Comment sortir de la sandbox?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai du améliorer le référencement d'un site il y a peu. Comme le site est un joomla et qu'il est déjà en ligne, je n'ai pu modifier que des trucs de bases : title, h1à3, noms des images/url/métatags, quelques annuaires, etc...

Au début, tout va bien, je passe de la 45ème place à la 8ème sur une requète cible dans google, c'était le 5 juillet.
Pendant deux mois, pas de problème, je suis en première page, tout est ok. Le 5 septembre, bing (heu, non, google...), je passe 70ème et des poussière (alors que le site n'a pas subit de modif depuis juillet).

Sur ce, j'analyse : je vais voir sur webmaster tools pour voir si j'ai suroptimisé (genre trop de mots clés ou un annuaire moisi), apparemment pas : "Aucune action manuelle trouvée pour cause de spam sur une page Web."...
Le site est toujours en première page sur cette requête sur les concurrents.
Sur d'autres requêtes clés qui étaient en deuxième page, le site à disparu des 10 premières pages. Même sur une des requêtes qui n'avait pas gagné de place suite à mes modif.
Le site actif depuis plus d'un an donc ce n'est pas une sandbox de site neuf...

Bon, je fais quoi pour que ça revienne le plus vite possible? Je refait des modifs? Je ne touche à rien?
Je suis dubitatif... :?
 
Nouveau WRInaute
Bon, ben ça fait le yoyo entre une place pourrie (7eme page) et disparition complète des 100 premiers résultats. Ca change tous les jours avec une amplitude pas possible. Je suppose que je dois être à la frontière d'une pénalité automatique de l'algo google...
J'ai corrigé un problème de meta description identique sur plusieurs pages.
Je suppose que j'ai du augmenter la densité des mots clés un peu trop en en mettant dans les noms de fichiers et de l'arborescence. Vu que le site à peu de contenu (les articles sont sous forme de vidéos) la densité "pénalisante" doit être facile à franchir.
 
Discussions similaires
Haut