factices pour mon plus gros sites.

J'avoue ne pas y avoir prêté attention à l'époque mais en lisant des articles sur votre site, je me suis demandé si j'avais bien fait de ne rien faire.

Depuis, je n'ai plus rien reçu de la part de Google, c'est à dire qu'au mois de Juillet, je m'attendais à recevoir une nouvelle relance de Google mais rien.

Je précise que je ne pratique pas de black hat donc je comprends pas pourquoi j'avais reçu cette alerte.

Selon vous, que dois-je faire ? Dois-je mettre en place une stratégie d'élimination de liens factices (s'il y en a) ou alors, j'attends de voir comment réagit Google, s'il m'envoie un nouveau message d'avertissement ou pas par exemple ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Julien
 
WRInaute passionné
Selon vous, que dois-je faire ? Dois-je mettre en place une stratégie d'élimination de liens factices (s'il y en a) ou alors, j'attends de voir comment réagit Google, s'il m'envoie un nouveau message d'avertissement ou pas par exemple ?
Je pense que tu as bien fait de ne rien faire ! Contrairement à toi, j'ai demandé un réexamen dès que j'ai reçu ce message, puis j'ai trié/modifié/supprimé des tas de backlinks, aujourd'hui 10ème réexamen et toujours pénalisé. Il est très difficile d'en sortir, et le fait de demander un réexamen est un peu un "aveu" de spammeur pour Google.

Si ton trafic reste stable alors ne t'inquiète pas, si par contre ça s'écroule, tu es peut-être réellement pénalysé sur certaines requêtes (ce qui ne veut pas dire que ça vienne forcément de là...) Essaie quand même de vérifié si tu n'as pas de backlinks trop spammy, comme un lien dans un footer qui te fait 30 000 backlinks ou des ancres suroptimisées sur des sites de mauvaise qualité.. Quoi qu'il en soit c'est pas facile d'en sortir, d'ailleurs j'y retourne !
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ta réponse. J'ai déjà vérifié 2/3 trucs oui mais j'ai rien trouvé de méchant. En tous cas, mon traffic ne s'est pas écroulé au contraire. Par contre, en terme de position GG, j'ai l'impression de stagner ! Mais la raison doit venir d'ailleurs.

Merci et bon courage à toi pour ton énième réexamn :)
 
Discussions similaires
Haut